Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Suspension de l'abonnement Livebox Zen pendant 4 mois

Pouari
contributeur
5 006  

Suspension de l'abonnement Livebox Zen pendant 4 mois

Bonjour, 

 

Je souhaite savoir s'il est possible de suspendre l'abonnement Livebox Zen pendant 4 mois, de mai à septembre.

Actuellement, je n'utilise pas de ligne téléphonique avec cette offre, seulement la connection internet. 

La suspension est-elle possible ou faut-il procéder à une résiliation? Si c'est le cas, est-il possible de réactiver l'abonnnement sur internet après 4 mois, et combien de temps faut-il attendre à partir de la demande jusqu'à la réactivation de l'offre? 

 

Par ailleurs, après avoir lu les autres sujets, il me semble qu'une suspension de l'offre est possible pour les résidences secondaires. Comment procéder pour qu'une résidence soit considérée comme étant "secondaire"? 

 

 

Merci d'avance,

 

 


Solutions approuvées
Grenadille
star
star
4 990  

Re : Suspension de l'abonnement Livebox Zen pendant 4 mois

Bonjour @Pouari

 

A ma connaissance, il n'existe pas d'offre de suspension de ligne Internet pour 4 mois. Les alternatives possibles sont :

1- la résiliation (50€)

2- le changement d'offre vers une offre découverte (84€)

 

Les contraintes de ces deux alternatives :

 

  • Dans le cas de la résiliation, selon l'âge de votre contrat, vous aurez 50€ de frais de résiliation + obligation de restitution du matériel (Livebox + Décodeur) + récupération de la caution du décodeur + utilisation pendant 6 mois maximum de vos adresses mail + perte de votre numéro de ligne Livebox.

  • Dans le cas de changement d'offre vers l'offre découverte, vous aurez 4 mensualités à 21€ soit 84€ + obligation de restitution du décodeur + récupération de la caution du décodeur + perte de votre numéro de ligne Livebox.

 

La réactivation d'un compte Internet résilié est par expérience possible bien que dans la pratique (vécue) c'est généralement un nouveau compte qui est créé avec derrière la gymnastique pour récupérer les adresses mails sur le nouveau compte (avec perte des mails s'ils n'ont pas été sauvegardés sur un pc).

 

Enfin, l'offre "résidence secondaire" qui peut être suspendue est une offre de téléphonie fixe.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Grenadille
star
star
4 991  

Re : Suspension de l'abonnement Livebox Zen pendant 4 mois

Bonjour @Pouari

 

A ma connaissance, il n'existe pas d'offre de suspension de ligne Internet pour 4 mois. Les alternatives possibles sont :

1- la résiliation (50€)

2- le changement d'offre vers une offre découverte (84€)

 

Les contraintes de ces deux alternatives :

 

  • Dans le cas de la résiliation, selon l'âge de votre contrat, vous aurez 50€ de frais de résiliation + obligation de restitution du matériel (Livebox + Décodeur) + récupération de la caution du décodeur + utilisation pendant 6 mois maximum de vos adresses mail + perte de votre numéro de ligne Livebox.

  • Dans le cas de changement d'offre vers l'offre découverte, vous aurez 4 mensualités à 21€ soit 84€ + obligation de restitution du décodeur + récupération de la caution du décodeur + perte de votre numéro de ligne Livebox.

 

La réactivation d'un compte Internet résilié est par expérience possible bien que dans la pratique (vécue) c'est généralement un nouveau compte qui est créé avec derrière la gymnastique pour récupérer les adresses mails sur le nouveau compte (avec perte des mails s'ils n'ont pas été sauvegardés sur un pc).

 

Enfin, l'offre "résidence secondaire" qui peut être suspendue est une offre de téléphonie fixe.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
carburator
passionné
4 987  

Re : Suspension de l'abonnement Livebox Zen pendant 4 mois

Salut Pouari,

 

tu dois procéder à une résiliation, les offres internet ne se suspendent pas ......

 

Pour les résidences secondaires , c'est un contrat spécifique de la ligne support analogique qui permet cette suspension.

Et si il y a de l'internet dessus c'est aussi un contrat spécifique qui se nomme "Découverte" , en DSL sans tv , sans voip ni forfait de communication.....

 

Cordialement

 

 

Livebox Up Fibre/LB4/décodeur4/décodeur TV UHD
Pouari
contributeur
4 933  

Re : Suspension de l'abonnement Livebox Zen pendant 4 mois

Merci @Grenadille  et @carburator pour cette réponse détaillée! 

snoopapo1
contributeur
1 571  

Re: Re : Suspension de l'abonnement Livebox Zen pendant 4 mois

Bonjour,

comment faire pour suspendre un abonnement Live Box Zen d'une résidence secondaire.Merci.

carburator
passionné
1 535  

Re: Re : Suspension de l'abonnement Livebox Zen pendant 4 mois

bonjour @snoopapo1

il n'existe pas de suspension pour les contrats internet . La "ligne résidence secondaire" est un contrat à part , sans internet, et nécessitant des documents fiscaux bien particuliers pour avoir ce statut.

Voir ce qui est écrit dans ce post , c'est toujours d'actualité

cdlt

Livebox Up Fibre/LB4/décodeur4/décodeur TV UHD

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3079 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne