Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

TIP non traité

Zenon1974
contributeur occasionnel
4 921  

TIP non traité

Bonjour,

 

La facture d'abonnement Internet que j'ai réglé par TIP fin décembre 2015 n'a toujours pas été encaissée.

Or nous sommes le 12 janvier 2014, ce qui signifie que le délai habituel est dépassé.

Je crains que le TIP n'ait été perdu par la Poste.

Que puis-je faire dans ce cas précis pour régulariser, sans toutefois courir le risque d'être débité deux fois ?

Bien cordialement


Solutions approuvées
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 868  

Re : TIP non traité

Bonjour @Zenon1974 


Suite à votre demande concernant un règlement, je vous ai répondu en MP (message privé).


Cordialement


Philippe

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27
Malibu
star
star
4 894  

Re : TIP non traité

Bonjour @Zenon1974

 


Seuls habilités à prendre en charge ton dossier, les webconseillers ( logo Orange)

1-Contacter le service clients en choisissant les bonnes rubriques http://contact.orange.fr/
3-Appeler le 3900 et demander le service facturation ( ou 3970 si contrat Open) 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 879  

Re : TIP non traité

Bonjour @Zenon1974 


Afin de vous venir en aide à propos de votre règlement, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe

signature.jpg


philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 879  

Re : TIP non traité

Bonjour @Zenon1974


Afin de vous venir en aide à propos de votre règlement, pouvez vous m’envoyer en message privé vos coordonnées : numéro compte internet, numéro de téléphone, numéro de portable, nom et adresse actuelle.


Bonne journée.


Philippe


signature.jpg


Zenon1974
contributeur occasionnel
4 873  

Re : TIP non traité

Oui, je vais suivre votre conseil.

Bien cordialement

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 869  

Re : TIP non traité

Bonjour @Zenon1974 


Suite à votre demande concernant un règlement, je vous ai répondu en MP (message privé).


Cordialement


Philippe

signature.jpg


latouraine-37
contributeur occasionnel
4 433  

Re : TIP non traité

j'ai envoyé un tip sepa en règlment de ma facture téléphone fixe orange dit ne pas l'avoir reçu que cela vient du courrier de la poste. la poste a le dos large. j'ai envoyé un tip sepa en mars 2016 paiment de ma facture fixe orange n'a toujours rien reçu le problème vient de orange et non pas de la poste ! 

micsar2010
contributeur
4 140  

Re : TIP non traité

J'ai le même problème que Zénon et quasiment aux même dates: toute nouvelle cliente j'ai payé ma première facture, avant échéance, par renvoi le 13 janvier du TIP rempli et signé, dans l'enveloppe jointe affranchie, en joignant un RIB. J'ai reçu 2 sms pour me réclamer ce paiement, le 1er le vendredi 20 janvier, le 2ème hier (le 23). Que se passe t'il ? J'hésite franchement à payer une seconde fois alors qu'il y a peut-être un soucis de gestion des TIP par Orange en ce moment et que je risque d'être débitée 2 fois.

mic.sar2010
Mathilde_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 123  

Re : TIP non traité

Bonjour @micsar2010 


Afin de vérifier votre dossier, merci de nous communiquer en message privé vos :


- nom et prénom

- numéro de ligne mobile

- numéro de compte client


Bonne journée.

Mathilde_

signature.jpg

micsar2010
contributeur
4 116  

Re : TIP non traité

Bonjour Mathilde,

Je viens d'avoir (à 16h35) un appel téléphonique au sujet de ce problème. La conseillère, après avoir incriminé La Poste (je poste mes envois dans un bureau de centre ville de Toulouse et les problèmes de transmission aux destinataires sont rarissimes), m'accorde 8 jours de délai supplémentaire pour le paiement de cette 1ère facture, l'issue desquels il faudra que je vérifie si mon compte bancaire est débité et sinon appeler le 740 ou le 3900 pour payer par carte... une galère de plus et je suis vraiment à bout de patience (voir plus bas). Je demande à avoir absolument confirmation écrite de ce délai par courriel à l'adresse figurant sur mon inscription (je vous la transmets aussi par mp), car je ne veux pas risquer une complication de plus, voire une pénalisation.

 

Je suis une cliente récente (fibre installée le 3 janvier) et mes déconvenues se multiplient:

   - j'ai été induite en erreur par le commercial qui a enregistré ma commande d'un forfait OpenPlay 20 giga Fibre. Je lui avais demandé de m'expliquer par quel moyen il me serait possible de télécharger des enregistrements, NON PROTÉGÉS bien sûr, du disque dur de la box vers un DD externe, une clé USB ou mon ordinateur. Je fais cela depuis des années car j'illustre des conférences dans des congrès, comme c'est habituel, par des PowerPoints contenant de courts extraits d'émissions ou de films. Le commercial m'a répondu de demander comment faire au technicien qui ferait l'installation. Celui-ci m'a dit de demander cela au service d'assistance téléphonique. Confiante, je n'ai pas cru bon de le faire immédiatement et j'ai appris que ce serait absolument impossible par un message téléphonique (que je conserve) d'une conseillère au 3900  le 16 janvier, après qu'elle même en ait eu confirmation.

 

- J'ai dû rapporter la Livebox en boutique pour un échange car elle était défectueuse, et j'ai perdu tous les enregistrements déjà faits.

 

- Je n'ai pu obtenir de pouvoir voir Canal Plus à la demande que récemment après de grosses difficultés à obtenir un conseiller au 3900 (boite vocale disant d'éteindre et rallumer la box - fait plusieurs fois sans résultat - et raccrochant à la fin du message). J'ai eu enfin, à plusieurs reprises, des conseillers qui ne résolvaient rien, si ce n'est de créer un bug dont j'ai eu de la difficulté à sortir, après un reset fait par l'un d'eux. J'ai consulté les forums, de plus en plus découragée. Le problème n'est résolu que depuis peu.

 

Je vais répercuter ces différentes doléances dans les forums concernés où j'ai vu que ce type de plaintes est fréquent et souvent ancien sans résolution par Orange.

 

Merci de me répondre

mic.sar2010

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1874 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne