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Suppression de ligne
Un petit message pour exprimer mon mécontentement, puisque aujourd'hui la seule façon d'être entendu par une entreprise, c'est de l'afficher aux yeux de ses usagers.
Initialement je devais déménager le 10/04, j'ai donc organisé un déménagement de ma ligne orange. On me dit passage du technicien le 12/04, coupure de votre ancienne adresse le 11/04. On m'a offert 200 Go de données mobiles s'étant arrêté le 07/04 donc pendant que j'avais internet.... pas très utile.
Finalement ce déménagement est reporté pour une date indéterminée, ce qui est indépendant de ma volonté. Je reste donc a l'ancienne adresse.
Pour ne pas avoir de coupure internet et ne pas déplacer un technicien inutilement, je passe 35 min au téléphone pour avoir un conseiller et annuler le déménagement (on ne peut pas reporter, on doit annuler). J'insiste bien sur mon souhait de conserver internet a l'ancienne adresse. Nous sommes le 06/04.
Le soir même, un prestataire m'appelle pour confirmer le RDV avec le technicien (annulé depuis le matin). Le 07/04, je contacte le prestataire qui me dit que non le déménagement n'a pas été annulé et qu'il le font.
Le soir même: coupure d'internet, demande de renvoi du matériel avant le 07/05 sous peine de payer 300 euros. Appel du service client qui dit me rappeler avec un technicien et ne l'a jamais fait.
Le 08/04 je recontacte le service client (4e fois en 3 jours): l'annulation du déménagement a entrainé une "résiliation" et je ne suis plus client orange, mon adresse de ligne internet est celle de mon nouveau domicile et non de l'ancien.
On m'explique plusieurs choses: 1- la date du 11/04 n'est pas celle de coupure internet mais de remise du matériel, on ne m'avait donc pas donné la bonne date de coupure internet. 2-Cette coupure est automatique et n'a pas été annulé quand j'ai annulé le déménagement la veille. 3- Je vais devoir attendre 7 jours en période confinement, où je dois télé-travailler, sans accès internet. On ne peut rien y faire c'est la procédure et ils "comprennent" mon désarroi... on ne me parle pas des 7 jours que je vais payer sans accès internet. 4- C'est de ma faute car j'ai annulé le déménagement.
Finalement je réalise qu'en cas de déménagement, pour éviter toute coupure internet dans l'intervalle, il est plus prudent de souscrire a un abonnement chez un concurrent sur votre nouvelle adresse et de résilier orange sur l'ancienne une fois le déménagement certain. J'aurai eu ainsi la garantie de ne pas avoir de coupure d'une semaine, que le déménagement ait lieu ou non.
Bien sûr on m'a proposé de faire un ticket... cela réglera sans doute mon incapacité à travailler
Merci Orange, service client au top. 4 appel de 15-30 minutes pour annuler un déménagement et une coupure internet qui ont quand même eu lieu.
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Re: Suppression de ligne
bonjour @CoubyWP
on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
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Re: Suppression de ligne
Point sur la situation à 24H:
Par mesure de précaution, j'ai recontacté le service client pour refaire le point.
Après un appel de >25 minutes, on m'explique donc en détail (enfin) qu'annuler un déménagement résilie votre abonnement de manière automatique. Ils faut tout recréer et je dois donc renvoyer l'ancien matériel et attendre d'en recevoir un nouveau d'ici au moins 8 jours (<7 jours hier... on prend des délais chaque jour).
Le commercial au téléphone m'explique qu'il fait la commande de cette "nouvelle" ligne et du matériel, ce qui n'avait donc pas été fait durant mes 5 appels précédents.
Petite surprise: cela me ré-engage sur 1 an car c'est un nouveau compte. On ne m'aurait rien dit si je n'avais pas demandé.
Je précise qu'à aucun moment personne ne m'a prévenu de ce qu'impliquait une annulation de déménagement et la ré-ouverture d'une ligne fermée "par erreur" (4 jours plus tôt que ce qui était convenu), pas même un mail avec des dispositions contractuelles
Donc en somme: annuler un déménagement de ligne = suppression de votre statut client = refaire les démarches de création de compte client. Le bonus pour ce fonctionnement surprenant, vous devez de l'argent à Orange pour 1 an...
Donc au revoir Orange, la concurrence ne sera peut être pas meilleure mais je n'ai pas a lui reprocher des pratiques commerciales douteuses. Il faudra aussi que je vois pour changer mon forfait téléphonique
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Re: Suppression de ligne
bonjour @CoubyWP
merci de ton retour
envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9
bonne journée
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Re: Suppression de ligne
Merci de ta réponse. Je vais faire cela
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Re: Suppression de ligne
re @CoubyWP
tiens nous au courant de la suite
bonne journée