Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Suivi d'activation internet (Attention histoire longue)

kevquem
contributeur occasionnel
9 491  

Suivi d'activation internet (Attention histoire longue)

Bonsoir,

 

je vais vous faire part de mon expérience de ma nouvelle souscription chez Orange (opérateur historique, le plus cher sur le marché et soit disant avec un service technique fiable). Bref !

J'emmenage dans mon nouveau logement début août et décide de souscrire à internet chez Orange (Internet + tel n'ayant pas la possibilité d'avoir la TV par ip). Je fais ma souscription par téléphone le 06/08 auprès du service commercial. A partir de là commence les ennuis.

Lors de mon entretien téléphonique, on me promet un service technique dans les 48h si jamais un souci technique venait à survenir. Content de ce service (ayant eu des déboirs précédemment avec SFR) je m'engage les yeux fermés chez Orange.

Je reçois qqes jours plus tard ma Livebox Play et mes identifiants de connexion. Le 11/08 je reçois un sms comme quoi ma ligne est activée. Tout content je branche ma livebox mais celle-ci ne peux se synchroniser. J'attend donc le lendemain et ne fonctionnant toujours pas j'appelle le 3900 qui me propose un technicien que le 21/08. On est loin du service en 48H promis par téléphone. Je vais devoir attendre. Bref !

En attendant la venue du technicien, on me propose une clé 3G Domino. N'ayant pas de mobile chez Orange et habitant la rase campagne bretonne, je leur demande si je suis éligible à la 3G chez moi et on me dit que oui. Je récupère donc une clé 3G le 17/08 en boutique Orange et rentre chez moi. Je la branche et je vois que je ne dispose pas de connexion 3G et que je dois me contenter d'une toute petite connexion 2G (et encore dans le cellier près de la fenêtre après avoir essayé toutes les pièces de la maison). On fera avec. Bref !

Le 21/08, jour de la venue du technicien chez moi, je prend donc ma demi-journée au travail pour pouvoir l'accueillir (de 8h à 13h). Et là, j'attends, j'attends, j'attends ... Personne ne se présente chez moi et je n'ai aucune nouvelle. Mécontent, je me résoud à contacter le 3900 en début d'après midi (et son interminable musique d'attente) pour avoir des explications. On me dit que le technicien s'est déplacé mais que le problème viendrait d'un cable aérien qui serait HS et qu'une équipe d'intervention avec nacelle devrait passer le lendemain (à savoir aujourd'hui).

Aujourd'hui donc, le problème devrait être résolu si une équipe devait intervenir. Or si je vous écris c'est que le problème n'est toujours pas résolu. J'ai rappelé le 3900 pour savoir où en était mon dossier est on me dit que l'équipe avec nacelle est passée et que le problème doit être résolu. J'ai débranché ma livebox, refait tous les branchements, fais un reset, mais rien n'y fait. Impossible pour la box de se synchroniser. On me dit alors que le problème vient de chez moi et on me propose un Rdv dans une semaine (le 28/08). On est toujours loin du service que l'on m'a vendu par téléphone lors de ma souscription. Bref !

Je ne vois pas pourquoi le problème viendrait de chez moi alors que la locataire précédente avait internet et que tout fonctionnait parfaitement.

Je vous passe les longs épisodes de discussion en echat avec les personnes d'Orange, me disant tout et son contraire (problème exterieur, problème à mon domicile, que ma commande est toujours en cours et qu'elle sera prête pour le 24/08).

Car j'ai rappelé le 3900 tout à l'heure vu qu'à chaque fois on me sort une sauce différente (quand la personne ne vous raccroche pas au nez qd vous insistez un peu pour en savoir plus), là on m'a dit que je ne pouvais pas avoir internet car ma commande est toujours en cours jusqu'au 24/08.

Alors pourquoi ai-je reçu 2 sms et un appel comme quoi ma ligne était activée? Pourquoi faire intervenir différents techniciens alors que soit disant je n'aurais pas internet avant le 24/08? Pourquoi me proposer un RDV le 28/08 pour un soit disant problème chez moi (vu que je n'ai pas internet) alors que pour eux je ne pourrais l'avoir avant le 24/08 vu que la commande est toujours en cours?

 

Tant de questions! Vu que je n'ai pas eu de réponse clair et précise avec les conseillers Orange, je m'en retourne vers ses utilisateurs qui eux vont peut être pouvoir m'aider à y voir plus clair.

 

Merci d'avoir pris le temps de lire et de me répondre.


Solutions approuvées
kevquem
contributeur occasionnel
2 600  

Re : Suivi d'activation internet (Attention histoire longue)

Bonjour,

Oui j'ai eu un geste commercial de 2 mois offerts donc je suis plutôt satisfait !

Problème résolu.

Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
kevquem
contributeur occasionnel
9 478  

Délai activation internet

Bonjour,

 

j'aurai besoin d'un petit renseignement car les conseillers Orange me disent tout et son contraire au sujet de l'activation d'internet.

J'ai passé commande le 06/08 pour une offre internet + tel qui est en cours jusqu'au 24/08. J'ai reçu deux sms le 11/08 et le 13/08 pour me dire que ma ligne était activée et que je pouvais bénéficier de mes services. Or cela ne marche pas. Dois-je attendre le 24/08 pour avoir internet ou y a-t-il un souci sur ma ligne qui m'empêche d'avoir internet? On est incapable de me donner une réponse, je m'en remet donc à l'expérience des usagers.

 

Merci de votre réponse.

Delphy
passionné
9 472  

Re : Délai activation internet

Bonjour.

Allez dans votre espace client. En bas de la page vous verrez 'suivi de commande'. Vous avez dû recevoir un numéro de commande à un moment donné, peut-être par email.

Dans le suivi de commande, vous aurez tous les détails de ce qui devrait déjà marcher, et ce qui n'est pas encore fait.

Si jamais tout est indiqué comme étant en marche et ce n'est pas le cas, allez sur le chat qu'on vous proposera sur cette page, par pop-up. Au moins c'est gratuit ...

 

kevquem
contributeur occasionnel
9 470  

Re : Délai activation internet

Merci de votre réponse,

dans mon suvi de commande, ma ligne supporte est prête depuis le 11/08 et dans "activation des services", j'ai :

Internet
activation terminée
Téléphone par internet
activation en cours
 
Dois-on attendre que le téléphone soit activé pour disposer d'un accès internet ou pas? Je suis complètement perdu là avec tout ce que j'ai pu entendre de la part d'Orange.
Delphy
passionné
9 458  

Re : Suivi d'activation internet (Attention histoire longue)

Bonjour.

 

- Avez-vous un numéro de suivi de commande pour pouvoir savoir où on en est? Dans ce cas vous pouvez le voir dans votre espace client sur internet.

- Etes-vous près (ou pas trop loin) d'une téléboutique? Avoir une personne physique devant soi est toujours plus facile.

- Au pire si ça traine trop, une petite réclamation ne fait jamais de mal:

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/une-reclamation/faire-une-reclamation_71858-7270...

 

kevquem
contributeur occasionnel
9 455  

Re : Suivi d'activation internet (Attention histoire longue)

J'ai déjà fait une réclamation en ligne le 17/08 avec une soit-disante réponse en 48h. Le 19/08 je reçois un mail, pensant à une réponse à ma réclamation, mais non on me dit qu'ils ont besoin d'encore 48h pour me répondre. On est le 23 et je n'ai toujours pas eu de nouvelle de ma réclamation. Je déséspère d'en avoir une.

Concernant mon suivi, la commande est toujours en cours jusqu'au 24/08 en sachant que ma ligne support est prête et activée depuis le 11/08.

J'irai voir lundi soir en boutique (on m'a dit que j'aurai internet le 24, date de fin de ma commande). J'espère pour eux que cela va marcher chez moi avant que j'aille les voir .. !

Delphy
passionné
9 462  

Re : Délai activation internet

Ca traine bien tant, du 11 au 23.

Et l'internet ne fonctionne pas??

Sinon, demain, pendant les heures de bureau à peu près (9h-17h), appelez le 1014. Je sais, on va vous dire que ce n'est pas de leur ressort. Insistez. Rappelez s'il le faut ... pour tomber sur quelqu'un d'autre.

C'est un numéro gratuit ... contrairement aux autres numéros. Et ils sont capables de vous aider.

Vous pouvez, en attendant, essayer le chat sur internet ... mais j'ai des doutes concernant l'efficacité.

Au pire, faites une petite réclamation, ça ne fait jamais de mal:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/une-reclamation/faire-une-reclamation_71858-7270...

 

Delphy
passionné
9 444  

Re : Suivi d'activation internet (Attention histoire longue)

Zut! Je n'avais pas vu que votre question était posée deux fois! :smileyhappy:

Donc Téléboutique si vous pouvez ...

Bon courage ...

kevquem
contributeur occasionnel
9 458  

Re : Délai activation internet

Oui ça traine en effet.

Non internet ne fonctionne pas, la box n'arrive pas à se synchroniser. Impossible pour moi donc de rentrer mes identifiants.

Le 1014 pourra m'aider? Car pour le moment, ce n'est pas le cas du 3900 et encore moins des personnes que j'ai pu avoir par echat (qui ne fait que vous déplacer de services en services sans pour autant pouvoir vous apporter une réponse).

Quant à la réclamation, j'en ai déjà fait une mais pas de nouvelles non plus (alors que l'on indique une réponse en 48H) ...

Delphy
passionné
9 455  

Re : Délai activation internet

Normalement, non. Le 1014 n'est pas là pour ça.

Mais ... en début d'année j'ai fait la bêtise de passer de Mobicarte à Sosh. Au bout de 24h j'ai vu que tout ce que je faisais avec le téléphone était hors forfait. Rétraction sur chat.

Ce qui n'a pas été fait ...

J'ai essayé tous les numéros Orange de la terre ... tout surtaxé!! Personne ne voulait m'écouter ... "Vous êtes Sosh, cas à part" ...

J'ai donc appelé le 1014 ... qui a commencé par me dire qu'on ne pouvait pas m'aider. Je leur avais dit que j'allais rappeler sans cesse, jusqu'au moment où ...

On a pu m'aider à obtenir satisfaction. On avait demandé à Sosh de m'appeler, ce qui ne se faisait pas à cette époque.

Le 1014 est un service normalement que pour les fixes ... mais c'est également un service local. Pendant les heures de bureau, du lundi au samedi. Et ils savent comment faire ...

 

Sinon une lettre 'papier' de réclamation, à l'adresse donnée. Pas besoin de recommandée/AR. Orange vous prendra au sérieux.

 

Mais si vous pouvez également aller dans une téléboutique, c'est bien aussi ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755156 membres inscrits 🧡

2501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne