Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Souscription offre Orange

Thierry-91
contributeur
1 222  

Souscription offre Orange

Je viens de souscrire à l'offre Fibre d'Orange en changeant d'opérateur. J'étais auparavant chez Free. Je pensais qu'Orange s'occupait des démarches de résiliation chez Free, mais je viens de recevoir une facture Free pour le mois à venir alors que la connexion Orange est opérationnelle depuis 2 semaines.

Merci de vos conseils.

Thierry

Solutions approuvées
blabla3
super fan
super fan
1 185  

Re : Souscription offre Orange

Bonjour

Si vous n'avez pas fait la portabilite de la ligne fixe alors orange ne fait rien. en effet cette portabilité de ligne indique a l'operateur cedant que le client s'en va et de faire en sorte de stopper la facturation. La il vous appartient de faire le necessaire aupres de free pour stopper la facturation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
blabla3
super fan
super fan
1 186  

Bonjour

Si vous n'avez pas fait la portabilite de la ligne fixe alors orange ne fait rien. en effet cette portabilité de ligne indique a l'operateur cedant que le client s'en va et de faire en sorte de stopper la facturation. La il vous appartient de faire le necessaire aupres de free pour stopper la facturation.

GrndTom
contributeur
950  

La résiliation de l'ancienne ligne chez l'ancien opérateur est totalement aléatoire, et les conseillers en magasin vous donnent des infos contradictoires entre eux et différentes de celles des intervenants orange sur les forums.

Demande de transfert chez orange faite le 31 mars, le conseiller en magasin annonce que je n'ai à m'occuper de rien, orange fait tout y compris résiliation chez ancien FAI. Portabilité numéro et mise en service ligne réalisée le 14 avril.

27 avril, toujours aucun courrier de l'ancien FAI confirmant la prise en compte de la résiliation. Tentative de contact du service client par téléphone, annonce d'un temps d'attente de 2 minutes, personne au bout du fil après 7 minutes, j'abandonne. Passage en magasin: conseillère annonce qu'orange ne résilie pas pour les offres fixe, même avec portabilité !!!

Résultat: 30€ perdus à cause de l'incompétence des conseillers orange. Et heureusement que je surveillais la résiliation chez l'ancien FAI.

IL FAUT RESILIER VOUS MEME, ORANGE NE FAIT RIEN A PART METTRE EN PLACE LEUR BOX.

blabla3
super fan
super fan
944  

Si orange resilie meme pour les offres fixe. Avez vous fait la portabilite de la ligne fixe? Si oui alors Orange a bien demander la resiliation mais ce n'est pas a eux de la faire! Orange comme n'importe quel FAI ne peut gerer les fichiers clients des autres! Vous vous imaginez sinon? donc si votre ancien FAI n'a pas COMMERCIALEMENT mis fin a la facturation ce n'est pas de la faute d'Orange.
GrndTom
contributeur
931  

Je répète: portabilité effectuée le 14 avril, pas de demande de résiliation par orange chez l'ancien FAI.

Confirmé ce jour par le conseiller orange en magasin, puis par l'ancien FAI au téléphone: orange ne fait pas de demande de résiliation pour les lignes fixes y compris lorsqu'il y a portabilité du numéro. Contrairement au téléphone portable.

blabla3
super fan
super fan
930  

Et je vous confirme qu'il l'a font. En effet suite a la porta la partie technique est detruite et donc la facturation doit cesser. Si le FAI cedant ne sait pas gerer ses dossiers et si ils ne savent pas faire le necessaire c'est leur probleme. Si il ne le fait pas il n'y a pas a blamer le FAI repreneur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772147 membres inscrits 🧡

2277 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne