Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Restitution matériel

Chapuis
contributeur
1 917  

Restitution matériel

Bonsoir, j'ai envoyer une lettre recommandée à orange hier afin de résilier mon abonnement i terne orange pour cause de déménagement. Je pars le 5 juillet à l'étranger, si je ne reçois pas le bon de retour du matériel entre temps, puis-je tout de même ramener mes équipements à orange ?
12 RÉPONSES 12
Ancien Membre
1 903  

Re: Restitution matériel

Bonjour,

 

En expliquant la situation, tu peux restituer ton matériel dans une boutique Orange.

Bon voyage.

LeBreton56
star
star
1 851  

Re: Restitution matériel

@Chapuis  Bonjour ! ainsi qu à @Ancien Membre   Je me souviens d ' un ami partant s ' installer définitivement en Australie . Il avait résilié son abonnement très largement à l ' avance . Eh bien , la veille de son envol vers Brisbane , il n ' avait toujours pas reçu ses bons de retour matériel . Devant le refus du personnel de l ' agence la plus proche , il a simplement déposé son matériel devant l ' employé et il est parti .

Le pire des défauts , c est la perfection .
pote
fan
fan
1 834  

Re: Restitution matériel


@LeBreton56@  a écrit :

. Devant le refus du personnel de l ' agence la plus proche , il a simplement déposé son matériel devant l ' employé et il est parti .


Bonjour

Et donc il est parti sans obtenir une preuve de dépôt?

LeBreton56
star
star
1 823  

Re: Restitution matériel

Bonjour ! @pote Il a simplement avec son matériel , laissé une photocopie de son contrat et s ' est envolé le lendemain pour les antipodes . Il est maintenant installé définitivement en Australie où il a acquis la nationalité australienne après son mariage avec une Australienne . Il n ' a nulle envie de remettre les pieds en France ! Il n ' allait quand même pas reporter son départ parce qu ' Orange traînait pour exécuter des formalités toutes simples et qui devrait être rapides . Imaginez le dire au téléphone à celle qui n ' était alors encore que sa fiancée : " Désolé , chérie mais ce sera plus long que prévu car Orange ne m ' a pas encore envoyé les bons de retour du matériel ! " ... ridicule bien sûr ! Dans ce genre de cas , c ' est à Orange de s ' adapter et de faire preuve de souplesse et je suis certain que la plupart des agences feraient cet effort . Il n ' a pas eu de bol simplement mais la preuve de restitution , là où il est , il s ' en moque complètement .

Le pire des défauts , c est la perfection .
pote
fan
fan
1 805  

Re: Restitution matériel

Pour ceux qui n'ont pas l'opportunité de partir loin de la France ( et qui ne peuvent pas se ficher de la preuve de restitution, ni du remboursement de l'éventuel dépôt de garantie), lorqu'une boutique Orange refuse la restitution de matériel, il faut essayer dans une autre boutique. Cela peut marcher. Bien penser à demander un récépissé de restitution.

Sinon, le matériel peut être restitué par voie postale (l'envoi RAR est l'idéal en matière de preuve; je ne sais pas si les bons de retour, lorsqu'ils sont fournis, permettent ce type d'envoi) ou déposé dans un relais (un récépissé de dépôt est indispensable).

Ancien Membre
1 783  

Re: Restitution matériel

Bonjour,

 

Dans les boutiques, on est souvent mal reçu, c'est la loterie.. et on sait où les trouver quand on n'a besoin de rien, je l'ai déjà hélas constaté.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 770  

Re: Restitution matériel

Salut vous .@Chapuis  / @Ancien Membre  / @pote  / @LeBreton56

 

Je dirais même plus ,ce genre de chose est

au bon vouloir du personnel de la boutique en question,

il y a des personnes qui ont réussi et des autres non .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ancien Membre
1 768  

Re: Restitution matériel

Hello,

 

Oui, rien de nouveau dans ton message.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 762  

Re: Restitution matériel

@Ancien Membre

 

Il pourrait aussi faciliter la chose chez orange et laisser le choix

entre le dépôt en boutique ou le renvoi du matos .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2807 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne