- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Resiliation orange suite a changement operateur fi...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéResiliation orange suite a changement operateur fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'etais chez Orange en offre fibre et j'ai souscrit une offre chez free il y a un mois avec demande de portabilité de numéro de téléphone. Le changement a eu lieu le 11 avril la portabilité également, on m'avait precisé de ne pas résilier mon offre chez orange.
Ne voyant aucun retour de orange sur la résiliation, j'ai appelé aujourd'hui le service client orange, et on me dit que mon offre n'est pas résiliée, même si le numero a été porté, c'est à moi de faire la résilisation, que ca prendra 10 à 20 jours a compter d'aujourd'hui.
Comment est-ce possible ? Je paye les 2 abonnements en même temps, et mon numéro n'est plus chez Orange ...
Merci de vos eclaircicements,
Emmanuel
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @emmanuel_s
oui,c'est cela et ca arrive,mais ta résiliation a été prise en compte
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Resiliation orange suite a changement operateur fibre
bonjour @emmanuel_s
si tu as toujours un espace client orange et que tu peux y accéder voir ce qui est noté
mais si la portabilité a été faite c'est que ton nouveau fai a fait le nécessaire
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Resiliation orange suite a changement operateur fibre
merci pour la réponse,
Je viens d'appeler les 2 services clients (Orange et Free), et pour Free selon eux tout est ok, la portabilité effective depuis le 12, donc j'ai quitté Orange le 12.
Selon Orange la portabilité a bien été effectuée, la ligne écrasée, mais la demande de resiliation officielle avec formulaire n'a pas été faite par free, donc je suis toujours abonné , c'est a moi de faire la demande de resiliation avec 15 jours de preavis. La conseilleire m'a encouragé a faire la demande de résiliation moi-meme, ce que j'ai accepté. Je paye donc quasiment 1 mois pour rien chez Orange alors que ma ligne est déjà chez un autre opérateur et qu'il le reconnaisse ...
Objectivement c'est très moyen, si je ne m'en étais pas preoccupé orange continuerai a prelever prendant des mois un abonnement et une ligne qu'ils ne gerent plus ... C'est commercialement très discutable ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Resiliation orange suite a changement operateur fibre
re @emmanuel_s
ce qui c'est passé c'est que le service technique (résiliation ) n'a pas communiqué au service commercial
si au recu de ta facture de cloture la régularisation n'est pas faite,envoie un courrier de réclamation
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Resiliation orange suite a changement operateur fibre
bonjour @emmanuel_s
comme te l'a expliqué @melet39
cf
C'est commercialement très discutable ....
ce n'est pas une "erreur "d'orange mais de free c'était lui de s'en occuper (au nouvel opérateur)
bon courage pour ces tracas démarches etc
edit pardon @melet39 je n'avais pas vu ta réponse on a répondu simultanément
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Resiliation orange suite a changement operateur fibre
Encore merci pour les précisions,
Juste pour bien saisir entre qui et qui se situe l'erreur de communication, quand tu dis que le service technique (resiliation) n'a pas communiqué au service commercial, tu parles du service technique orange vers le service commercial orange lorsqu'il a validé la portabilité et ecrasé ma ligne?
Emmanuel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @emmanuel_s
oui,c'est cela et ca arrive,mais ta résiliation a été prise en compte
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Resiliation orange suite a changement operateur fibre
Bonjour @emmanuel_s,
Je suis emmanuel_r et il m'est arrivé la même mésaventure, mot pour mot.
Je m'apprête à envoyer mon courrier de réclamation (mois de mai facturé abusivement).
As-tu eu un retour de la part d'Oranget et/ou une régularisation ?
Quelles démarches as-tu entreprises ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Resiliation orange suite a changement operateur fibre
bonsoir @manuher
en attente de la réponse d' @emmanuel_s
depuis le temps,à mon avis cela s'est passé comme expliqué plus haut
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Resiliation orange suite a changement operateur fibre
Bonsoir,
Un petit rappel au passage:
L44 du CPCE énonce en substance:
"le portage effectif du numéro entraîne de manière concomitante la résiliation du contrat qui lie cet opérateur à l'abonné."