Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Retour matériel après résil / chronopost nase ?

alexcos
contributeur
2 748  

Retour matériel après résil / chronopost nase ?

Bonjour

 

J'ai utilisé hier matin en bureau de poste le bon e-chronomachin de retour vers "orange résilisation".

Ce matin (il est 5h mais je travaille le colis est en status "livré" ... à "HUB CHILLY MAZARIN Chronopost"  avec une date positionnée à Jeudi 23/06/2016 10h02 !!!

M'étonnerait qu'un jour Orange Résiliation de Montauban le voit ...

Il me semble avoir déjà vu ce type d'escroquerie sur ce forum avec chronopost non ?

Impossible de contacter chronopost sur leur site ...

Pouvez-vous me dire si il est normal que vos e-chronopass s'arrêtent à chilly-mazarin ?

(j'voulais mettre un smiley mais en fait c'est pas drôle vu ce que ça coute de  pas rendre votre matériel pourtant déjà payé et repayé par 6 ans d'abo ...)

 

'nejournée Orange

 

La copie du suivi chronopost ... à 5h07 ... retour vers le futur quoi ))

 

Date et heure Evénement Complément
jeudi 23/06/2016   10:02HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
Livraison effectuée
 
jeudi 23/06/2016   10:01HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
Envoi en cours de livraison
 
jeudi 23/06/2016   10:00HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de distribution
Commentaire : Envoi prêt pour la livraison
jeudi 23/06/2016   01:29HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
Envoi en cours d'acheminement
 
mercredi 22/06/2016   20:33HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST
Envoi en cours d'acheminement
 
mercredi 22/06/2016   18:01VERSAILLES CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de départ
Commentaire : Envoi pris en charge par Chronopost, en cours d'acheminement
mercredi 22/06/2016   17:26VERSAILLES CHRONOPOST
Envoi pris en charge chez l'expéditeur
 
mercredi 22/06/2016   09:40PLAISIR
Envoi enregistré par le bureau de poste
 
mercredi 22/06/2016   09:40PLAISIR
Envoi déposé par l'expéditeur
 
mercredi 08/06/2016   10:34Web Services
Envoi prêt chez l'expéditeur
Numéro partenaire : GEO/XZ3058147733363
 

Solutions approuvées
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 576  

Re : Retour matériel après résil / chronopost nase ?

Bonjour @alexcos 


Votre colis a bien été réceptionné.


Votre dossier a été mis à jour.


Cordialement


Philippe

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 702  

Re : Retour matériel après résil / chronopost nase ?

Bonjour @alexcos 


Afin de vous venir en aide à propos de la restitution de votre matériel, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


alexcos
contributeur
2 697  

Re : Retour matériel après résil / chronopost nase ?

Merci Philippe pour votre réponse rapide !

Message privé envoyé.

 

Bonne journée

alexcos
contributeur
2 585  

Re : Retour matériel après résil / chronopost nase ?

Bonjour Philippe

 

Une semaine après, ce chronopost a-t-il enfin pu quitter le hub de Chilly-Mazarin pour rejoindre sa destination finale, Orange à Montauban ou dois-je penser que ce colis est perdu comme des milliers d'autres ?

 

Merci de votre réponse

 

PS 1 : Ce serait vraiment plus simple si on pouvait officiellement déposer le matos dans une des nombreuses boutique Orange de Navarre ... oui je sais ... elles sont là pour vendre, pas pour rendre service

 

PS 2 : Par contre j'ai bien reçu le mail avec le lien vers le questionnaire de satisfaction ... euh ... comment dire ... nan rien

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 577  

Re : Retour matériel après résil / chronopost nase ?

Bonjour @alexcos 


Votre colis a bien été réceptionné.


Votre dossier a été mis à jour.


Cordialement


Philippe

signature.jpg


alexcos
contributeur
2 571  

Re : Retour matériel après résil / chronopost nase ?

un grand MERCI pour l'info !

 

bonne journée et à bientôt Philippe

 

 

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 570  

Re : Retour matériel après résil / chronopost nase ?

@alexcos 


A votre service et bonne journée


Cordialement


Philippe

signature.jpg


Booh59
contributeur occasionnel
2 228  

Re : Retour matériel après résil / chronopost nase ?

Bonjour, j'ai également un soucis avec mon envoi de Livebox via Chronopost.

Suite à ma résiliation, j'ai reçu le bon chronopost, j'ai fait mon colis et je l'ai déposé chez un partenaire Chronopost le 23/07/2016. Le colis est "pris en charge par Chronopost"depuis déjà 2 semaines. Est ce normal ?

 

Merci pour votre aide, bonne journée,

 

Suzy BRETON

Jean_Baptiste
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 202  

Re : Retour matériel après résil / chronopost nase ?

Bonjour @Booh59 


L'important est que vous ayez bien déposé le matériel au point relais Chronopost. Je vous invite simplement à bien conserver le bordereau d'envoi comme preuve de votre dépôt, il fera foi de votre retour.


Cordialement,

Jean_Baptiste

Booh59
contributeur occasionnel
2 195  

Re : Retour matériel après résil / chronopost nase ?

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

 

J'ai bien conservé la partie restante du bordereau d'envoi avec le numéro de colis mais lors de mon dépot, il y a simplement eu le scan du code barre sur le colis. 

 

Par contre j'ai la confirmation sur le suivi Chronopost qui me confirme "envoi déposé par l'expéditeur" avec le nom du point relais, la date et l'heure. Est ce que celà consiste également une preuve de mon dépôt ?

 

Je n'ai rempli aucun document lors du dépôt, fallait il que je complète un document?

 

Merci pour votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781939 membres inscrits 🧡

2038 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne