Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe gérer mon offre Internet

Stockage Livebox inaccessible sous windows 10

Highlighted
#TopMembre
743  

Re: Re : Coordonnées

bonjour @EE8 

 

je répondais à @Flyer2  sur SMB1

sinon

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/utilis...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Highlighted
contributeur occasionnel
720  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour,

Orange persiste et confirme ... reçu le 30 juin à 02:31

@EE8 , il faut effectivement passer à autre chose ... le SMBV1 est une passoire coté sécurité et orange arrête les services cloud (EDIT: il fallait lire le service stockage livebox) pour les particuliers.

A noter: Orange a remboursé 10€ sur ma facture de mai. Rien à dire, sinon merci tout de même pour le geste commercial. Et le disque de la box peut-être récupéré ;-) 

orange-cloud.jpg

 

 

 

Cdlt,
Pascal
Highlighted
contributeur occasionnel
702  

Re: Re : Coordonnées

Hello @mrbalou06 

Intéressant ce que tu dis. Le disque dur de la LB peut être  récupéré  par le particulier. C'est bien ça ? (C'est dimanche matin. J'ai peut être mal compris ^^)

 

Pour le geste commercial de 10€. Il me semblais avoir lu que c'était en faite une sorte de restitution de caution que vous aviez du payer à l'ouverture du service. Un peu comme les décodeurs que tu paye 50€ lorsque tu le prend. Et qu'Orange te rembourse quand tu le ramène

J'ai bugué aussi ? :x

Highlighted
contributeur occasionnel
680  

Re: Re : Coordonnées

Hello @EE8 ,

C'est exact, les 10€ remboursés correspondent aux frais de mise en service lors de l'abonnement orange, le disque dur était inclus dans la promo de juillet 2016. Ce n'était pas prévu, ayant utilisé le service cloud pendant plus de 2 ans, et c'est donc à mettre au crédit d'Orange.

 

Je n'ai pas reçu de demande formelle de restitution, et franchement, la logique de réclamation d'un service arrêté du fait d'Orange m'échappe, elle coûterait plus cher à Orange en gestion et recyclage que le prix du (passable) disque 2,5" SATA 1To présent dans l'offre stockage livebox. Je m'autorise donc à l'utiliser tel quel, peut-être faudra-t'il le restituer en cas de changement de fournisseur. Pas prévu pour le moment ;-) 

Cdlt,
Pascal
Highlighted
contributeur occasionnel
506  

Re: Re : Coordonnées

Et encore aucun solution pour le situation SMBv1 et le GRANDE risque pour utiliser c 'est ancien protocol pour utiliser le Disque Dur en USB avec Windows10 et tous les autres OS.

 

C'est encore plus de une année après!!

 

A quelle moment une nouveau firmware va arriver pour ma Livebox Play?

 

Bon weekend a tous.

 

Erwin

 

 

Highlighted
contributeur occasionnel
503  

Re: Re : Coordonnées

Mais en Orange Pro:

 

https://pro.orange.fr/actualites/quand-la-securite-informatique-devient-une-obligation-pour-les-entr...

 

Il dit:

 

Comment se propage ce virus ?

Un  ransomware comme Petwrap peut se propager au travers d'une faille du protocole de partage SMB v1 (Server Message Block) non patchée au moment de l'attaque.

 

 


@waterwin  a écrit :

Et encore aucun solution pour le situation SMBv1 et le GRANDE risque pour utiliser c 'est ancien protocol pour utiliser le Disque Dur en USB avec Windows10 et tous les autres OS.

 

C'est encore plus de une année après!!

 

À quelle moment un nouveau firmware va arriver pour ma Livebox Play?

 

Bon weekend a tous.

 

Erwin

 

 


 

Highlighted
contributeur occasionnel
473  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour Erwin

 

Je pense qu'il n'y aura pas de nouveau firmware pour la Livebox play

Elle commence à ce faire bien vieille et la Livebox 5 viens d'être lancée donc à mon avis ont peu oublier le support technique pour la Play  ...

 

Pour l'article pour Orange Pro. C'est juste une publicité pour leur suite anti-virus ^^

Highlighted
contributeur
174  

Re: Re : Coordonnées

Tiens, j'ai du raté un truc : c'est marqué résolu dans l'onglet de mon navigateur...

 

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Suite à un incident technique, vous pouvez rencontrer des difficultés d’émission et de réception de mails depuis votre messagerie.Toutes nos équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir le service dans les plus brefs délais. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

142 membres connectés
et 3678 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre