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TIP renvoyé coordonnées bancaires invalides

aynterro
contributeur occasionnel
688  

TIP renvoyé coordonnées bancaires invalides

En décembre, ma banque a transféré mon compte dans un nouvel établissement qu’elle venait de créer, ce qui a modifié mes coordonnées bancaires. Elle m’a assuré qu’elle prévenait les organismes qui débitaient mon compte sur ce changement et que je pourrais continuer à payer par TIP. Sur ma facture de décembre, les coordonnées bancaires sur le TIP correspondant bien à mon nouveau compte, je l’ai renvoyé en toute confiance.

Fin décembre j’ai reçu un courrier d'Orange accompagné de mon TIP m’indiquant que mon règlement  n’avait pu être encaisser car mes coordonnées bancaires n’étaient plus valides. Ce courrier qui m’incitait à régler par carte bancaire contenait également un formulaire de mandat de prélèvement SEPA. J’ai contacté un conseiller Orange par chat qui m’a dit de renvoyer le formulaire de mandat à l’adresse de retour à Orléans et le TIP à l’adresse mentionnée dessus dans les Yvelines. Il m’a indiqué que le TIP serait représenté et que le problème serait réglé pour la facture de janvier.

Mi-janvier, j’ai reçu à nouveau le même courrier avec mon TIP de décembre. Le même jour, je constate dans mon espace client que ma facture de janvier comprend le montant de la facture de décembre. Pensant que les courriers s’étaient croisés, j’ai renvoyé le TIP de janvier en me disant que le problème était réglé.

Or, je viens de recevoir à nouveau le même courrier avec mon TIP de janvier sur lequel est inscrit au tampon « joignez un RIB récent ».Sachant que je ne souhaite pas régler par carte bancaire, si je renvoie le TIP avec un RIB, le règlement sera-t-il encaissé et le problème solutionné ? J’ai vu dans mon espace client, qu’il était possible de régler par chèque en le joignant au TIP. Dans l’attente de résoudre le problème de coordonnées bancaires, cette solution serait-elle préférable afin de régler les factures de décembre et janvier.

5 RÉPONSES 5
aynterro
contributeur occasionnel
637  

Re : TIP renvoyé coordonnées bancaires invalides

J'ai essayé d'avoir une réponse d'orange par mail ou en faisant une réclamation sur le site.

Résultat : impossible.

A chaque fois ma demande n'a pas été validé car la rubrique commentaire que j'avais pourtant remplie était considéré comme invalide.

Quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème ?

 

FranckD
ancien webconseiller
ancien webconseiller
621  

Re : TIP renvoyé coordonnées bancaires invalides

@aynterro Bonjour,


Vous rencontrez des difficultés quant à la modification de vos coordonnées bancaires pour le prélèvement automatique.

Afin de vous venir en aide, merci de me faire parvenir une copie 

de votre RIB à l'adresse : mobile.webconseillers@orange.com. et me prévenir une fois le document envoyé à l'attention de frankD. Je vous invite à me communiquer, en message privé vos :


- Nom, prénom
- Adresse postale

- Numéro de client
- Numéro de mobile


frankD


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aynterro
contributeur occasionnel
607  

Re : TIP renvoyé coordonnées bancaires invalides

Le titre en objet est assez explicite il me semble.

Je ne  cherche pas à changer de compte bancaire pour le prélèvement automatique auquel je n'ai pas adhérer et que je ne souhaite pas mettre en place.

Je cherche à savoir ce que je dois faire pour que mon TIP avec mes nouvelles coordonnées bancaires soit pris en compte et ne me soit pas systématiquement renvoyé.

FranckD
ancien webconseiller
ancien webconseiller
602  

Re : TIP renvoyé coordonnées bancaires invalides

Dans ce cas merci de me faire parvenir uniquement le RIB sur l'adresse mail que je vous ai communiqué.


frankD

signature.jpg

aynterro
contributeur occasionnel
587  

Re : TIP renvoyé coordonnées bancaires invalides

J'ai appelé un conseiller Orange cet après-midi qui m'a confirmé que vous aviez déjà mes nouvelles références bancaires.Elle m'a conseillé de renvoyer le TIP avec un chèque, ce que j'ai fait en joignant un courrier explicatif.

J'espère que cette fois mon réglement sera encaissé.

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