Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Sans nouvelle de l'installation du réseaux fibre optique dans le bâtiment depuis 1 mois

Djobi
contributeur
283  

Sans nouvelle de l'installation du réseaux fibre optique dans le bâtiment depuis 1 mois

Bonjour,

 

J'utilise cette plate forme puisque nous sommes des locataires définitivement sans pouvoir et cela depuis notre emménagement (1 an!).

 

Le 5 janvier 2015, nous avons contacté un opérateur afin de souscrire à une box ADSL. Après récupération du matériel par voie postale (box), nous avons attendus le rendez-vous avec le technicien pour installation de la box, sans nouvelle... Après de nombreux contacts, il s'est avéré que le problème venait de l'installation ADSL du bâtiment (réalisé par Orange) : il est saturé et ne peut donc pas supporter notre installation! Je croyais que les installations était réalisée en fonction des besoins!?? (6 logements dans 1 immeuble = installation adéquat, non?). Après de nombreuses promesses et des démarches téléphoniques longues et fatiguantes, 6 mois après nous n'avions toujours rien.

 

Nous nous sommes tournés vers notre propriétaire qui s'est engagé à nous installer la fibre optique (Août 2015), déjà présente dans la rue (installation réalisé par Orange). Début Novembre, nous avons enfin aperçu une équipe entrain de tirer les réseaux... mais depuis rien. Aucune nouvelle!

 

Après 1 an de démarche, nous sommes fatiguer de relancer sans cesse et nous ne savons plus quoi faire hormis essayer de contrôler notre agacement. Je ne crois pas demander quelque chose d'impossible, internet en région parisienne est-ce si compliqué???

 

En attente d'un retour de votre part,

 

Prouvez nous que nous pouvons avoir confiance en vous!

 

 

1 RÉPONSE 1
bjf56fr
star
star
274  

Re : Sans nouvelle de l'installation du réseaux fibre optique dans le bâtiment depuis 1 mois

Bonjour,

Bonne nouvelle vous allez avoir la fibre, mais c' est au propriétaire de faire les démarches et il y a peut-être aussi un syndic dans votre immeuble, si c' est une copropriété.

Ici c' est un forum de clients orange qui ne peuvent rien pour vous.

C' est quand même curieux que le réseau soit saturé, vous avez quand même une ligne téléphonique ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755191 membres inscrits 🧡

2124 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne