Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Souscription offre internet par téléphone

Gilles0208
contributeur
404  

Souscription offre internet par téléphone

Bonjour

Ce témoignage pour faire part d'une mauvaise expérience avec le service client. Ce matin, j'ai voulu souscrire une offre internet. Je suis tombé sur un interlocuteur qui s'est proposé de me rappeler pour finaliser l'offre. Je n'avais pas encore donné mon accord et voulais notamment voir le prix de l'abonnement en comparaison avec les offres présentées sur Internet. Il ne m'a pas rappelé mais en revanche j'ai reçu un sms indiquant que j'avais choisi une offre orange. Bref, il a validé sans mon accord express l'offre qui m'intéressait. J'ai donc rappelé Orange et suis tombé sur une interlocutrice qui s'est étonnée de cette façon de procéder dont je pensais qu'elle n'avait plus cours. C'est alors qu'elle m'a expliqué qu'une souscription en ligne ouvre droit la première année à une réduction de l'abonnement contrairement à une souscription par téléphone. J'ai alors supputé que mon premier interlocuteur devait percevoir une commission sur les souscriptions d'où son zèle et sa promptitude à valider les demandes de ses prospects, avec leur accord ou ... sans. Il reste que cette pratique est scandaleuse et indigne d'un groupe comme Orange. Je sors à peine d'une maladie grave en ald. J'ai autre chose à faire que rétablir après abus mon droit. Je me suis donc rétracté dans la foulée mais le matériel est probablement déjà parti... Quel gâchis, quelle perte de temps... maintenant, je suis obligé d'attendre avant de souscrire une nouvelle offre (en ligne ce coup-ci) alors que d'ici peu j'aurais besoin d'internet pour une formation en ligne. Tout ce que je viens de dire est bien évidemment véridique pour ceux qui ne croiraient pas que des souscriptions forcées ont encore lieu... Je suis effaré !!!

5 RÉPONSES 5
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
380  

Re: Souscription offre internet par téléphone

bonjour @Gilles0208 

il y a quelque temps j'ai changé d'offres au téléphone j'ai bien eu le prix indiqué sur internet

je vais demander le passage d'un web conseillé

Gilles0208
contributeur
355  

Re: Souscription offre internet par téléphone

Merci Schtroumpf pour votre intervention. Le pire n'est pas le cout de l'abonnement, c'est dire qu'on va me rappeler et ne pas le faire alors que j'avais insisté pour qu'il n'oublie pas de le faire ... et recevoir à la place un sms indiquant que l'offre est souscrite... C'est simplement crapuleux !!!

L'abonnement Livebox Max est à 34.99 € la première année puis 49.99€. Moi d'emblée mon abonnement a été fixé à 49.99€.

Donc double peine surtout si, comme votre message le laisse à penser, il es tenu compte des offres en ligne même si on souscrit par téléphone. On se dispense de vous le préciser, indubitablement à dessein.

 

Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
353  

Re : Souscription offre internet par téléphone

Bonjour @Gilles0208 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Orange.

Je regrette que vous ayez vécu une situation comme celle-ci, en effet cela ne reflète en aucun cas l'image qu'Orange souhaite véhiculer à nos clients.

Je tiens à vous présenter mes excuses au nom d'Orange.

Je reste à votre disposition si besoin.

Je vous souhaite une bonne journée.

Morgane 🌸



Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Gilles0208
contributeur
323  

Re: Re : Souscription offre internet par téléphone

Bonjour Morgane,

Je ne pouvais décemment pas valider celle qui m'a été imposée.Je doute qu'il y ait sur ce sujet un retour d'expérience et une enquête pour remonter à celui qui dessert si bien l'image d'Orange. Sic !!!

Mais je dois tout de même souscrire une offre. Je ne sais pas si le matériel est parti alors que j'ai résilié pas plus d'un quart d'heure après l'annonce de la souscription... comment éviter le doublon, la confusion avec l'offre à laquelle je veux souscrire et celle qui vient d'être dénoncée vu la gabegie ambiante et visiblement persistante... Vous dites être à ma disposition en cas de besoin. Tel est le cas, j'ai besoin d'internet à court terme mais là il y a un déficit de confiance... Je serais un responsable du service client et je lirais ce message, j'aurais forcément envie d'en savoir plus et faire en sorte que ça ne se reproduise pas (ce qu'on appelle le rex dans les boites qui ont vraiment une politique orientée client - et pas que dans la com). alors si vous pouvez m'aider à souscrire sereinement je suis volontiers preneur...

Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
305  

Re: Re : Souscription offre internet par téléphone

Je comprends tout à fait votre mécontentement face à cette situation et le fait que vous n'ayez plus confiance en nos services.

Afin que je vérifie que la rétractation a bien été prise en compte, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en message privé s'il vous plait : 

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Morgane 🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755082 membres inscrits 🧡

2327 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne