Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Resiliation abusive malgré départ à l'étranger

ela921
contributeur occasionnel
2 550  

Resiliation abusive malgré départ à l'étranger

Bonjour,

 

Je suis aussi victime d'une résiliation abusive par Orange. Ma ligne arrivait en fin de contrat le 21 janvier 2017 mais j'ai du déménager à l'étranger pour des contraintes professionnelles. J'ai donc partagé mon attestation de mutation employeur où il est marqué mon transfert avec Orange pour résilier mon contrat car il ne sert à rien de payer un abonnement à 33 eur alors que je suis absente du pays. Orange me repond que ma demande est irrecevable par conséquent ils me facturent 50 euros comme frais de résiliation. De les contater pour annuler ces frais sauf que depuis lors impossible d'attacher mon certificat de déménagement acté par la mairie avec leur lien, tout mon espace est indisponible pour une raison étrange. Je trouve que c'est quand même du culot. J'etais avec une offre plus avantage et ils viennent me proposer la fibre et j'ai adhéré uniquement pour cette raison. et franchement je regrette énormément.

Je peux payer ces sous mais je suis contre les pratiques abusives et je tenais à le mentionner sur votre forum. Je porterais plainte si je n'étais pas à l'étranger.

 

Bonne année à tous


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 547  

Re: Resiliation abusive malgré départ à l'étranger

bonjour @ela921

 

si tu peux envoie un courrier à l'adresse ci dessous

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
ela921
contributeur occasionnel
2 551  

Resiliation abusive malgré départ à l'étranger

Bonjour,

 

Je suis aussi victime d'une résiliation abusive par Orange. Ma ligne arrivait en fin de contrat le 21 janvier 2018 mais j'ai du déménager à l'étranger pour des contraintes professionnelles. J'ai donc partagé mon attestation de mutation employeur où il est marqué mon transfert avec Orange pour résilier mon contrat car il ne sert à rien de payer un abonnement à 33 eur alors que je suis absente du pays. Orange me repond que ma demande est irrecevable par conséquent ils me facturent 50 euros comme frais de résiliation. De les contater pour annuler ces frais sauf que depuis lors impossible d'attacher mon certificat de déménagement acté par la mairie avec leur lien, tout mon espace est indisponible pour une raison étrange. Je trouve que c'est quand même du culot. J'etais avec une offre plus avantage et ils viennent me proposer la fibre et j'ai adhéré uniquement pour cette raison. et franchement je regrette énormément.

Je peux payer ces sous mais je suis contre les pratiques abusives et je tenais à le mentionner sur votre forum. Je porterais plainte si je n'étais pas à l'étranger.

 

Bonne année à tous

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 548  

Re: Resiliation abusive malgré départ à l'étranger

bonjour @ela921

 

si tu peux envoie un courrier à l'adresse ci dessous

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
aerotech
star
star
2 527  

Re: Resiliation abusive malgré départ à l'étranger

Bonjour,

 

Du mal à suivre, vous avez "adherer" à la fibre avant de demenager?

Si c'est le cas, l'espace client peut etre indisponible quelques jours. Vous pouvez aussi avoir recu un nouveau compte de connexion pour vous connecter à l'espace client (du nouveau contrat)

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

ela921
contributeur occasionnel
2 514  

Re: Resiliation abusive malgré départ à l'étranger

Merci beaucoup, je leur fais le courrier de suite.

ela921
contributeur occasionnel
2 510  

Re: Resiliation abusive malgré départ à l'étranger

ça fait un an que j'ai adhéré à cause de la fibre. Aujourd'hui je demande une résiliation pour cause de déménagement et ils me facturent quand même cette résiliation et rendent mon espace client indisponible du coup je ne peux pas réclamer en ligne ou chatter avec un conseiller.

La réponse plus haut correspond à ma demande.

Lucy3
contributeur
1 617  

Re: Resiliation abusive malgré départ à l'étranger

Bonjour Melet39

 

Pour ma part j'ai résilié ma ligne auprès de Orange à Bordeaux comme demandé par courrier recommandé (preuve de livraison à l'appui) mais je continue d'etre prélevée. Pour info l'offre Jet est à 100 euros par mois, donc ça pique...

De plus le numéro de téléphone étranger ne fonctionne pas et est payant. Aucun conseiller ne rappelle l'étranger.

 

Enfin , impossible d'avoir une réclamation sur le site avec le lien que vous avez mentionné car il n'y a plus aucun ontrat ouvert apparemment pour moi, mais les prélèvements continuent...

 

Les prélèvements vont-ils être rétroactivement remboursés ?

Comment savoir que la résiliation a bien été prise en compte ?

Dans le cas contraire, dois-je contacter ma protection juridique et bloquer les prélèvements?

 

D'avance merci pour votre retour et bonne journée.

Balises (2)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

4149 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne