- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Surfacturation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSurfacturation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Surfacturation
Bonjour
Ma mère a reçu une facture sur son fixe en 01 (qu elle utilise depuis plus de 40 ans sans soucis.)
Le montant s éleve sur la derniere facture a plus de 500 euros.il s agit de numéros surtaxés qu elle n a jamais passé (en 08 et oceanie espagne....)
Que faire? Pour cotester et se faire rembourser ?
pourriez vous m aider.
Personne âgée cardiaque.tres angoissée.
Merci François
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Surfacturation
salut @Françoisdu77
fais au plus simple, 3900 et tu dis réclamation
PS : déplacé dans "gérer mon offre"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Surfacturation
Bonjour
Oui j ai fais cette démarche. Je suis tombé sir un commercial très sympathique. Il me dit d attendre une reponse de leurs services.Mais egalement que les appels surtaxés ont ete passés par ma mère.
Ce qui est faux .elle est tres anxieuse depuis.
Ma reclamation a t elle une chance d aboutir?
Merci François
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Surfacturation
salut @Françoisdu77
oui insiste
et les réponses aux ping-call et autres appels en absence sont générateur de ce type de surfacturation, poses la question à ta mère si elle à eu ce genre d'appels et qu'elle y a répondu ou les a rappelé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Surfacturation
Oui merci pour ta reponse.
Elle décroche régulièrement et personne au bout .
Elle n a pas composé de 08 ni appuyé sur un chiffre ou etoile.elle entend parfois une voix mais raccroche de suite.
La somme est prélevée directement sur son compte bancaire.
Alors que peut -on faire ?
Merci François
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Surfacturation
il n'est pas forcément nécessaire d'appeler un 08, avec les re-dialeurs, tu penses appeler un 01/02/03/04/05 et tu appelles un 08 ou pire
appuyer sur "étoile" ou un chiffre n'est pas nécessaire non plus, un appel en absence d'un 01/02/03/04/05 "piégé" que ta mère rappelle de bonne foi et c'est parti
le 3900/réclamation est le plus simple
expliques bien tranquillement la situation de ta mère
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Surfacturation
Ma mère appelle tres peu et que notre famille.quand elle recoit un appel si elle n entend rien ou si c est publicitaire elle indiqiue qu elle a besoin de rien et raccroche. D'apres la facture les numeros surtaxés partent en oceanie (les samoi.l'espagne principalement.)
Pensez vous que orange a les moyens de verifier une arnaque qui peut mettre a mal des retraités vulnerables?
Merci François
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Surfacturation
Bonjour
J ai tenté de porter plainte a la gendarmerie.
Ils ont besoin des numeros surtaxés.
J ai dais la demande a orange 3900.
Ils doivent envoyer par mail sous 5 Jours.
J en ai profité pour demander ou ça en était pour la réclamation. Orange devait me rappeler entre temps.pas de remboursement possible.j ai relancer pour la deuxième fois .j attend la reponse..je suis assez écoeuré et ma mère très inquiète.
Si vous avez d autres conseils n hesitez pas .je donnerai des nouvelles .
Ps:les conseillers sont très aimables et accueillants. Mais ne sont pas en lien direct avec les services qui decident.
Merci François
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Surfacturation
Bonjour @Françoisdu77,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16007325
Bonne journée
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Surfacturation
Bonjour @Françoisdu77,
Nous comprenons parfaitement la difficulté de la situation.
Si vous souhaitez que nous consultions la réclamation en cours, je vous invite à nous transmettre les coordonnées de la titulaire par message privé:
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1570295
Bonne journée
Yan