Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Service tv hd impossible

Poussin2001
contributeur
725  

Service tv hd impossible

Tout nouveau client chez orange en offre open, je viens d'apprendre que je ne pouvais pas avoir la tv hd car je serais non eligible. Je ne comprend pas car mon debit est meilleur qu'avec sfr avec qui je n'avais absolument aucun problème.
Je regrette déjà mon engagement d'un an avec orange. Vive les tv hd avec les services Orange.
En plus les réponses d'orange sont minimalistes... Pas de tv hd car pas d'éligibilité et quand je demande pourquoi j'ai le droit à un "parce que vous n'etes pas eligible c'est tout".
Que faire?
5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
723  

Re : Service tv hd impossible

salut

 

Les conditions d'éligibilité varient d'un FAI à l'autre pour une raison technique simple

 

Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et plutôt sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.

De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.

Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.

Mais la compression est destructrice en terme de qualité.

Les FAi vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients

Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.

Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5-6 Mégas de bande passante et d'un certain seuil d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite.

Ce qui explique que pour une ligne donnée, chez deux FAI différents tu peux avoir un service TV différent.

Et il vaut mieux une bonne SD stable et "propre", qu'une HD instable

 

Dans un ancien logement, ma voisine chez SFR avait la HD, mais avec une qualité plus que moyenne, là où ma SD était très stable et de meilleure qualité

 

Quant à ta propre éligibilité, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest ou OVH pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique

 

on sera fixés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Poussin2001
contributeur
700  

Re : Service tv hd impossible

Merci pour tes précisions qui apporte une réponse plus précisé a mes interrogations.
Voilà les infos recueillies:
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1017 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
9634 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
10.0db

Voilà pour les infos de la ligne
Poussin2001
contributeur
685  

Re : Service tv hd impossible

Pardon, j'ai oublié l'affaiblissement, il est de 25,4894db sur degrouptest.
Distance avec le commutateur 1735m
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
676  

Re : Service tv hd impossible

salut

 

l'affaiblissement est OK pour la HD, quoi que juste à la limite, mais le débit me paraît un peu bas

 

C'est peut être pour cette raison que la HD n'est pas activé

 

Ceci étant dit, la marge au bruit est un peu élevée, et peu vouloir dire qu'un bridage par le DLM se met en place

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

 

Et ensuite, repose la question de la HD

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Poussin2001
contributeur
661  

Re : Service tv hd impossible

Je vais regarder ca, merci en tout cas! C'est une réponse plus précisé que celle d'orange.
Par contre étant dans une maison récente avec un équipement neuf, je ne sais pas si je vais gagner beaucoup...
Merci encore pour ton aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754574 membres inscrits 🧡

3649 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne