Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Resiliation Fibre orange

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 927  

Re: Resiliation Fibre orange

Salut vous @yast 

 

Exact, si plus rien ne vas, direction le médiateur .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

pote
fan
fan
1 913  

Re: Resiliation Fibre orange

Bonjour yast

Direction votre banque où vous contesterez les prélèvements n'ayant pas plus de 8 semaines. Votre banque vous remboursera (vous devriez par conséquent récupérer ce qui vous a indûment été prélevé pour les périodes post résiliation*). Si, dans le montant remboursé, une partie revient à Orange, restituez-la lui par chèque.

Pensez aussi à révoquer le mandat de prélèvement.

*rappel: L44 du CPCE stipule en substance:

" le portage effectif du numéro entraîne de manière concomitante la résiliation du contrat qui lie cet opérateur à l'abonné".

Bonne journée.

 

 

yast
contributeur occasionnel
1 891  

Re: Resiliation Fibre orange

Bonjour,

 

Merci pour vos aide,

 

je vais revoquer le prelevement de mois de juin d'orange.

je ne sais pas si je peux révoquer le mandat de prélèvement car il y a des frais de résiliation pas encore prelevé

 

Encore merci

pote
fan
fan
1 874  

Re: Resiliation Fibre orange

C'est bien de contester le prélèvement de juin mais ne pouvez-vous pas contester celui de mai ? 

Pour les frais de résiliation (frais forfaitaires), sont-ils dûment justifiés? Si oui, ils sont exigibles (puisqu'ils sont aussi prévus au contrat) et vous pourriez les régler par chèque si vous révoquez le mandat de prélèvement.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 869  

Re: Resiliation Fibre orange

@yast

 

@johann  @melet39  @pote

 

Free ne prennent pas en charge les frais de résiliation ?

 

Normalement tous les opérateurs proposent ce type de prestation, c'est d'ailleurs un critère de choix très important. Chez Orange on parle de 49€ mais chez certains autres ça peut atteindre très facilement le 100€.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

yast
contributeur occasionnel
1 862  

Re: Resiliation Fibre orange

@JuanLucas38:  non chez free il ne prenne pas en compte les frais de resiliation (comme chez orange)  e te font meme payer des frais d'installation. free joue sur un abonnement inferieur pendant 1 an pour un prestation superieur (15€ par mois). Par contre Orange m'a parlé de 50€ de resiliation

 

@pote: Pour le mois de mai, vu que j'etais chez eux pour envriron la moitié du mois (16 mai). c'est un peu compliquer de révoquez le prelevement car je leur devrais de l'argent. je peux me recevoir une mise en recouvrement. Tant pis

Par contre je peux effectivement, révoquez le mandat de prélèvement et payer par cheque les frais de resiliation.

 

Je vais appeler demain et leur expliquer, je verais leur reaction

yast
contributeur occasionnel
1 857  

Re: Resiliation Fibre orange

j'ai trouvé dans les condition de vente d'orange

"La résiliation du Contrat prend effet dans un délai de dix (10) jours suivant la réception de la demande de résiliation par Orange"

 

donc ça porterais au 26 mai. donc je vais laisser tomber pour la facturation de mai

pote
fan
fan
1 848  

Re: Resiliation Fibre orange

Les frais de résiliation (50€) sont-ils dûment justifiés (preuves à l'appui)? Dans la négative, ils ne sont pas exigibles.

Et je répéte:il ne suffit pas que ces frais de fermeture soient prévus au contrat. 

 

pote
fan
fan
1 813  

Re: Resiliation Fibre orange


@yast@  a écrit :

j'ai trouvé dans les condition de vente d'orange

"La résiliation du Contrat prend effet dans un délai de dix (10) jours suivant la réception de la demande de résiliation par Orange"

 

 


La résiliation du contrat prend effet dans un délai de dix jours A COMPTER de la réception de la demande de résiliation par l'opérateur (et non pas SUIVANT la réception)

 


 

donc ça porterais au 26 mai. donc je vais laisser tomber pour la facturation de mai


Le portage du numéro entraîne la résiliation simultanée du contrat chez l'opérateur donneur (ici Orange).

A quelle date votre numéro a-t-il été porté?

yast
contributeur occasionnel
1 802  

Re: Resiliation Fibre orange

Portage le 16 mai

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755152 membres inscrits 🧡

2518 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne