Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Surplus facturation Livebox Zen

ab0049
contributeur
1 418  

Surplus facturation Livebox Zen

Bonjour,

La semaine dernière, j'ai modifié ma formule Internet en prenant la Zen à 33.99€ + 3€ (location Livebox), soit un forfait à 36.99€, montant apparaissant aussi sur le contrat remis par le commercial de l'agence. Or, je viens de consulter ma facture pour avoir la désagréable surprise de voir un montant facturé ce mois-ci à 41.26€ (avec des rubriques Atout du 16/06 au 18/08 à 3.73€ ; Abonnement principal du 12/08 au 15/08 à -2.40€ ; Livebox Zen du 11/08 au 15/08 à 4.54€ et Location Livebox du 16/08 au 31/08 à -1.60€, soit 4.27€ de plus). Le commercial ne m'a jamais évoqué ce surplus. Et je ne vois rien dans les options du contrat sur le site.

Quel est le recours pour d'une part être remboursé de ce surplus et d'autre part de ne plus voir apparaître ce surplus sur les prochaines factures ?

Merci des réponses que vous m'apporterez.


Solutions approuvées
Hastings
incollable
incollable
1 396  

Re : Surplus facturation Livebox Zen

Les changements d'offre peuvent en effet entrainer des facturations au prorata de jours, je ne sais pas si celles-ci sont justifiées, le service clients au 3900 est réellement le plus apte à te répondre.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jacky95
super star
super star
1 387  

Re : Surplus facturation Livebox Zen

Bonsoir,

 

La date de facturation a du changer, regarder par rapport à la facture avant le changement d'offre. Si c'est le cas, votre facture doit être sur plus d'un mois donc le delta (les quelques jours de différences) est mis en plus pour rattraper la différence, la prochaine facture devrait être normal.

C'est équivalent à une première facture, voir ce lien pour quelques infos.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 368  

Re : Surplus facturation Livebox Zen

Bonjour @ab0049 


Afin de vous venir en aide, merci de m’indiquer vos coordonnées(nom, prénom, téléphone fixe et mobile, compte internet) en MP (message privé).


Bonne journée


Philippe

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Hastings
incollable
incollable
1 397  

Re : Surplus facturation Livebox Zen

Les changements d'offre peuvent en effet entrainer des facturations au prorata de jours, je ne sais pas si celles-ci sont justifiées, le service clients au 3900 est réellement le plus apte à te répondre.

Jacky95
super star
super star
1 388  

Re : Surplus facturation Livebox Zen

Bonsoir,

 

La date de facturation a du changer, regarder par rapport à la facture avant le changement d'offre. Si c'est le cas, votre facture doit être sur plus d'un mois donc le delta (les quelques jours de différences) est mis en plus pour rattraper la différence, la prochaine facture devrait être normal.

C'est équivalent à une première facture, voir ce lien pour quelques infos.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 369  

Re : Surplus facturation Livebox Zen

Bonjour @ab0049 


Afin de vous venir en aide, merci de m’indiquer vos coordonnées(nom, prénom, téléphone fixe et mobile, compte internet) en MP (message privé).


Bonne journée


Philippe

signature.jpg


nemozus
contributeur occasionnel
1 365  

Re : Surplus facturation Livebox Zen

Faites vos réclamations auprès d Orange et déposez plainte en ligne auprès de l Afutt
ab0049
contributeur
1 361  

Re : Surplus facturation Livebox Zen

Merci pour cette réponse.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4773 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne