Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Sogetrel

Marc222
contributeur occasionnel
10 621  

Sogetrel

Bonjour, nous avons des problèmes de connection réguliers depuis un an. Un technicien de la société sogetrel vient le lendemain de la date initialement prévu, il rétablit la ligne et nous donne le numéro de sa société sogetrel au cas où la panne se reproduise. Le lendemain, nous n'avons plus de connection, nous essayons en vain de joindre le numéro donné pendant une semaine: aucune réponse. En désespoir de cause nous appelons le technicien sur son portable qui nous répond qu'il n'en a rien à faire qu'il faut faire une nouvelle demande de panne auprès du 3900. Chose faite, l'intervention est prévue pour le 12 avril: rien ni le 13 ni les jours suivants. Impossible d'avoir qui que ce soit au téléphone ou par mail car dans le dossier il est précisé que la demande de réparation est prise en compte et donc nous tombons sur un répondeur systématiquement. Je ne peux même pas joindre le service commercial pour espérer avoir un geste sur ma facture! Je suis désespérée, nous avons besoin d'Internet pour notre travail et je trouve lamentable le comportement du SAV d'Orange et de la société "injoignable" sogetrel.
Que puis-je faire?
Merci
15 RÉPONSES 15
cledefa
Orange Star
Orange Star
10 602  

Re : Sogetrel

Bonjour,

 

@Marc222

 

Attendre l'intervention d'un webconseiller, interlocuteur avec le logo Orange,
Lui seul sur ce forum a accès à votre dossier

Voir vos possibilités de réclamation/recours:
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

christine_b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 566  

Re : Sogetrel

BOnjour


@Marc222


pouvez-vous m'envoyer le n° de ligne concernée en message privé, d'avance merci Cordialement Christine

Mathieu
Community Manager
Community Manager
10 530  

Re : Sogetrel

@Marc222,

Le service technique de votre secteur a contacté notre partenaire. Ils vont vous recontacter.

Je vous invite à nous recontacter une fois vos services opérationnels pour un dédommagement.


Mathieu

Community Manager

Marc222
contributeur occasionnel
10 497  

Re : Sogetrel

RBonjour,
Je vous remercie mais le service des réclamations m'a affirmé qu'on m'appellerait ce matin, mais toujours rien. On m'a aussi dit de rappeler le 3900 ce qui est ubuesque car je tombe sur un répondeur me disant qu'un dossier dépannage est ouvert!!! Il m'est très difficile de contacter qui que ce soit.
Pouvez-vous m'expliquer ce que je dois faire? Je n'ai plus internet depuis le 11avril et mon dossier dit que je devais voir un technicien le 13. Nous sommes le 21, y a manifestement un problème!
Merci

Envoyé de mon iPhone

Marc222
contributeur occasionnel
10 457  

Re : Sogetrel

Bonjour,

 

Après différents e-chat, le dossier a été transmis à la sogetrel. Il s'est avéré que constructel qui a placé la ligne sur surveillance n'a pas transmis le résultat de l'observation à la Sogetrel, donc, une semaine de perdue. J'ai ensuite réussi à entrer en contact avec quelqu'un par e-chat qui me promet que la sogetrel me recontacte vendredi matin. Vendredi 17h, rappel, un rdv est fixé ce mation lundi 24. Les techniciens interviennent et rétablissent la ligne....qui est recoupée à 13h! Nous avons recontacté le technicien qui va demander un expert...quand aucune idée?

Je suis effarée de voir le manque de sérieux dans suivi des dépannages, le manque de transmission d'information entre les différents sous-traitants, l'inefficacité des conseillers (on me demandait d'appeler le 3900, auquel je n'avais pas accès puisque un dossier de dépannage était ouvert). Nous sommes le 24 et cela fait 17 jours que je n'ai pas internet.

Je vais envoyer un courrier au service réclamation avant de saisir le médiateur et je pose clairement la question, dois-je changer d'opérateur?

 

Marc222

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 447  

Re : Sogetrel

@Marc222


Bonjour, je relance les services techniques de votre région afin qu'ils reprennent contact avec vous pour convenir d'une nouvelle intervention.


Claudine



Marc222
contributeur occasionnel
10 445  

Re : Sogetrel

Bonsoir, Ils ont déjà été contacté et ont dit qu'ils avaient fait tt ce qu'ils pouvaient et doivent envoyer un expert. Quand? Je voudrais avoir une date, nous attendons depuis plus de 3 semaine!
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 416  

Re : Sogetrel

@Marc222,


Bonjour, 


Une intervention est de nouveau programmée pour demain après-midi. Avez-vous été contacté par les services techniques ? 

Claudine

GNA30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
9 696  

Re: Sogetrel

Bonjour,

J'ai la "chance" de faire partie du club de ceux qui sont fréquemment déconnectés du réseau Internet/Tél..

Voici six jours que j'ai subit une énième coupure. Donc et comme d'habitude >>> appel 3900 = on ouvre un nouveau dossier, et votre ligne sera rétablit dans les meilleurs délais...

Effectivement, et miraculeusement, le samedi suivant 48h après donc, mon réseau est rétablit (!) Euréka + félicitations au technicien pour son intervention rapide dès que je reçois l'avis d'enquête. de satisfaction.

Hier, rebelote ! coupure !!!

Cette fois j'appelle directement SOGETREL qui m'avait laissé leur numéro local (Montpellier pour moi) hier soir vers 18h00. Intervention programmée demain entre 13h00 et 15h00.

Ce jour à 13h00 pétante, ma ligne est rétablit (!!)

Seul regret c'est que le technicien qui s'est décarcassé sous la neigne pour moi, ne s'est pas manifesté. Ici, je le remercie pour son boulot.

Orange passe de toute façon par eux, et donc en supprimant un intermédiaire j'accélère la réaction de l'intervention.

BRAVO SOGETREL !!! et merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2557 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne