- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Retrouver une Livebox volée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRetrouver une Livebox volée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Retrouver une Livebox volée
Bonjour,
Je souhaite obtenir des informations concernant une Livebox qui m'a été volé. A cette fin je peux fournir le numéro de série ainsi que les 4 derniers caractères de l'adresse MAC. Il semble possible que les services techniques d'Orange puissent se connecter sur cette Livebox à distance (dans le cas où elle serait connectée). Il serait donc envisageable de récupérer l'identifiant utilisé sur la Livebox pour accéder à internet et retrouver les informations du titulaire du compte. J'ai besoin de ces informations pour identifier la personne et porter plainte contre celle-ci.
Comment dois-je procéder? Merci pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retrouver une Livebox volée
Bonjour,
Je doute qu'Orange vous communique quelque information que ce soit dans le scenario que vous décrivez.
La seule démarche à entreprendre de votre côté est de déposer plainte contre X auprès des services de police ou de gendarmerie dont vous dépendez, lesquels, dans le cadre de leur enquête, obtiendront via une commission rogatoire la possibilité de recueillir auprès d'Orange toutes les informations utiles à l'identification de l'utilisateur de cette Livebox présumée volée. Les poursuites éventuelles relèvent ensuite de l'appréciation du Parquet.
Bonne journée à vous.
Thierry
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Retrouver une Livebox volée
Bonjour Thierry,
Je vous remercie pour votre réponse. J'ai appelé un conseiller au 3900 qui a été plus coopératif que la personne que j'ai eu au 3976 hier. Je lui ai donc expliqué la situation, il a déclaré cette Livebox volée de son côté. Il me confirme qu'il y a une procédure de recherche qui peut suivre mais il n'a rien su me dire à ce sujet. Cela est très opaque et aucun moyen d'avoir de suivi sur cette opération. Je vais comme vous le suggérez faire une plainte contre x mais je doute malheureusement que la police daigne s'occuper de mon cas.
Bonne fin de journée.
François