Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Retour décodeur TV impossible

luc776001
contributeur
536  

Retour décodeur TV impossible

Bonjour,

En avril 2020, j'ai demandé la migration d'une offre Orange internet ZEN vers une offre La boîte SOSH.
Tout se passe automatiquement depuis le site SOSH où il est prévu une option avec ou sans décodeur TV.
J'ai fait le choix sans décodeur TV et j'attends depuis avril 2020 un bon de retour pour rendre ce décodeur TV inutile et son dépôt de de garantie de 75 €.
J'ai reçu 2 mails de la part d'Orange (avril et juin) me demandant de patienter. Depuis juin, je suis en droit que j'ai fait preuve de patience. Sur ces mails, il est précisé que les agences ne reprennent pas le matériel.
Donc je décide de contacter le 3900 qui m'envoie vers les conseillers de SOSH, je ne suis plus client Orange donc Orange n'émettra pas de bon de retour...
Je contacte SOSH qui me déclare que le décodeur est de propriété Orange et donc SOSH n'émettra pas de bon de retour pour ce décodeur Orange.
Est-ce que le conseiller du 3900 ne se moquerait pas de moi ? Les mails que j'ai reçu proviennent d'Orange. Je trouve l'argument du conseiller SOSH valide sauf que dans la migration j'ai conservé le modem Orange !!!
Il va falloir corriger le processus de migration Orange vers SOSH.

Quelqu'un pourrait-il m'aider afin que je puisse retourner ce décodeur TV et récupérer mon dépôt de garantie ?
Merci.

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
530  

Re: Retour décodeur TV impossible

bonjour @luc776001 

 

attendre de recevoir le bon de retour

la caution est de 49€ et non 75€

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
luc776001
contributeur
501  

Re: Retour décodeur TV impossible

La valeur de la caution a peut-être changé mais j'ai un document où la valeur de 75 € est bien précisée au moment où j'ai souscrit l'offre Zen. C'est cette caution qui doit m'être restituée, sinon ce serait faire des profits à bon compte sur le dos des clients !!!

Je ne vais pas attendre des mois un bon de retour sur lequel on exigera que je renvoie le décodeur sous 2 jours sans quoi on m'appliquerait des pénalités !

luc776001
contributeur
471  

Re: Retour décodeur TV impossible

Il semblerait qu'Orange aie entendu mes différentes relances.
Je viens de recevoir un bon de transport Chronopost par courrier.
Mais le courrier laisse entendre que je suis à l'initiative de ce retour !!!

C'est ahurissant. Je résilie une offre, on me réclame le matériel (c'est normal).
Plus de 6 mois s'écoulent et hop, on cache l'oubli sous le tapis, et c'est moi qui souhaite rendre le matériel...

Je pense que l'histoire n'est pas terminée, maintenant je vais devoir courir après mon dépôt de garantie.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
460  

Re: Retour décodeur TV impossible

bonjour @luc776001 

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
luc776001
contributeur
436  

Re: Retour décodeur TV impossible

Bonjour,
Juste pour l'anecdote...
En cette fin d'année, de nombreux points relais Chronopost refusent le dépôt de colis.
Après 2 échecs, je me suis rendu à l'agence Orange (point relai Chronopost !!!!) dans laquelle j'avais souscrit à l'offre Zen et qui a accepté le colis.

 

Décidemment, Courteline n'est pas mort...

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
427  

Re: Retour décodeur TV impossible

bonjour @luc776001 

 

merci de ton retour

 

bonnes fêtes de fin d'année

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne