Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Service restreint suite "impayé"

Poska
contributeur
1 052  

Service restreint suite "impayé"

Bonjour,
Après avoir reçu une "alerte" par sms le 18 courant pour non paiement de facture, j'ai immédiatement contacté leurs services afin d'obtenir des explications. Après recherche, mon interlocutrice m'informe que mon règlement du 30/12/2015 par TIP de ma facture du 23/12/15 de 57,99 € aurait été rejeté par la banque suite à MA demande. J'ai demandé que les services d'Orange m'adresse une confirmation écrite de ce soi-disant rejet mais ce n'est pas possible de l'obtenir. J'ai donc immédiatement envoyé un mail à ma banque (lundi jour de fermeture), leur demandant des explications. Sans réponse de leur part, j'ai relancé par mail le soir même : leur réponse "nous investiguons".
En attendant, je reçois aujourd'hui un sms m'informant que "suite impayé, mes services sont restreints". Je crois rêver !!! J'ai donc relancé ma banque téléphoniquement ce matin : leur réponse "le siège s'en occupe... ils recherchent MA demande d'opposition (n'ayant jamais rien formulé de la sorte, ils ne sont pas prêts de trouver)...
Aussi, j'adresse ce jour un chèque (car je refuse tout paiement par carte bancaire) de 57,99 €.
Sachez que mon engagement envers Orange se termine en avril 2016 et ne se renouvellera pas. J'ai toujours été ponctuelle dans mes règlements. Ah ! mais j'oubliais, les mails, sms... sont générés automatiquement, donc personne n'est responsable des actes des services d'Orange. Je trouve ça INADMISSIBLE envers une cliente fidèle et sérieuse depuis tant d'années...
De plus, suite à un problème rencontré sur mon mobile, les services techniques devaient me rappeler le 5 janvier à 14h00 : j'attends encore... et hier encore entre 13H00 et 15h00 ; j'ai en effet reçu 3 appels et durant l'attente (après avoir appuyé sur la touche 1 informant que j'étais disponible), la communication a été coupée à chaque fois. Quel sérieux.
Ah ! à l'instant même, en live, j'apprends par ma banque que Orange n'accepte plus les paiements par TIP ??? Vous pouvez éclairer ma lanterne svp...
Cordialement.

4 RÉPONSES 4
Grenadille
star
star
1 035  

Re : Service restreint suite "impayé"

Bonjour @Poska

 

C'est bien compliqué tout ça ! Je ne savais pas que le TIP existait encore ! :smileywink:

Au 21ème siècle, à l'aire du numérique, payer encore par TIP avec toutes les opérations manuelles que cela implique et donc toutes les erreurs humaines potentielles, c'est chercher les problèmes, non ? La preuve, c'est arrivé....

 

Orange n'est pas votre artisan boucher du coin, c'est une boite qui compte plusieurs dizaines de millions de clients. Vous devez donc bien imaginer que la facturation est automatisée le plus possible. Avec ces grosses boites, comme avec le trésor public, il vaut toujours mieux payer d'abord (prélèvement automatique sur RIB) et réclamer ensuite un éventuel remboursement s'il y a eu une erreur. Sinon la machine se dérègle vite et ça part souvent en sucette.

Mais bon, ce n'était qu'un conseil. Bon courage.

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Poska
contributeur
993  

Re : Service restreint suite "impayé"


@Grenadille a écrit :

Bonjour @Poska

 

C'est bien compliqué tout ça ! Je ne savais pas que le TIP existait encore ! :smileywink:

Au 21ème siècle, à l'aire du numérique, payer encore par TIP avec toutes les opérations manuelles que cela implique et donc toutes les erreurs humaines potentielles, c'est chercher les problèmes, non ? La preuve, c'est arrivé....

 

Orange n'est pas votre artisan boucher du coin, c'est une boite qui compte plusieurs dizaines de millions de clients. Vous devez donc bien imaginer que la facturation est automatisée le plus possible. Avec ces grosses boites, comme avec le trésor public, il vaut toujours mieux payer d'abord (prélèvement automatique sur RIB) et réclamer ensuite un éventuel remboursement s'il y a eu une erreur. Sinon la machine se dérègle vite et ça part souvent en sucette.

Mais bon, ce n'était qu'un conseil. Bon courage.

 

 

 


Bonsoir @Grenadille,


Le chèque bancaire existe toujours vous savez… il n’y a pas que la carte bancaire…


Je vous cite «Au 21ème siècle, à l'aire du numérique, payer encore par TIP…» : Nous avons encore le choix de notre moyen de paiement. Si, je vous cite «une boite qui compte plusieurs dizaines de millions de clients» n’est pas capable d’aviser sa clientèle qui règle ses factures par TIP qu’ils mettent en place une nouvelle formule de paiement, je n’en suis pas responsable. Mon règlement est parti le 30 décembre 2015 avec le TIP joint à la facture et, aux dires de la banque, la nouvelle réglementation prendrait effet au 1er janvier 2016. Encore faut-il en être informé (par sms ou mail… c’est automatique !!!…) Orange invoque que la banque a rejeté le règlement car J’AURAIS demandé qu’ils soient en liste noire (alors que ça fait des années que je procède de cette façon là) et la banque invoque que c’est Orange qui aurait refusé mon paiement au moyen du TIP (plus d’actualité)… Or, le 30/12/2015 c’est un TIP S€PA que j’ai signé et qui était joint à la facture. Sur ce dernier, le titulaire du compte donne mandat à son créancier pour que ce dernier puisse donner une instruction de payement à la banque du débiteur.


En attendant, c’est MOI, consommatrice lambda, qui suis en SERVICE RESTREINT alors que j’ai réglé ma facture dans les délais impartis par Orange. C’est la récompense de ma fidélité à Orange…


Cependant, auprès des autres organismes tels que : EDF, VÉOLIA, TRÉSOR PUBLIC, ASSURANCES, MUTUELLE… le paiement par TIP S€PA ne pose aucun problème. Bizarre !!!


Merci d’avoir pris le temps de me lire.


Cordialement.

aerotech
star
star
971  

Re : Service restreint suite "impayé"

Bonjour,

 

Le paiement par TIP est toujours d'actualité.

 

Si on suit votre raisonnement, c'est orange qui a refusé le paiement par TIP. 

Orange recoit le TIP signé de votre part et le presente à votre banque. Vous imaginez Orange dire à votre banque "bah en fait, on a un TIP à vous presenter, mais on ne veut plus prendre les TIP, alors on va pas vous le donner, on garde le TIP signé, on va mettre le client en service restreint, quand il vous appellera, vous lui direz qu'on prend plus les TIP"...

 

C'est votre banque qui raconte n'importe quoi

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Poska
contributeur
961  

Re : Service restreint suite "impayé"

Bonsoir @aerotech,

 

C’est le service comptabilité d’Orange qui prétend que la banque a rejeté mon règlement car J’AURAIS demandé qu’ils soient en liste noire… et la banque prétend que c’est Orange qui n'accepterai plus le moyen de paiement par TIP (ancienne version)...


Lequel de ces deux organismes raconte des fables. Ma banque ou Orange ??? :womanfrustrated:


En faisant des recherches sur Internet, je lis que le TIP change de nom et devient « TIP S€PA » pour se conformer aux nouvelles normes européennes S€PA. Or, de mémoire, c’est cette nouvelle version que j’ai retournée à Orange. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas de mon fait mais c’est moi qui suis pénalisée. Les services d’Orange n’ont qu’à faire une note d’information à leur clientèle (d’un clic, c’est automatique).:womanwink:


Merci pour votre réponse mais qui ne m’apporte hélas pas de solution.


Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2534 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne