Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Restitution matériel - courrier confirmation incomplet

joelle6
contributeur
1 226  

Restitution matériel - courrier confirmation incomplet

Bonjour,

J'ai adressé suite à la résiliation de mon offre,dans le même carton la livebox ainsi que le décodeur tv orange, en respectant la procédure d'envoi.

J'ai reçu un courrier de confirmation de réception du matériel précisant que la livebox a bien été réceptionnée.

Or, dans ce courrier, il n'est pas indiqué que le décodeur tv a également été réceptionné.

Dois-je m'inquiéter de la non réception d'une confirmation livebox + décodeur tv ?

En vous remerciant pour votre réponse,

Cordialement,

Joëlle *****

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

 

5 RÉPONSES 5
1 195  

Re : Restitution matériel - courrier confirmation incomplet

Bonsoir @joelle6 personellement je me ferais pas de soucis en sachant que cela doit être des courrier type

 

vous pouvez quand même voir avec orange ici https://espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne

 

par tchat des demain 8h00 cordialement 

Cordialement, Jonathan
pupuce57
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 064  

Re: Restitution matériel - courrier confirmation incomplet

bonjour,

j'ai renvoyé le matériel et reçu l'accusé de réception (9-6-18) depuis plus rien! je n'ai pas reçu de confirmation pour la restitution du matériel  donc pas de restitution de la caution!!!

les 50€ de frais de résiliation ont été prélevés

merci

 

pote
fan
fan
1 054  

Re: Restitution matériel - courrier confirmation incomplet

Bonjour pupuce57

Aviez-vous versé un dépôt de garantie?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 052  

Re: Restitution matériel - courrier confirmation incomplet

bonjour @pupuce57

 

si tu avais une offre autre que open ou il n'y a pas de dépot de garantie

 

envoie un courrier

-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pote
fan
fan
1 043  

Re: Restitution matériel - courrier confirmation incomplet

pupuce57, si vous aviez versé un dépôt de garantie, si votre envoi était complet et si la date de réception du matériel par Orange est bien le 09/06/18 (date portée sur l'AR) alors Orange avait jusqu'au 18/06/18 inclus pour vous rembourser ce dépôt de garantie.

Je ne sais pas comment se fait ce remboursement; s'il est fait par chèque, tenir compte des délais postaux...mais aussi, après réception, de la date d'envoi: si elle est ultérieure au 18/06/18, vous êtes fondé à demander une pénalité correspondant à la moitié du montant du dépôt de garantie (même chose quel que soit le type de remboursement dès lors que le déclenchement de ce dernier est ultérieur au 18/06/18). Dans ce cas, comme il est fortement improbable qu'Orange vous régle cette pénalité, le mieux, pour que vous l'obteniez, est que vous contestiez auprès de votre banque un prélèvement qui n'a pas plus de 8 semaines ( par exemple, le prélèvement des frais de résiliation). Une fois remboursé (par votre banque), vous restituez à Orange, par chèque, la part qui lui revient (c'est à dire, dans l'exemple pris, les 50€ minorés de la pénalité).

Pensez à révoquer le mandat de prélèvement s'il n'est plus d'utilité chez Orange.

Cdt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754594 membres inscrits 🧡

2356 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne