Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Stockage Livebox inaccessible sous windows 10

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 913  

Re: Re : Coordonnées

bonjour @EE8 

 

je répondais à @Flyer2  sur SMB1

sinon

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/utilis...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mrbalou06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 890  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour,

Orange persiste et confirme ... reçu le 30 juin à 02:31

@EE8 , il faut effectivement passer à autre chose ... le SMBV1 est une passoire coté sécurité et orange arrête les services cloud (EDIT: il fallait lire le service stockage livebox) pour les particuliers.

A noter: Orange a remboursé 10€ sur ma facture de mai. Rien à dire, sinon merci tout de même pour le geste commercial. Et le disque de la box peut-être récupéré ;-) 

orange-cloud.jpg

 

 

 

Cordialement,
Pascal
EE8
contributeur occasionnel
1 872  

Re: Re : Coordonnées

Hello @mrbalou06 

Intéressant ce que tu dis. Le disque dur de la LB peut être  récupéré  par le particulier. C'est bien ça ? (C'est dimanche matin. J'ai peut être mal compris ^^)

 

Pour le geste commercial de 10€. Il me semblais avoir lu que c'était en faite une sorte de restitution de caution que vous aviez du payer à l'ouverture du service. Un peu comme les décodeurs que tu paye 50€ lorsque tu le prend. Et qu'Orange te rembourse quand tu le ramène

J'ai bugué aussi ? :x

mrbalou06
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 851  

Re: Re : Coordonnées

Hello @EE8 ,

C'est exact, les 10€ remboursés correspondent aux frais de mise en service lors de l'abonnement orange, le disque dur était inclus dans la promo de juillet 2016. Ce n'était pas prévu, ayant utilisé le service cloud pendant plus de 2 ans, et c'est donc à mettre au crédit d'Orange.

 

Je n'ai pas reçu de demande formelle de restitution, et franchement, la logique de réclamation d'un service arrêté du fait d'Orange m'échappe, elle coûterait plus cher à Orange en gestion et recyclage que le prix du (passable) disque 2,5" SATA 1To présent dans l'offre stockage livebox. Je m'autorise donc à l'utiliser tel quel, peut-être faudra-t'il le restituer en cas de changement de fournisseur. Pas prévu pour le moment ;-) 

Cordialement,
Pascal
waterwin
contributeur occasionnel
1 677  

Re: Re : Coordonnées

Et encore aucun solution pour le situation SMBv1 et le GRANDE risque pour utiliser c 'est ancien protocol pour utiliser le Disque Dur en USB avec Windows10 et tous les autres OS.

 

C'est encore plus de une année après!!

 

A quelle moment une nouveau firmware va arriver pour ma Livebox Play?

 

Bon weekend a tous.

 

Erwin

 

 

waterwin
contributeur occasionnel
1 673  

Re: Re : Coordonnées

Mais en Orange Pro:

 

https://pro.orange.fr/actualites/quand-la-securite-informatique-devient-une-obligation-pour-les-entr...

 

Il dit:

 

Comment se propage ce virus ?

Un  ransomware comme Petwrap peut se propager au travers d'une faille du protocole de partage SMB v1 (Server Message Block) non patchée au moment de l'attaque.

 

 


@waterwin  a écrit :

Et encore aucun solution pour le situation SMBv1 et le GRANDE risque pour utiliser c 'est ancien protocol pour utiliser le Disque Dur en USB avec Windows10 et tous les autres OS.

 

C'est encore plus de une année après!!

 

À quelle moment un nouveau firmware va arriver pour ma Livebox Play?

 

Bon weekend a tous.

 

Erwin

 

 


 

EE8
contributeur occasionnel
1 642  

Re: Re : Coordonnées

Bonjour Erwin

 

Je pense qu'il n'y aura pas de nouveau firmware pour la Livebox play

Elle commence à ce faire bien vieille et la Livebox 5 viens d'être lancée donc à mon avis ont peu oublier le support technique pour la Play  ...

 

Pour l'article pour Orange Pro. C'est juste une publicité pour leur suite anti-virus ^^

CarlG
contributeur
1 342  

Re: Re : Coordonnées

Tiens, j'ai du raté un truc : c'est marqué résolu dans l'onglet de mon navigateur...

 

Fantasio76
contributeur
1 122  

Re: Stockage Livebox inaccessible sous windows 10

C'est bien lamentable de devoir réactiver SMB v1.0.

Professionnel de la sécurité je suis outré d'un tel niveau SSI de la livebox. Il vaut mieux se passer des périphériques connectés à la LiveBox que d'activer SMB 1.0

Un argument de plus pour changer d'opérateur... Je conteacterai Orange CyberDéfense à ce sujet

Flyer2
contributeur occasionnel
1 089  

Re: Stockage Livebox inaccessible sous windows 10

J'active SMB1 sous Windows 10 pour utiliser des applis qui en ont besoin sur mon PC.

Donc plus rien avoir avec Orange.

Il y a longtemps que je n'utilise plus le disque dur interne à la Livebox.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754596 membres inscrits 🧡

2064 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne