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Bonjour tout le monde,
comme dit dans le titre, mon problème est qu'Orange me demande de restituer du matériel que je n'ai jamais reçu, et je ne sais pas trop quoi faire, ni comment prouver à ces gros **** que je n'ai jamais été en possession de ce qu'ils me demandent...
Voilà toute l'histoire en détails ( attention pavé, sinon on saute directement au dernier paragraphe ) :
ça fait trois ans que j'habite dans mon logement actuel, et j'ai toujours été abonné chez Free. Tout marchait très bien jusqu'à fin novembre 2018 où, d'un coup, j'ai eu une énorme baisse de débit. J'ai donc appelé Free pour leur signaler le problème, et ils m'ont envoyé un technicien.
Le technicien a constaté la perte de débit, et pour lui ça venait du câble téléphonique qui serait endommagé voire carrément cassé. Mais, lorsqu'il a cherché ce câble pour confirmer son hypothèse, il n'a trouvé que celui qui rentre chez mon voisin.
Petite précision: j'habite dans une ancienne usine qui a été entièrement réaménagée en 5 logements différents. Pour le technicien Free, les gens qui ont fait les travaux à l'époque ne se sont pas fatigués et ont simplement utilisé le câble de mon voisin pour tirer une ligne jusqu'à chez moi. Bien sûr il n'est pas possible d'aller chez mon voisin pour effectuer de quelconques opérations, et le technicien m'a donc suggéré de demander à ce qu'on m'installer un câble, de chez moi jusqu'au poteau au bord de la route.
J'ai donc contacté Orange, j'ai eu affaire à un conseiller qui n'a rien compris, ou n'a rien voulu comprendre, et s'est davantage préoccupé du fait que j'étais client Free... mais j'ai quand même réussi à faire en sorte qu'on m'envoie un technicien pour faire l'opération demandée.
Entre ce coup de fil et la venue du technicien, j'ai reçu un Boîtier Fixe, et le contrat qui allait avec. Comme je n'avais rien demandé, je n'ai jamais signé et renvoyé le contrat, ni même ouvert le carton du Boîtier Fixe. Quand le technicien est venu, je lui ai réexpliqué mon problème, en lui disant bien que ça venait très sûrement du câble téléphonique, il m'a écouté d'une oreille et est parti faire je ne sais pas trop quoi. Quand il est revenu, il s'est contenté de me dire qu'il avait ouvert une nouvelle ligne, et qu'il me suffisait d'appeler Free pour leur demander d'activer cette nouvelle ligne.
Suite à ça, impossible de joindre Free pendant 4 jours... Chaque fois, un message enregistré disant que le temps d'attente risquait d'être très long et qu'il vallait mieux rappeler plus tard, et ça raccrochait automatiquement. J'ai donc envisagé de changer de fournisseur internet, et ai contacté Orange au 3900. Le conseiller a enregistré ma demande pour une offre mobile + télé + internet, mais il devait me rappeler quelques jours plus tard car pour résilier mon abonnemment mobile ( et pouvoir passer chez Orange ), il fallait un code RIO.
Entre temps, Free m'a rappelé, j'ai tout réexpliqué encore une fois..., et ils s'occupaient d'activer la nouvelle ligne. Puisque du coup ils semblaient avoir décidé de se remettre au travail, je n'avais plus besoin de changer de fournisseur, et donc renvoyer du matériel, payer des frais de clotûre toussa toussa. Donc, quand le gars d'Orange m'a rappelé, je lui ai dit que je n'étais plus intéressé. Il s'est contenté d'un "ah d'accord. Bonne journée au revoir." et c'est tout.
Enfin, j'ai renvoyé à Orange son Boîtier Fixe que je n'avais jamais demandé, à l'adresse indiquée sur le courrier que j'avais reçu avec ce boîtier, soit: service retour K+N machin truc à Lieusaint, en Colissimo avec accusé de réception. Aujourd'hui je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception, mais le site de La Poste indique que le colis a été livré...
Pour finir, j'ai déjà reçu deux courriers me demandant de leur renvoyer une livebox, en utilisant le coupon retour qui indique une adresse différente de celle à laquelle j'ai renvoyé le Boîtier Fixe...
Alors voilà, je ne sais pas si pour eux Boîtier Fixe et Livebox sont la même chose, je ne comprend pas non plus pourquoi les adresses pour les retour ne sont pas les mêmes, et je me demande comment faire pour qu'ils arrêtent de me saôuler avec leur livebox et surtout que faire quand ils m'enverront une mise en demeure. Je n'ai évidemment aucune intention de payer 100€ pour une livebox que je n'ai jamais reçu, mais je me demande quels recours j'ai face à cette mise en demeure. Je n'ai pas non plus envie que les choses traînent, et me retrouver à payer 5 à 10 fois plus ( la justice étant tellement bien faite... ).
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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@Harme
J'ai cloturé votre dossier de façon à ce que vous n'ayez plus de relance.
Vous ne serez plus importuné par de nouveaux courriers de relance.
Bonne journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Restitution de matériel jamais reçu
bonjour @Harme
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
dans l'attente d'un éventuel passage d'un webconseiller
cdt
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Re: Restitution de matériel jamais reçu
Bonjour melet39,
merci d'avoir prit deux secondes pour répondre.
Je vais faire ça alors et leur envoyer en plus une copie de la preuve de dépôt du Colissimo, et de la capture d'écran que j'ai fait et sur laquelle on voit bien que le colis est marqué comme livré.
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Re: Restitution de matériel jamais reçu
re @Harme
tu fais bien comme ca et cela devrait s'arranger,à moins qu'entre temps il y ait le passage d'un webconseiller
bonne soirée
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Re: Restitution de matériel jamais reçu
Bonjour @Harme
Afin de consulter votre dossier, pourriez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, date de naissance ainsi que votre adresse postale et numéro de ligne fixe créée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Restitution de matériel jamais reçu
bonjour @Harme
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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@Harme
J'ai cloturé votre dossier de façon à ce que vous n'ayez plus de relance.
Vous ne serez plus importuné par de nouveaux courriers de relance.
Bonne journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : Restitution de matériel jamais reçu
Et bien je vous remercie vivement !
J'étais justement en train de finir de taper ma lettre, mais ce sera finalement inutile.
Encore un grand merci à vous ! ( et aussi à melet39 pour ses suggestions )
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Re: Re : Restitution de matériel jamais reçu
re @Harme
merci du retour
bon après midi
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Re: Re : Restitution de matériel jamais reçu
annulé