Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

TIP non traité

pote
fan
fan
594  

Re: Re : TIP non traité

"On est encore libre de choisir de quelle façon on peut payer un service quand même ? "

Je suis absolument de votre avis mais l'intérêt des opérateurs est de vous orienter vers  le prélèvement automatique et pour cela, si nécessaire, ces derniers n'hésiteront pas à vous "pourrir" la vie si vous réglez via un autre moyen de paiement (hors CB avec numéro communiqué). Bien entendu, le client ne doit pas céder s'il est hostile au prélèvement automatique. 

Cdt.

JIPS1
contributeur occasionnel
587  

Pour rappel, il est possible de gérer les prélèvements automatiques avec son banquier en "liste blanche", c'est à dire en autorisant certains préleveurs, ou en "liste noire", c'est à dire en interdisant certains préleveurs.

Attention simplement que la présentation d'un prélèvement par un préleveur interdit peut occasionner des frais, de même que le blocage etc...

A voir avec votre banque pour les détails.

Vous pouvez aussi "répudier" un prélèvement indu, qui vous sera remboursé par votre banque. Là aussi il peut y avoir des frais. De plus, si vous répudiez un prélèvement qui était dû, je pense que ça peut s'apparenter à une escroquerie (de la même façon qu'on ne doit pas faire opposition à un chèque régulièrement émis mais seulement à un chèque contrefait ou falsifié), ou au minimum à un incident de paiement.

PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
568  

Bonjour @Thierry974

Je vous remercie de ces informations. Après consultation de votre dossier, je constate que votre paiement par TIP a été traité le 14/11/2019. Vous ne  devriez plus recevoir de SMS.

Je reste à votre disposition.

Patricia.

signature.jpg

Thierry974
contributeur occasionnel
547  

Bonjour @PatriciaZ ,

merci pour la régularisation de la situation.

Cordialement

Thierry974
contributeur occasionnel
479  

Bonjour @PatriciaZ ,

visiblement les mois se suivent et se ressemblent chez Orange...
J'ai à nouveau le regret de constater que malgré le fait que j'ai envoyé mon chèque de paiement, on me reproche à tort une nouvelle fois de ne pas avoir payé ma facture...

@PatriciaZPouvez-vous régulariser svp ?

@pote   plutôt que de subir un harcèlement de la part du FAI pour m'obliger à passer au prélèvement automatique, je crois qu'il y a plus simple si ça continue comme solution : la Résiliation.

@pote @melet39  vous travaillez pour Orange au fait ?

Joyeuses fêtes

pote
fan
fan
466  

Thierry974, en ce qui me concerne, qu'est-ce qui vous fait croire que je travaille pour Orange? 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
460  

bonjour @Thierry974 

les salariés orange sont identifiables avec le logo

a.PNG

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Thierry974
contributeur occasionnel
419  

Bonjour,

@pote  @melet39 

En fait vos discours paraissent "accompagner" les webconseillers identifié avec le logo justement.

@melet39qui me demande de suivre avec insistance les instructions de @PatriciaZ .

@potevous m'expliquer les raisons insidieuses des ennuis que je rencontre avec Orange  actuellement. Vous semblez bien connaître les directives interne et votre discours semble orienter les clients vers l'objectif final mis en place.

Bien à vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 724685 membres inscrits 🧡

3040 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne