Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Restitution matériel

Jack9856
contributeur
4 406  

Restitution matériel

Bonjour, suite à l'installation de la fibre je dois restituer mon ancien matériel (box et décodeur) avant le 11/04/2020. J'ai reçu il y a quelques jours un bon de transport. J'ai préparé le colis, mais, suite à la crise du coronavirus,  les points relais sont tous fermés ainsi que de nombreuses postes. J'ai averti Orange lundi 16/03 par un message de réclamation en demandant comment faire et si le délai de retour pouvait être modifié en fonction des circonstances. J'ai reçu la réponse suivante du service clients orange : Nous souhaitons vous préciser qu'on ne peut pas modifier le délai de restitution du matériel, car une fois la date limite échue, nous ne pouvons pas revenir en arrière ??? Ce matin je suis allé à la poste la plus proche de mon domicile, ne respectant pas les règles de confinement ! La poste est fermée et la plus proche se trouve à une dizaine de km. Que faire ??? Impossible de joindre orange qui ne prend pas une nouvelle réclamation. Le message De Mme Fabienne DULAC, Directrice Générale Adjointe Orange à propos du Coronavirus et de la mobilisation d'Orange ne me parait pas répondre correctement aux problèmes rencontrés par les clients. Si quelqu'un à une idée pour éviter que ne me soit facturé des frais pour non restitution de matériel, puisque le Service Client d'Orange ne veut pas prendre en compte le fait qu'il est impossible de renvoyer le matériel dans les délais compte tenu des circonstances exceptionnelles mises en place.

Merci


Solutions approuvées
Jack9856
contributeur
4 371  

Re: Restitution matériel

Merci pour cette réponse, en espérant qu'Orange ne me débitera pas les frais pour non restitution de matériel dans les délais et que je ne serai pas obligé de contester. Bonne soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 400  

Re: Restitution matériel

bonjour @Jack9856 

 

ne t'occupe pas de ce que l'on t'a dit,tu attends que le point relais le plus proche soit ouvert,et tu n'auras pas de pénalisation mème si tu as dépassé de 1 mois ou plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jack9856
contributeur
4 372  

Re: Restitution matériel

Merci pour cette réponse, en espérant qu'Orange ne me débitera pas les frais pour non restitution de matériel dans les délais et que je ne serai pas obligé de contester. Bonne soirée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 368  

Re: Restitution matériel

re @Jack9856 

 

aucune inquiétude de ce coté la

 

bonne soirée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Karina2
contributeur
4 219  

Re: Restitution matériel

Bonjour, nous sommes 25 mars, est - que conseiller Orange pourrait repondre comment restituer materiel Orange si les points pickup ni la post ne sont accessible? Svp, je cherche la reponse du conseiller Orange, autorisé a repondre, pas les avis de clients... . Merci. 

Cyke
fan
fan
4 211  

Re: Restitution matériel

Bonjour @Karina2 

Regarde à la droite du forum à la une covid-19

ou suis ce lien https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/contexte-c...

C'est la réponse officielle d'Orange.

Cdlt

pat962
contributeur occasionnel
4 099  

Re: Restitution matériel

Bonjour @Karina2 et @Cyke 

Je viens d'aller consulter le lien fourni par @Cyke , il n'y a pas de réponse sur la restitution seulement sur la livraison du matériel ...
Je vais donc, comme @Karina2 , avoir le même problème, si tant est que je reçoive le bon de retour un jour ... vu la conjoncture (résiliation le 23/03/20).

Merci quand même

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 088  

Re: Restitution matériel

bonsoir @pat962 

 

pas d'inquiétude,les retours de matériel sont suspendus ainsi que les pénalités depuis le 18 mars durant toute la durée du confinement

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pat962
contributeur occasionnel
4 033  

Re: Restitution matériel

bonjour,

Merci @melet39 , j'ai reçu ce jour un mail du service client orange m'indiquant en effet que la restitution des matériels était suspendu !

Bonne fin de journée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 029  

Re: Restitution matériel

bonsoir @pat962 

 

merci de ton retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752978 membres inscrits 🧡

3097 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne