Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Service client incompétent - Histoire sans fin

Bricktop
contributeur
4 984  

Service client incompétent - Histoire sans fin

Bonjour à tous,

 

Je viens poster ici car il m'est impossible de contacter le service client par email.

 

En effet le contrat dans mon espace client est "indisponible" ce qui fait que je ne peux le sélectionner pour envoyer un mail à Orange. Je refuse de passer à nouveau par leur "echat" ou même leur service téléphonique et vous allez comprendre pourquoi en lisant mon histoire depuis quelques semaines avec Orange (attention c'est long).

 

Je souhaitais leur faire part de mon mécontentement face à l’incompétence, le mot étant malheureusement adapté, de leur "service client".

 

ANNULATION SANS RAISON DE MON PREMIER CONTRAT PAR ORANGE

 

J’ai souscrit mi-février une offre Orange Fibre Play via leur site internet à 33,99 par mois dans le cadre de mon déménagement sur Lyon (réduction de 14 € avec engagement de 12 mois).

 

J’ai bénéficié durant une semaine entière d’internet et des services associés sans aucun problème.

 

Fin février, je suis rentré du travail et j’ai découvert que je ne disposais plus d’aucun service associé à mon contrat.

 

J’ai contacté le service client via echat afin de voir de quoi il retournait.

 

  1. Premier « conseiller »

Un premier « conseiller » me pris en charge et m’indiqua que j’avais demandé la résiliation de ma ligne et de mon contrat.

 

Je lui assurais que je n’avais en aucun cas procédé à cette demande, que je venais d’arriver dans mon appartement et que j’étais en outre parfaitement satisfait du service internet, que je n’avais donc aucune raison d’avoir, à quelque moment, résilié mon offre.

 

Il m’indiquait devoir me transférer vers un autre « conseiller » car ma demande relevait soi-disant d’un autre service.

 

Le transfert n’arriva jamais, la boite echat m’indiquant que je devais recontacter un conseiller par moi-même.

 

  1. Deuxième « conseiller »

Je décidais donc d’appeler en direct.

 

Je tombais alors sur un second conseiller qui, après moults explications, m’indiqua pour sa part que ma ligne avait été écrasée par un autre opérateur et qu’il allait demander un rétablissement de ligne.

 

C’est à ce moment, lorsque je demandais des précisions et que nous étions en ligne depuis 20 minutes sans problème que ce conseiller me déclara « je vous entends mal monsieur X, ça coupe monsieur X » puis la ligne raccrocha à 20H00 tapantes.

 

Je compris vite pourquoi le « conseiller » m’entendait mal, l’heure de la fin du travail approchait et lorsque je tentais de rappeler, un répondeur m’indiqua de rappeler le lendemain.

 

Ainsi, plutôt que de me signifier courtoisement la fin de son travail, le « conseiller » préféra feindre ce souci technique afin de se débarrasser facilement du client encombrant... Bravo Orange !

 

  1. Troisième « conseiller »

Le lendemain, sans nouvelles quant à ce « rétablissement de ligne » je contactais de nouveau par téléphone le service client.

 

Cette fois, une « conseillère » m’indiqua qu’en fait, ma ligne subissait des perturbations en raison de travaux dans mon quartier et que Orange avait, je cite, « rétroactivement annulé mon contrat » mais qu’ils allaient « le remettre en marche ».

 

Elle me certifia qu’elle allait faire remonter l’information au N+2 et que j’allais recevoir un appel dans les 48 heures.

 

Travaillant dans le droit, je restais dubitatif face à cette pirouette contractuelle mais attendait l’appel de leurs services pour en savoir plus.

 

Bien entendu, cet appel n’arriva jamais.

 

  1. Quatrième « conseiller »

En désespoir de cause je décidais de me frotter à nouveau aux « conseillers » (comprenez ma difficulté à les identifier ainsi au vu de la situation).

 

Cette fois une femme m’indiqua que j’avais demandé l’annulation de l’installation de la fibre chez moi et que donc le « service technique » avait annulé le rendez-vous installation et que le « service commercial » n’avait donc pas validé le contrat et que tout avait été annulé.

 

Il est vrai que j’ai reçu un sms le jour de la coupure de ma ligne m’indiquant que l’installation fibre avait été annulée.

 

Je n’y ai pas prêté attention puisque je disposais d’internet et que tout fonctionnait parfaitement.

 

J’ai simplement demandé à Orange par téléphone juste après ma souscription, de ne pas prévoir de rendez-vous fibre car la prise fibre avait déjà été installée par l’ancien locataire qui était client chez Orange…

 

Ceci était d’ailleurs confirmé dans le mail récapitulatif de ma commande qui indiquait « Informations d'accès à votre logement : installation fibre déjà réalisée ».

 

Si c’est cela qui a causé l’annulation de mon contrat, j’aurais mieux fait de laisser leur technicien se déplacer pour rien...

 

Bref, la « conseillère » m’indiqua que je devais en fait repasser un contrat car il était impossible de réactiver mon ancien contrat.

 

Je lui indiquais que je ne comprenais pas en quoi ce souci, qui était dû à une faute d’Orange, dans la gestion du dossier pouvait me contraindre à refaire des démarches pour bénéficier des services.

 

Je demandais d’ailleurs une trace écrite de ma demande personnelle d’annulation de mon contrat que, bien sûr, on ne pouvait pas me fournir.

 

Devant son obstination à me répéter toujours la même phrase en boucle, je décidais de resouscrire à la même offre avec elle en lui indiquant que je ne souhaitais rien payer de plus et bénéficier des mêmes avantages à savoir un forfait à 33,99 € par mois pendant 12 mois.

 

Elle m’assura que tout était en ordre et que je bénéficierai effectivement de cette offre.

 

Je décidais donc de souscrire avec elle.

 

L’histoire pourrait s’arrêter là mais l’inconséquence des « conseillers » n’ayant apparemment aucune limite, je reçus dans la foulée de cet appel un email m’indiquant que ma nouvelle offre était prise en compte et que je bénéficierai d’une première facture à 42,99 € par mois remises incluses…

 

  1. Cinquième « conseiller »

Persévérant je contactais de nouveau dans la foulée le service par Echat pour demander aux services Orange de rectifier immédiatement la situation et de me faire bénéficier de l'offre à 33,90€/mois pendant 12 mois.

 

Une nouvelle « conseillère » me déclara que « elle comprenait la situation » et que je devais bénéficier de l’offre mais qu’elle « ne pouvait rien faire avant la validation du contrat le 12 mars car il fallait voir avec la comptabilité ».

 

Elle m’indiqua qu’elle me rappellerait le 12 mars sans faute pour valider ensemble cette réduction.

 

Je lui déclarai que je souhaitais bénéficier d’une preuve que je serai bien rappelé le 12 car n’ayant plus aucune confiance dans les fameux services clients.

 

Elle m’indiqua qu'elle ne pouvait pas m'envoyer de mail mais que je pouvais sauvegarder la conversation, ce que je fis, et confirma notre appel du 12 mars.

 

 

CONCLUSION

 

Nous sommes le 13 mars et, sans surprise, je constate que je n’ai reçu AUCUN appel de Orange pour valider ma réduction sur mon forfait (ahhhh la parole des "conseillers" Orange).

 

Je suis abasourdi par cette façon de traiter les clients, Orange se targuant régulièrement d’être l’opérateur historique français avec une qualité de service client irréprochable.

 

Quel est mon intérêt de signer avec cet opérateur qui est, au passage, le plus cher du marché si c’est pour bénéficier d’un service client de seconde zone ?

 

Je suis d’autant plus déçu par cette mésaventure que, du côté des prestations internet, tout fonctionne à merveille (je suis un gros consommateur de bande passante donc la fibre ca a du bon).

 

En gros, si un véritable conseiller Orange ou une personne des relations publiques/clients ou autre community manager responsable passe ici, ca serait sympa de prendre contact avec moi pour résoudre la situation au plus vite.

 

Je laisse le soin à des gens de chez Orange, s'il reste quelqu'un de compétent dans la boîte, de prendre contact avec moi d'ici la fin de la semaine.

 

En effet, mon contrat apparaissant comme indisponible, je ne peux envoyer de mails aux services Orange...

 

En plus vu mon aventure désagréable avec la plateforme client aussi bien par echat que par téléphone je ne souhaite plus retenter cette expérience et aimerait désormais avoir accès à quelqu'un de:

 

1) Compétent

2) Efficace et comprenant ce que je dis

3) Sincère et non menteur

4) Aimant son métier et la relation client

5) Désirant vraiment trouver une solution à mon souci.

 

Dans le cas contraire, je me verrai contraint de résilier dans le délai de rétractation mon contrat en cours pour aller voir ailleurs, je ne serai certainement pas mieux traité niveau client mais ca sera moins cher (je n'ai pas encore renvoyé le mandat de prélévement).

 

 

Le cas échéant je ferai également suivre ce message par LRAR au siège.

 

Outre le service client qui peut me répondre je suis également preneur de toute expérience ou conseil de la part d'autres clients sur le forum.

 

Merci à tous

 

Bricktop


Solutions approuvées
pat21
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 807  

Re: Service client incompétent - Histoire sans fin

Bonjour @Bricktop 


Nous vous répondons en message privé


Cordialement


signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
Spidey_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 954  

Re : Service client incompétent - Histoire sans fin

Bonjour, 


Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de client) afin que je puisse accéder à votre dossier. 




Cdt

signature.jpg

ines
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 954  

Re : Service client incompétent - Histoire sans fin

Bonjour @Bricktop ,


J’ai bien pris note de votre situation et navrée des désagréments que vous avez rencontrés.

Aussi, je suis tout à fait disposée à pouvoir solutionner votre situation.

Pour cela, je vous remercie de bien vouloir m'indiquer vos coordonnées nom, prénom, numéro mobile / client et adresse postale par Message Privé.


Dans l’attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

InesB

signature.jpg


Bricktop
contributeur
4 903  

Re: Service client incompétent - Histoire sans fin

Bonjour à tous,

 

Je suis toujours en attente d'être recontacté par les webconseillers qui, je l'espère, seront capables de résoudre ce problème.

 

Car en effet en attendant Orange ne perd pas de temps; je viens de recevoir ma première facture de 49,99 (une pour la période début mars et une pour la période du 14 mars au 14 avril) avec un forfait à 44,99€.

 

Je tenais juste à préciser quelquechose d'assez hallucinant.

 

La dernière conseillère téléphonique m'avait indiqué qu'Orange ne pouvait pas réactiver mon ancien contrat (qu'ils ont eux même annulé je le rappelle) mais en revanche apparemment cela ne pose pas de problème à Orange d'utiliser un mandat de prélévement relatif à un ancien contrat pour un nouveau contrat...

 

Bref si j'ai bien été prélevé de cette somme, j'espère bien être dédommagé de la somme sur la prochaine facture.

 

Le service facturation lui fonctionne apparemment très bien de son côté.

 

Cordialement

Bricktop
contributeur
4 819  

Re: Service client incompétent - Histoire sans fin

Bon et bien sans surprise, près d'une semaine après prise de contact avec les webconseillers et après une relance de ma part par message privé envers eux vendredi, toujours aucune nouvelle de l'avancement de mon problème.

 

Je tente de résilier (on est sur de rien) ce soir.

 

Je ferai suivre cette affaire par LRAR au siège avec le noms de tous les intéressés sans grand espoir d'impact (les conseillers téléphoniques ayant juste des prénoms tels Elsa, Romain, Brahim....) puis à une association de conso. ainsi qu'à un ami journaliste qui a justement un sujet sur les pratiques co des FAI dans les tuyaux...

 

Merci à tous les conseillers Orange de m'avoir pris en charge.

pat21
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 808  

Re: Service client incompétent - Histoire sans fin

Bonjour @Bricktop 


Nous vous répondons en message privé


Cordialement


signature.jpg


Bricktop
contributeur
4 800  

Re: Service client incompétent - Histoire sans fin

Dans un souci d'objectivité, je poste (une dernière fois j'espère!) sur mon sujet.

 

Comme indiqué ce matin, je partais pour résilier ce soir et faire suivre le dossier aux personnes sus mentionnées.

 

Entre temps, Pat21 a fait remonter ma demande au service réclamation, j'ai été rappelé par le service client qui me confirme l'application de ma réduction de 14 € ainsi qu'un geste commercial de 20 € sur la prochaine facture (qui n'est en réalité que de 10€ puisque ma facture de ce mois ci à 44€ (au lieu de 33) a déjà été prélevée et validée mais bon passons).

 

Je viens de recevoir un email de confirmation cette fois.

 

Je souligne tout de même que ces dysfonctionnements du service client sont déplorables et ne devraient pas arriver, ou du moins, pas à cette échelle, dommage quant on voit la qualité du service délivré (rien à redire pour l'instant sur la qualité de la bande passante délivrée).

 

Je tiens néanmoins à remercier Pat21 d'avoir fait le nécessaire et d'avoir débloqué une situation désagréable qui, dans sa globalité, représente près d'un mois de galère. Il suffit parfois de tomber sur la bonne personne (situation débloquée en moins d'une demi journée.....).

 

Cordialement,

pat21
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 742  

Re: Service client incompétent - Histoire sans fin

Bonjour @Bricktop 


Je vous remercie de votre retour et vous souhaite une bonne journée


Cordialement

Pat21

signature.jpg


AmandineAlln
contributeur
4 452  

Re: Service client incompétent - Histoire sans fin

Bonjour @Bricktop 
Je souhaiterai juste savoir si votre situation c'était débloquer ? Car je suis actuellement dans une situation similaire et personnellement je n'arrive même pas à joindre un conseiller. C'est vraiment exaspérant. En tout cas merci d'avoir partager votre expérience cela me donne de l'espoir. 

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 417  

Re: Service client incompétent - Histoire sans fin

Salut @AmandineAlln

 

En attendant, tu peux toujours voir la question au 3900
ou par eChat via ton l'espace client/
compte concerné/offre et options ou facture .


À moins qu'un conseiller de passage
prendra contact avec toi .

 

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

 

Ou avec le service réclamation .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1587 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne