Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Risque de facturation Orange surprise sur une page internet quelconque !

Gungnir80
contributeur
2 309  

Risque de facturation Orange surprise sur une page internet quelconque !

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi j'ai bien failli être facturé pour un acte anodin comme on en fait continuellement sur le Net.

Il y a plus d'un mois, je recherche un programme TV, machinalement j'accède à un site que je ne fréquente pas habituellement et soudain, je me rends compte que si je clique sur un lien qui détaille le programme, je vais être prélevé d'un montant plus ou moins équivalent à 1 € sur ma facture orange !

Tout à l'heure, c'est en recherchant la conjugaison d'un verbe, je m'aperçois que si je clique sur le lien pour afficher la conjugaison du verbe je vais me voir allèger d'un peu plus d'un euro !

C'est de l'arnaque autorisée, pourquoi Orange laisse-t-il cette pratique que je trouve frauduleuse se développer ?

Est-ce légal ?

Où faut-il dénoncer ces sites ?

Cordialement

Balises (1)

Solutions approuvées
lagen
super star
super star
2 304  

Re : Risque de facturation Orange surprise sur une page internet quelconque !

Bonjour gungnir80,

Les options de micro paiement sur facture fixe et mobiles sont activés par défaut.

Ils permettent de faire des petits achats de sonneries, musiques, infos et etc, soit à l'unité, soit par abonnement, sans signature ni carte CB.

Le problème est que vous risquez d'acheter des trucs sana vous en renfre compte.

A partir de votre compte sur Orange

1) interrogez vos achats pour supprimer les abonnements éventuels souscrits par ce moyen

2) par sécurité; désactiver les services internet+ et contact+ (activés par défaut par Orange)

http://assistance.orange.fr/internet-haut-debit-adsl/services-orange-fr-acheter-sur-internet-achat_i...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
2 305  

Re : Risque de facturation Orange surprise sur une page internet quelconque !

Bonjour gungnir80,

Les options de micro paiement sur facture fixe et mobiles sont activés par défaut.

Ils permettent de faire des petits achats de sonneries, musiques, infos et etc, soit à l'unité, soit par abonnement, sans signature ni carte CB.

Le problème est que vous risquez d'acheter des trucs sana vous en renfre compte.

A partir de votre compte sur Orange

1) interrogez vos achats pour supprimer les abonnements éventuels souscrits par ce moyen

2) par sécurité; désactiver les services internet+ et contact+ (activés par défaut par Orange)

http://assistance.orange.fr/internet-haut-debit-adsl/services-orange-fr-acheter-sur-internet-achat_i...

Gungnir80
contributeur
2 269  

Re : Risque de facturation Orange surprise sur une page internet quelconque !

Merci pour l'info, encore un sevice activé par défaut que l'on ignore !

C'est comme pour le Wifi partagé, on découvre par hasard ce service qui fait de votre box un hotspot...ce n'est pas que je sois contre mais la confidentialité des infos rend la chose suspecte.

En tout cas, j'ai désactivé les deux services de paiement qui sont particulièrement scandaleux, pourquoi payer un service habituellement gratuit comme la conjugaison d'un verbe ou un programme de TV ?

Imaginez un élève qui consulte la conjugaison pour son travail scolaire et qui consulte ensuite ce qu'il pourra regarder à la TV, s'il ne fait pas attention, il augmentera la facture de ses parents. Et sans oublier les personnes agées, qui peuvent faire des paiements sans s'en rendre compte.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2028 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne