Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Souscription - Résiliation - RIO - Déménagement - dans quel ordre?

jimbart40
contributeur
771  

Souscription - Résiliation - RIO - Déménagement - dans quel ordre?

Bonjour,

 

D'ici un mois je déménage à quelques kilomètres de mon domicile actuel, donc dans la même zone géographique (ZNE) et je pourrai conserver mon numéro (05...).

 

Je suis actuellement chez un concurrent d'Orange et je vais prendre un abonnement Orange dans mon nouveau domicile. J'ai bien noté que pour changer d'opérateur en conservant mon numéro actuel je doit faire le 3179 et récupérer mon numéro de RIO. Si j'ai bien compris, il est aussi très conseillé de doubler la portabilité qui sera faite par Orange par une lettre LRAR envoyée à ce concurrent.

 

Le domicile que je vais occuper n'est dégroupé par aucun opérateur et éligible qu'aux offres Orange pour les services de TV par ADSL : la ligne avec un affaiblissement de 23dB semble pouvoir supporter la TV par ADSL.

 

L'occupant actuel de mon futur domicile est chez Orange Pro, et je prendrai a priori une offre Orange Play.

 

 

Bref, je m'interroge sur l'ordre dans lequel je dois procèder.

 

Si la vie était "simple" je ferais un abonnement Orange Play (dans une boutique ou ici sur internet) en donnant mon numéro de RIO et indiquant quelque part que l'abonnement que je prends sera à mettre en place "à une autre adresse que mon adresse actuelle" et dans "un certain délai" (si je m'y prend 3 semaines à l'avance).

 

On me répondra de faire çà la veille du déménagement : je pense que je n'aurai pas la disponibilité de temps ni d'esprit au cours de la semaine qui précèdera le déménagement. J'ai peur aussi de faire les choses à la dernière minute (même si je sais qu'un numéro est conservé 40 jours à compter de la résiliation auprès du fournisseur).

 

Je pourrais résilier pour cause de déménagement, mais je redoute que le concurrent me fasse des noises compte tenu du fait que tout le monde fait es offres non dégroupées (je suis dégroupé) et qu'il n'y aurait pas rupture du service du concurrent si je déménage à une adresse où ils ont quand même une offre qui fonctionne.

 

Autre solution.... faire tout de suite la portabilité sur une offre d'Orange (à mon futur ex domicile donc)... en demandant 2 ou 3 semaines après cette portabilité à déménager mon abonnement à une nouvelle adresse.

 

 

Bref, je me fais pas mal de soucis (mes enfants surtout^^), et je ne sais pas si la solution "nominale" : je déménage, après avoir prévenu Orange de faire la portabilité précisément et seulement à la date de mon déménagement... à charge pour Orange de bien "se rendre compte" que le numéro porté qui correspondait à une certaine adresse correspond désormais à une nouvelle adresse dans une autre ville!

 

[accessoirement je me demande bien quel numéro je pourrai donner à mon successeur dans mon domicile compte enu du fait que mon numéro en 05 aura été porté ... mais pas le numéro en 09 ceci dit, donc ce 2ème numéro suffit peut-être]

 

Merci pour vos infos qui pourraient éclairer ma lanterne!

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
743  

Re: Souscription - Résiliation - RIO - Déménagement - dans quel ordre?

Bonsoir @jimbart40

 

Pour les données techniques je pense que tu as toutes les informations pour faire ton choix.

Tout à l'air OK pour le forfait Open.

 

A partir du moment ou tu as pris ta décision d'aller chez Orange, c'est Orange qui s'occupe de tout notemment la résiliation chez ton ancien opérateur.

 

Pour ma part la conseillère m'avait quand même donné un courrier type à envoyer à l'ancien FAI en cas de difficulté dans la procédure, mais tout c'est très bien passé.

 

Je te conseille d'attendre d'être dans ton nouveau logement avant de faire quoi que ce soit, pour la simple et bonne raison qu'il faut fournir un justificatif de domicile pour contracter l'abonnement.

Ton justificatif sera donc à l'ancienne adresse et j'ai bien peur que ce ne soit pas bien compris par Orange qu'il faille installer la ligne ailleurs.

 

Il faut comprendre que la personne que tu auras en boutique (oui je te conseille également d'aller en boutique car sur internet si tu as des questions de dernière minute ça va pas être facile de les poser) ce ne sera pas celle qui installera ta ligne.

Donc il y aura tout un tas d'intermédiaires avant que ta ligne soit physiquement activée et comme de partout l'information circule toujours très mal.

 

Il vaut mieux expliquer aux enfants (je sais c'est pas facile c'est mon cas également) qu'il faudra peut être se passer d'internet pendant 3 ou 4 jours plutot que de perdre peut être des mois au téléphone pour expliquer que ta ligne n'est toujours pas active car elle a été montée ailleurs !!!!

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jimbart40
contributeur
715  

Re: Souscription - Résiliation - RIO - Déménagement - dans quel ordre?

Merci pour tes éléments. Je précise que je n'ai pas parlé d'Open (j'ai eu ce type d'abonnement il y a plusieurs années et plus jmais je ne remettrai tous mes oeufs dans le même panier, c'est la croix et la bannière pour en sortir).

 

Je prend tes conseils ... mais je suis preneur d'autres retour, sachant (je ne l'avais pas précisé) qu'en boutique Orange un vendeur m'avait dit il y a quelques mois de faire les démarches 2 semaines avant le déménagement : or, plus j'avance moins j'y vois clair dans la capacité à effectivement ne pas avoir de coupûre pour plusieurs jours/semaines.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
712  

Re: Souscription - Résiliation - RIO - Déménagement - dans quel ordre?

@jimbart40

 

Désolé c'est moi qui ai mal compris (play)

Pour ma part ça ne change rien sur le fait qu'à ta place j'attendrai.

 

Ca fait un moment que je suis ce forum et je peux te dire que ce problème arrive fréquemment

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jimbart40
contributeur
613  

Re: Souscription - Résiliation - RIO - Déménagement - dans quel ordre?

Tiens j'ai des nouvelles... finalement mon déménagement va devoir attendre 1 mois. Désormais ne vaut-il pas mieux que je passe chez Orange d'ore et déjà pour ensuite déménager "naturellement" (fut-ce un mois après être arrivé chez Orange) avec mon matériel et mon compte Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1951 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne