Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Situation ubuesque suite à resiliation

Pascal78800
contributeur
1 351  

Situation ubuesque suite à resiliation

Bonjour j'ai changé d'opérateur internet fibre le 09 avril pour passer chez free. Étant encore prélevé les mois suivants je contacte fin juin le 3900 qui me dit que c'est une erreur de leur part et qu'ils me doivent 110 euros. Je reçois le courrier pour renvoyer le matériel, ce que fis bien sûr. Je recois un mail en juillet m'annonçant que ma facture serait prelevee le 22juillet! Je rejette le prélèvement de juin et bloque le créancier car je constate qu'orange ne tiens pas ses engagements concernant le remboursement et continue de me prelever comme si de rien n'étaitrouvé. De retour de vacances, un courrier d'orange m'attend avec un courrier d'intrum me réclamant 84.52euros! J'appelle le 17 août le service client qui enregistre ma reclamation. Et promet de me faire rappeler par ce dernier dans les 72h. Pas d'appel je les recontacte et me confirment qu'il sagit d'une erreur qu'on me doit 119eueos et que le service reclamation me rappzllera avant le mercredi suivant...Le jeudi je les rappelle avec beaucoup de mal car mon numero de fixe est rattachė dorenavant par je ne sais quel miracle a un contrat professionnel. Je dois donc appeler le service pro pour qu'ils me passent le service particuliers, de mieux en mieux. Et une fois que j'ai quelqu'un du service client on me dit que le service reclamation me rappellera dans 48h. Ça fait deux semaines...Je viens de recevoir un courrier d'intrum me menaçant d'une procédure judiciaire si je ne règle pas les 84euros sous 4 jours. Les bras m'en tombent d'une telle incompétence et d'un tel mépris du client. J'ai contacté ce matin la protection juridique qui m'à demandė les éléments du dossier afin de prendre en charge mon litige. J'irai jusqu'au bout il est hors de question de laisser orange pratiquer de la sorte avec des clients qui n'ont pas tous les moyens de faire valoir leurs droits et acceptent de payer pour être tranquilles. Avez vous eu le même cas de figure?

Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 344  

Re: Situation ubuesque suite à resiliation

bonjour @Pascal78800

 


envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 345  

Re: Situation ubuesque suite à resiliation

bonjour @Pascal78800

 


envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pascal78800
contributeur
1 295  

Re: Situation ubuesque suite à resiliation

Merci beaucoup. J'ai saisie ma protection juridique qui prend mon litige en charge, si orange ne corrige pas son erreur nous entamerons une action en justice. Je vous tiendrai informė de la suite. Merci encore pour votre réactivité.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 236  

Re: Situation ubuesque suite à resiliation

bonjour @Pascal78800

 

merci du retour,tiens nous au courant

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papefrançois
contributeur
1 102  

Re: Situation ubuesque suite à resiliation

Bonjour,

Moi-même, j'ai un souci concernant internet :

en effet, le 16 février 2018 et le 04 juin 2018, je ne recevais plus internet

la première fois , j'ai demandé un dédommage, l'opératrice m'a dit que ce n'était qu'un petit souci

j'ai donc laissé tombé mais le 04 juin la livebox est tombé en panne. Suivant leur charte, il l'a remplace dans les 24 h. Ce ne fut pas le cas mais 48 h. j'ai donc cette fois réclamé 2 mois d'abonnement gratuit, ils  m'ont dit non

mais 50 euros, j'ai refusé. après de nombreux 48 heures passé (car à chaque fois, on a une réponse soit disant

qu'ils ont besoin de 48 h pour étudier ma demande). Puis il me propose 100 euros, je dois donner ma réponse;
j'accepte car j'en ai ras le bol de perdre mon temps avec une société qui prend ces clients pour des imbéciles

et des cons. J'ai l'impression qu'il ne tienne pas à nous garder malgré 30 ans de fidélité en ligne fixe et plusieurs

années internet.

Faut-il faire intervenir nos protections juridiques pour prendre enfin en considération les réclamations.

Comme l'on dit normalement le client est roi mais pas chez orange.

apparemment, vous avez lancé une procédure : est-elle prise en compte par votre service juridique et avons nous chance de gagner ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 096  

Re: Situation ubuesque suite à resiliation

bonjour @papefrançois

 

on va attendre que @Pascal78800 nous en dise un peu plus du fait que le l'ai nommé

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pascal78800
contributeur
1 076  

Re: Situation ubuesque suite à resiliation

Bonsoir, ma protection juridique à écrit à Orange en citant des décrets et les menaçant de poursuites si ils n'arrétaient pas leur procédure de recouvrement. Depuis plus de son plus d'image de la ste de recouvrement ni d'orange ! Par contre je n'ai pas encore été remboursé. Je dois relancer tout ça.
Pour pape François le cas est différent le préjudice est moindre je ne suis pas sûr qu'une protection juridique couvre ce genre de problème. Il faut appeller votre assurance pour le savoir. Je suis convaincu qu'orange est complètement dépasse par les réclamations , ils ne gèrent pas tous les dossiers ce quil explique que depuis le mois de juin ils ne m'ont jamais appelé même suite à mes relances. Ils ont pourtant une obligation contractuelle de prendre contact avec un client qui fait une réclamation dans un délai d'un mois maximum. Bonne soirée à tous
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 049  

Re: Situation ubuesque suite à resiliation

bonjour @Pascal78800

 

merci de ton retour

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
kiboulo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 028  

Re: Situation ubuesque suite à resiliation

Bonjour à tous,

Je suis dans une situation semblable.

J'ai résilié (dès le mois de mai) ma ligne téléphonique ET mon abonnement Internet au 30 juin 2018. Pour la ligne fixe, tout s'est passé correctement mais pour l'abonnement internet, Orange a continué à prélever en juillet, août et septembre. A près deux réclamations téléphoniques (3900) , les prèlèvements ont cessé en octobre mais impossible semble-t-il de me faire rembourser le trop-perçu, Orange prétendant (3900, hier) que les prèlèvements n'ont pas eu lieu.

Je désire éviter, si possible. de faire intervenir ma protection juridique,  

Que dois-je faire?

Merci d'avance.

Cordialement.

kiboulo
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 024  

Re: Situation ubuesque suite à resiliation

bonjour @kiboulo

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1695 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne