Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Supprimer le Prélévement automatique

pote
fan
fan
6 026  

Re : Supprimer le Prélévement automatique

Bonjour à tous et meilleurs voeux,

Si vous souhaitez mettre fin au mandat de prélèvement (aujourd'hui mandat SEPA) , informez Orange de votre décision de révoquer le mandat en question. Faites-le de préférence par LRAR (sinon demandez une confirmation écrite de la prise en compte de votre révocation). Informez-en ensuite votre banque (précisez-lui la RUM: Référence Unique du Mandat; vous trouverez cette référence sur vos relevés bancaires pour chaque prélèvement si vous ne disposez pas d'une copie du mandat de prélèvement).

Rappelez-vous qu'en choisissant le prélèvement automatique, c'est vous ( le mandant) qui autorisez le créancier (le mandataire) -ici Orange- à émettre des ordres de prélèvement vers votre compte bancaire. La décision d'annuler cette autorisation vous appartient et vous pouvez la prendre à tout moment. Voir l'article 2004 du code civil. 

 

LauretiGaillard
contributeur occasionnel
6 022  

Re : Supprimer le Prélévement automatique

Merci de votre réponse

 

N'existe-t-il pas un moyen plus simple, je vous explique, j'ai activé le prélèvement automatique la semaine dernière mais je n'ai pas renvoyé le mandat SEPA, serait-il possible alors d'enlever le prélèvement automatique de mes préférences de paiement ?

 

 

pote
fan
fan
6 024  

Re : Supprimer le Prélévement automatique

Légalement, le prélèvement ne peut pas être mise en place si vous n'avez pas retourné à Orange le mandat SEPA signé par vos soins. Et votre opérateur le sait. Contactez ce dernier pour lui proposer un autre moyen de paiement (demandez une confirmation écrite de la prise en compte du moyen de paiement choisi).

FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 862  

Re : Supprimer le Prélévement automatique

Bonjour @jeromegagne 


Vous pouvez gérer la façon dont est réglée votre facture Orange depuis l'espace client. 


Mes contrats>contrat internet>mon mode de paiement


François

signature.jpg

jeromegagne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 848  

Re : Supprimer le Prélévement automatique

Bonjour @FrancoisP,malheureusement l'interface a changée et cela ne correspond plius a ce que vous me proposez.

 

Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 791  

Re : Supprimer le Prélévement automatique

Bonjour @jeromegagne 


Avez vous réussi à faire enlever votre prélèvement automatique ?


Bonne journée.

signature.jpg


Emmanuel1
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 788  

Re : Supprimer le Prélévement automatique

Bonjour @jeromegagne 


Je vous informe avoir enlever votre prélèvement automatique, ce jour.


Bonne journée.

signature.jpg


jeromegagne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 774  

Re : Supprimer le Prélévement automatique

Bonjour @Emmanuel1

 

merci pour votre action.

cordialement.

Jérôme GAGNE

nadine11
contributeur occasionnel
5 721  

Re : Supprimer le Prélévement automatique

Bonjour, je souhaite supprimer prélèvement automatique. Impossible de faire via l'intrface d'orange...

 

 

FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 683  

Re : Supprimer le Prélévement automatique

Bonjour @nadine11 


Vous pouvez gérer le paiement de votre facture depuis l'espace client : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/payer-la-facture/regle...


Rencontrez-vous un message d'erreur ? 


Si vous souhaitez modifier le prélèvement automatique, vous pouvez contacter le service client au 3900 ou nous envoyer vos coordonnées en message privé. 

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755129 membres inscrits 🧡

3807 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne