Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Stockage Livebox inaccessible sous windows 10

Lost-in-France
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 971  

Re: Stockage Livebox inaccessible sous windows 10

Je ne peux pas accéder au stockage de la Livebox avec l'application Windows 10 'Le Cloud d'Orange' sur mon ordinateur de bureau 64 bits bien que je puisse sur mon ordinateur portable 32bit, l'application se connecte puis après quelques secondes renvoie un message 'Perte de connexion reseau'.

 

C'est le fichier journal de ma dernière tentative.

 

2018-02-28 15:05:26,410 [1] ERROR Log [application_DispatcherUnhandledException] application_DispatcherUnhandledException
System.Windows.ResourceReferenceKeyNotFoundException: 'Storyboard' resource not found.
at MS.Internal.Helper.FindResourceHelper.DoTryCatchWhen(Object arg)
at System.Windows.Threading.ExceptionWrapper.InternalRealCall(Delegate callback, Object args, Int32 numArgs)
at System.Windows.Threading.ExceptionWrapper.TryCatchWhen(Object source, Delegate callback, Object args, Int32 numArgs, Delegate catchHandler)
2018-02-28 15:05:27,186 [1] INFO UILog [Logout] Logout
2018-02-28 15:05:29,155 [1] INFO Log [InitCloud] LogonUser success : resultInitCloud OK
2018-02-28 15:05:29,380 [1] INFO UILog [LogonUser] User succesfully logged on
2018-02-28 15:05:29,393 [1] INFO Log NotifyIcon.ShowBalloonTip Authentification sur votre Cloud d'Orange réussie.
Connexion sur votre Stockage Livebox en cours., Information
2018-02-28 15:05:30,363 [20] INFO Log [FullScan] Full scan starting
2018-02-28 15:05:30,375 [20] INFO Log [FullScan] Full scan ending
2018-02-28 15:05:32,535 [1] INFO Log [GetDeviceInfo] Hub call - GetDeviceInfo result:{"Value"="OK", "Module"="HUB", "Severity"="INFO"}
2018-02-28 15:05:32,535 [1] INFO Log initializeLanClientHub URL:https://NQ1714344029189.livebox.dns-orange.fr/ws/
2018-02-28 15:05:33,745 [1] ERROR Log [CreateContext] Hub call - Message d'erreur HubClient CreateContext
System.Net.Http.HttpRequestException: An error occurred while sending the request. ---> System.Net.WebException: The underlying connection was closed: The connection was closed unexpectedly.
at System.Net.HttpWebRequest.EndGetRequestStream(IAsyncResult asyncResult, TransportContext& context)
at System.Net.Http.HttpClientHandler.GetRequestStreamCallback(IAsyncResult ar)
--- End of inner exception stack trace ---
at System.Runtime.ExceptionServices.ExceptionDispatchInfo.Throw()
at System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.HandleNonSuccessAndDebuggerNotification(Task task)
at WindowsCommonEngine.Tools.Utils.<CopyUrlContentToStream>d__20.MoveNext()
--- End of stack trace from previous location where exception was thrown ---
at System.Runtime.ExceptionServices.ExceptionDispatchInfo.Throw()
at System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.HandleNonSuccessAndDebuggerNotification(Task task)
at WindowsCommonEngine.Tools.Utils.<GetStreamFromUrl>d__4.MoveNext()
--- End of stack trace from previous location where exception was thrown ---
at System.Runtime.ExceptionServices.ExceptionDispatchInfo.Throw()
at System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.HandleNonSuccessAndDebuggerNotification(Task task)
at WindowsCommonEngine.Tools.Utils.<GetObjectFromJSonUrlWithCodeAsync>d__9`1.MoveNext()
--- End of stack trace from previous location where exception was thrown ---
at System.Runtime.ExceptionServices.ExceptionDispatchInfo.Throw()
at System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.HandleNonSuccessAndDebuggerNotification(Task task)
at WindowsHubEngine.HttpClients.HubClient.<CreateContext>d__12.MoveNext()
2018-02-28 15:05:33,765 [1] ERROR Log UiCode == {"Value"="HTTP_OTHER_ERROR", "Module"="HUB", "Severity"="ERROR"}
2018-02-28 15:05:43,287 [1] ERROR Log [application_DispatcherUnhandledException] application_DispatcherUnhandledException
System.Windows.ResourceReferenceKeyNotFoundException: 'Storyboard' resource not found.
at MS.Internal.Helper.FindResourceHelper.DoTryCatchWhen(Object arg)
at System.Windows.Threading.ExceptionWrapper.InternalRealCall(Delegate callback, Object args, Int32 numArgs)
at System.Windows.Threading.ExceptionWrapper.TryCatchWhen(Object source, Delegate callback, Object args, Int32 numArgs, Delegate catchHandler)
2018-02-28 15:05:44,837 [1] WARN Log [StopLongTaskRefreshTimer] Long task timer not created
2018-02-28 15:05:45,299 [1] ERROR Log [GetUserInfo] Hub call - Message d'erreur HubClient GetUserInfo
System.Net.Http.HttpRequestException: An error occurred while sending the request. ---> System.Net.WebException: The underlying connection was closed: The connection was closed unexpectedly.
at System.Net.HttpWebRequest.EndGetRequestStream(IAsyncResult asyncResult, TransportContext& context)
at System.Net.Http.HttpClientHandler.GetRequestStreamCallback(IAsyncResult ar)
--- End of inner exception stack trace ---
at System.Runtime.ExceptionServices.ExceptionDispatchInfo.Throw()
at System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.HandleNonSuccessAndDebuggerNotification(Task task)
at WindowsCommonEngine.Tools.Utils.<CopyUrlContentToStream>d__20.MoveNext()
--- End of stack trace from previous location where exception was thrown ---
at System.Runtime.ExceptionServices.ExceptionDispatchInfo.Throw()
at System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.HandleNonSuccessAndDebuggerNotification(Task task)
at WindowsCommonEngine.Tools.Utils.<GetStreamFromUrl>d__4.MoveNext()
--- End of stack trace from previous location where exception was thrown ---
at System.Runtime.ExceptionServices.ExceptionDispatchInfo.Throw()
at System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.HandleNonSuccessAndDebuggerNotification(Task task)
at WindowsCommonEngine.Tools.Utils.<GetObjectFromJSonUrlWithCodeAsync>d__9`1.MoveNext()
--- End of stack trace from previous location where exception was thrown ---
at System.Runtime.ExceptionServices.ExceptionDispatchInfo.Throw()
at System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.HandleNonSuccessAndDebuggerNotification(Task task)
at WindowsHubEngine.HttpClients.HubClient.<GetUserInfo>d__15.MoveNext()
2018-02-28 15:05:45,840 [1] ERROR Log [GetDiskInfo] Hub call - Message d'erreur HubClient GetDiskInfo
System.Net.Http.HttpRequestException: An error occurred while sending the request. ---> System.Net.WebException: The underlying connection was closed: The connection was closed unexpectedly.
at System.Net.HttpWebRequest.EndGetRequestStream(IAsyncResult asyncResult, TransportContext& context)
at System.Net.Http.HttpClientHandler.GetRequestStreamCallback(IAsyncResult ar)

SCHMITT
contributeur occasionnel
6 860  

Re: Stockage Livebox inaccessible sous windows 10

Niederhauser
contributeur occasionnel
6 744  

Re: Stockage Livebox inaccessible sous windows 10

Le stockage livebox est vraiment pas fiable. Il n'est accessible qu'une fois sur trois. Le fait d'arrêter la livebox et de la remettre en marche règle le problème, mais avouez que ce n'est pas agréable. Ma musique est stockée sur mon DD Livebox. Je vais la déplacer vers un autre DD externe qui ne me pose pas de soucis et rendre celui d'Orange qui ne sert pas à grand chose.

Lalsacien67
contributeur occasionnel
6 666  

Re: Stockage Livebox inaccessible sous windows 10

Bonjour à tous,

Nouvelle version de l'application sous Windows 10. La 4.2.0.7
A part changer la version de VIsual C++ je ne vois pas ce qui change.

Je n'ai toujours pas accès au lecteur de ma livebox. Le problème de smb v2 ne semble pas être résolu.

 

Cdlt

Lal

SEB973
contributeur
6 630  

Re: Stockage Livebox inaccessible sous windows 10

Exactement le même problème

Happyhours
contributeur
6 528  

Re: Stockage Livebox inaccessible sous windows 10

Bonjour,

 

Nouveau client Orange, j'ai rencontré aujourd'hui le même problème : la "solution" fonctionne...

C'est assez décevant, concrètement le seul moyen d'utiliser efficacement le matériel loué est de s'exposer à une importante faille de sécurité !

J'espère qu'Orange proposera rapidement une mise à jour.

 

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
6 507  

Re: Stockage Livebox inaccessible sous windows 10

bonjour @Happyhours

 

voir ici

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/activer-stockage-Livebox/m-p/1553051#M55736

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Happyhours
contributeur
6 498  

Re: Stockage Livebox inaccessible sous windows 10

Bonjour @melet39

 

Merci pour ta réponse, mais je ne rencontre pas le problème décrit dans le lien que tu proposes : j'ai pu activer mon compte sans souci, j'ai accès normalement au disque dur via téléphone ou l'interface web, mais rien n'apparaît sur mes PC fonctionnant sous windows 10, à moins de réactiver manuellement SMB v1 dans le panneau de configuration.

 

Donc le choix pour l'instant est simple :

Laisser une faille sur les PC pour pouvoir utiliser correctement le matériel,

OU concrètement ne pas utiliser le disque...

 

Il faut qu'orange mette à jour son logiciel, c'est la seule solution viable.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Le-stockage-Livebox4-ne-s-affiche-pas-dans-l-exp...

 

Cordialement,

 

JL

 

gael94
contributeur
6 403  

Re: Stockage Livebox inaccessible sous windows 10

Bonjour

 

Quelqu'un a t'il la solution pour acceder au disque commun de la livebox

Sous Windows 10 Pro 1803 ?

 

Merci

EE8
contributeur occasionnel
6 360  

Re: Re : Coordonnées

Révélation
Webconseiller
 

Depuis la mise à jour Windows 10 vers la version 1079, le protocole SMB1 n'est plus activé.

Comme l'a indiqué @bob_78, vous devez donc le réactiver en allant dans le ' Panneau de configuration' ensuite 'Programmes et Fonctionnalité' puis cliquer sur le lien 'Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows'.

A cet instant, on obtient une liste, il suffit de repérer la ligne SMB1 et de la cocher pour l'activer.

 

Bonne journée.

Jérôme

Bonjour tout le monde

 

Alors ça c'est carrément scandaleux de lire des messages comme ça (cliquez sur "révélation" pour voir le message). Surtout de la part d'un "webconseiller". Oo

 

Le SMBv1 est obsolète depuis des années. Sont remplaçant, le SMBv2 est sorti en 2006. Ce dernier a aussi été remplacé par le SMBv3 en 2012

 

Sérieux. Les programmeurs de chez Orange ont tous oubliés d'aller en formation pour se mettre a niveau ???

Avant de nous dire à nous, simple utilisateurs finaux. De s'exposer à toute une série de "ransonware" et autre conneries. Il faudrait peut être qu'Orange se remette en question ...

Et aux soit disant Webconseiller. de se renseigner sur les problèmes dont leurs parlent les utilisateurs pour ne pas aller induire en erreur les gens ... Si Microsoft à désactivé par défaut cette option. C'est qu'il y a une raison ...

 

Bref au lieu de dire de réactiver la v1. Aller plutôt pousser au **bip** des programmeurs pour qu'ils implémentent la v3 ><

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

4040 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne