- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Re : Supprimer le Prélévement automatique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSupprimer le Prélévement automatique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Supprimer le Prélévement automatique
Bonjour à tous et meilleurs voeux,
Si vous souhaitez mettre fin au mandat de prélèvement (aujourd'hui mandat SEPA) , informez Orange de votre décision de révoquer le mandat en question. Faites-le de préférence par LRAR (sinon demandez une confirmation écrite de la prise en compte de votre révocation). Informez-en ensuite votre banque (précisez-lui la RUM: Référence Unique du Mandat; vous trouverez cette référence sur vos relevés bancaires pour chaque prélèvement si vous ne disposez pas d'une copie du mandat de prélèvement).
Rappelez-vous qu'en choisissant le prélèvement automatique, c'est vous ( le mandant) qui autorisez le créancier (le mandataire) -ici Orange- à émettre des ordres de prélèvement vers votre compte bancaire. La décision d'annuler cette autorisation vous appartient et vous pouvez la prendre à tout moment. Voir l'article 2004 du code civil.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Supprimer le Prélévement automatique
Merci de votre réponse
N'existe-t-il pas un moyen plus simple, je vous explique, j'ai activé le prélèvement automatique la semaine dernière mais je n'ai pas renvoyé le mandat SEPA, serait-il possible alors d'enlever le prélèvement automatique de mes préférences de paiement ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Supprimer le Prélévement automatique
Légalement, le prélèvement ne peut pas être mise en place si vous n'avez pas retourné à Orange le mandat SEPA signé par vos soins. Et votre opérateur le sait. Contactez ce dernier pour lui proposer un autre moyen de paiement (demandez une confirmation écrite de la prise en compte du moyen de paiement choisi).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Supprimer le Prélévement automatique
Bonjour @jeromegagne
Vous pouvez gérer la façon dont est réglée votre facture Orange depuis l'espace client.
Mes contrats>contrat internet>mon mode de paiement
François
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Supprimer le Prélévement automatique
Bonjour @FrancoisP,malheureusement l'interface a changée et cela ne correspond plius a ce que vous me proposez.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Supprimer le Prélévement automatique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Supprimer le Prélévement automatique
Bonjour @jeromegagne
Je vous informe avoir enlever votre prélèvement automatique, ce jour.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Supprimer le Prélévement automatique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Supprimer le Prélévement automatique
Bonjour, je souhaite supprimer prélèvement automatique. Impossible de faire via l'intrface d'orange...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Supprimer le Prélévement automatique
Bonjour @nadine11
Vous pouvez gérer le paiement de votre facture depuis l'espace client : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/payer-la-facture/regle...
Rencontrez-vous un message d'erreur ?
Si vous souhaitez modifier le prélèvement automatique, vous pouvez contacter le service client au 3900 ou nous envoyer vos coordonnées en message privé.