- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Suivie de résiliation offre internet fibre qui ne ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuivie de résiliation offre internet fibre qui ne fonctionne pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suivie de résiliation offre internet fibre qui ne fonctionne pas
bonjour @Colèragien45
si il y a un problème
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suivie de résiliation offre internet fibre qui ne fonctionne pas
Bonjour Colèragien45
Si je comprends bien, vous n'avez pas reçu de facture de clôture. Attendez-vous à devoir payer des frais de résiliation parce que vous avez zappé la phase mise en demeure vous permettant, s'il y avait eu échec de cette dernière, de demander à résilier sans frais. Toutefois ces frais, s'ils vous étaient réclamés, ne sont exigibles que s'ils sont dûment justifiés (ne pas les régler tant qu'ils ne le sont pas).
En ce qui concerne la box, vous devriez pouvoir la restituer en boutique (en cas de refus, rappelez qu'Orange précise dans sa clause 9.3 de ses CGA box que le matériel peut être restitué en boutique; le refus constituerait une contravention à la clause en question, contravention que vous ne manqueriez pas de signaler à votre DDPP). Sinon, vous avez toujours la possibilité d'expédier le matériel à vos frais (en RAR).
Pour ce qui est du prélèvement à venir ( l'abo du mois d'août), il ne pourrait passer si vous révoquez à temps le mandat de prélèvement (si une telle révocation est possible dans votre banque, allez-y et pour aller vite, déposez-y votre courrier de révocation. Demandez à ce qu'il soit daté du jour de réception et tamponné et qu'une copie vous soit ensuite remise. S'il est trop tard et qu'en conséquence, le prélèvement passe, contestez-le toujours auprès de votre banque qui vous remboursera.
Si des frais de résiliation dûment justifiés vous étaient réclamés (donc par Orange), vous les régleriez par chèque, une fois la révocation du mandat de prélèvement faîte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suivie de résiliation offre internet fibre qui ne fonctionne pas
bonjour @pourqui87
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suivie de résiliation offre internet fibre qui ne fonctionne pas
Bonjour
J'ai mon contrat qui c'est résilié le 11/10/2018, et je n'ai toujours pas reçu de bon pour le retour du matériel (a faire dans les 30 jours)
Je n'arrive pas a joindre un conseiller car sans numéro de ligne fixe valide je n'arrive pas du tout a contacter qui que ce soit (ou alors jem'y prend mal)
merci de me donner une solution
Moreira Cédric
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suivie de résiliation offre internet fibre qui ne fonctionne pas
bonjour @Hlaalu
ne t'occupe pas des 30 jours tu vas recevoir le courrier au pire un rappel avec un autre bon,,mais pas de pénalité
sinon si tu as l'occasion,éssaie en boutique en sachant que toutes n'acceptent pas et si oui,demande bien un bon de restitution à conserver
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suivie de résiliation offre internet fibre qui ne fonctionne pas
Bonjour Hlaalu
Si vous choisissez de restituer votre matériel en boutique, il n'y a aucune raison recevable pour qu'un refus vous soit opposé (sinon celle de ne pas s'embarasser de matériel!). Les CGV de votre contrat n'indiquent pas que les boutiques ne sont pas toutes habilitées à réceptionner du matériel. Au besoin, insistez donc et exigez un reçu.
Cdt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suivie de résiliation offre internet fibre qui ne fonctionne pas
Bonsoir,
Même cas... demande de résiliation faite il y a des semaines et pas de courrier de modalités de restitution accompagné du bon de transport e-chronopass...
Puis-je me rendre directement en agence ? Ou alors comment recevoir ce couuuuuuuuuuuuuurrier svp ?
Bien cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: - RESILIATION De mon Contrat INTERNET/TV/TEL n° 715294 faite à ORANGE LILLE le16 NOVEMBRE 2018
Bonjour ,
J'ai resilie mon contrat internet n°715294474 par lettre du 16 novembre 2018 adressee a orange service clients
T.s.a 10018 59878 lille , car je pars en martinique pour 5 mois , et il n'y a pas possibilite de faire suivre le contrat;
Sitot arrive , je vais souscrire un nouveau contrat internet en martinique comme je le fais chaque annee.
Aucune confirmation de resiliation ne m'a ete adressee et pourtant c'est bien orange lille qu'il est recommande
De faire cette resiliation ...
Ligne telephonique : j'ai precise que ma ligne ****************. Ne devait pas être résiliée afin que je retrouve ce numero a mon retour fin avril/debut mai a mon domicile de bethune .
J'ai fait cette demande le 16 novembre de resiliation sans frais a la date du 10 decembre 2018.
Par ailleurs j'ai demandé que la facture début décembre soit la facture de cloture :
Or, votre facture du 06/12/18 reprends un abonnement jusqu'au 04/01/19 ......
Veuillez me repondre lundi matin 10 decembre car je reporte le materiel orange 0 l'agence
Orange de bethune et nous n'aurons plus aucune communication par internet
Merci de votre reponse lundi matin au n° ****************** courtoisement Jacques *******
[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: - RESILIATION De mon Contrat INTERNET/TV/TEL n° 715294 faite à ORANGE LILLE le16 NOVEMBRE 2018
bonjour @JB4
tu devrais recevoir la facture de cloture le 06/01 daate d'échéance avec la régularisation du trop percu
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: - RESILIATION De mon Contrat INTERNET/TV/TEL n° 715294 faite à ORANGE LILLE le16 NOVEMBRE 2018
Bonjour JB4
Lettre de résiliation envoyée en RAR? Si oui, date de réception par Orange?