Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Tarif propose ne correspond pas a la facture recue

Papaye341
contributeur occasionnel
1 565  

Tarif propose ne correspond pas a la facture recue

Bonjour,

Sans réponse du service client depuis 5 jours, je souhaiterais savoir si je suis la seule dans mon cas avant de lancer une action auprès d'une association de défense des consommateurs.

 

Le 30 août j'ai été contacté par un commercial Orange afin de souscrire à un abonnement Fibre. Jusque là nous étions chez Free en contrat ADSL. La fibre venant d'être installée dans le quartier et notre ligne ADSL étant complètement défectueuse depuis des années (coupures et désyncronhisations non-stop) j'ai accepté l"offre proposée par le commercial.

 

Nous sommes restés près d'une heure au téléphone et nous avons récapitulé point par point l'offre proposée à savoir :

- Engagement d'un an au contrat Livebox Play Fibre pour un montant de 23.99 euros incluant location Livebox + jusqu'à 150 euros remboursés sur ma résiliation Free.
Il m'a ensuite passé une autre personne qui m'a confirmé ces conditions.


Or quand j'ai reçu le récapitulatif de ma commande, elle était de 28.99, les 5 euros supplémentaires accordés lors de l'appel du commercial n'ont pas été pris en compte.
J'ai envoyé une réclamation et on m'a répondu une semaine plus tard : "Nous accusons réception de votre mail qui concerne la gestion d'offre et vous remercions d'avoir pris le temps de nous contacter.
Après vérification, nous tenons à vous informer que nous du service mailing n'avons pas de visibilité par rapport à votre offre fibre.
Pour avoir des informations par rapport à votre demande, nous vous invitons à contacter le service Orange au 3900."
Ce que j'ai fait. je suis tombée sur une personne qui m'a confirmé que l'offre était bien de 23.99 tout compris et que je cite "je ne m'inquiète pas, tout serait régularisé en temps et heure".
OK je ne m'inquiète pas, je veux juste payer pour ce que j'ai accepté, normal non ?


Je reçois la facture le 18 et là ô surprise 81.89 euros; 31.89 + 50 euros de décodeur (ok pour les 50 euros j'avais noté pas de souci) mais 31.89 au lieu de 23.99 annoncé, je dis non.
Comme je n'ai encore pas de réponse à ma réclamation, je souhaiterais savoir si d'autres sont dans mon cas afin de lancer une action conjointe.

 

Bonne journée,

 

[EDIT: Merci @Papaye341 de ne pas écrire en majuscules].

 


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 550  

Re: TARIF PROPOSE NE CORRESPOND PAS A LA FACTURE RECUE

Salut @Papaye341

 

Tu avais renvoyé les ordres de remboursements ?

Et en ce qui concerne les 5 €, la déduction se fait

à partir de la 2ème ou 3ème facture après validation

de la demande .

 

Au cas que tu aurais pas renvoyé les ordres de remboursement

 

Après ouverture de la page : https://boutique.orange.fr/bon-plan-promo/odr-remboursement/
Clique sur l'image qui correspond à ton offre, choisi la

date qui correspond à la souscription de ton offre chez orange ,

rempli le formulaire, joint les documents demandés ,

et tu renvois le tout .

 

Si tu avais faire le nécessaire, voir avec le service réclamation .

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

 

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 551  

Re: TARIF PROPOSE NE CORRESPOND PAS A LA FACTURE RECUE

Salut @Papaye341

 

Tu avais renvoyé les ordres de remboursements ?

Et en ce qui concerne les 5 €, la déduction se fait

à partir de la 2ème ou 3ème facture après validation

de la demande .

 

Au cas que tu aurais pas renvoyé les ordres de remboursement

 

Après ouverture de la page : https://boutique.orange.fr/bon-plan-promo/odr-remboursement/
Clique sur l'image qui correspond à ton offre, choisi la

date qui correspond à la souscription de ton offre chez orange ,

rempli le formulaire, joint les documents demandés ,

et tu renvois le tout .

 

Si tu avais faire le nécessaire, voir avec le service réclamation .

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

 

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Papaye341
contributeur occasionnel
1 523  

Re: TARIF PROPOSE NE CORRESPOND PAS A LA FACTURE RECUE

Merci Johann,

 

Non je ne l'ai pas fait, personne ne m'a informé de la démarche ! Je le fais tout de suite merci encore à toi. C'est fou qu'il faille trouver la réponse via le forum !

 

Bonne journée,

Papaye341
contributeur occasionnel
1 491  

Re: TARIF PROPOSE NE CORRESPOND PAS A LA FACTURE RECUE

Réponse du service client :

"Après examen de votre demande, nous sommes désolés de vous informer que votre achat/souscription ne peut donner lieu au remboursement cité en objet pour la raison suivante :

- L'offre détenue par le parrain ne permet pas de bénéficier de cette offre de parrainage.

Pour rappel, les conditions de validité de l'offre de remboursement figurent dans les mentions légales insérées dans le formulaire."

Cher Orange, personne n'a de parrains concernant mon dossier. Le contrat chez l'opérateur précédent était au nom de mon mari et vous avez mis le contrat Orange à mon seul et unique nom. Certes je porte le mien ainsi que celui de mon mari et mais les deux factures (Orange et Free)sont bien à la même adresse qui est une maison individuelle. Ne poucant pas répondre à ce refus, est-ce que quelqu'un du staff ici veut bien m'aider avant que je pique une crise ? merci d'avance.

pote
incollable
incollable
1 478  

Re: Tarif propose ne correspond pas a la facture recue

 


@Papaye341  a écrit :

 

 

Le 30 août j'ai été contacté par un commercial Orange afin de souscrire à un abonnement Fibre. Jusque là nous étions chez Free en contrat ADSL. La fibre venant d'être installée dans le quartier et notre ligne ADSL étant complètement défectueuse depuis des années (coupures et désyncronhisations non-stop) j'ai accepté l"offre proposée par le commercial.

 



Bonjour,

Vous avez été démarchée par téléphone et si vous n'avez pas signé de confirmation d'offre ou donné votre accord par voie électronique, vous n'êtes pas engagée par l'offre. Dans ce cas, le contrat n'existe pas.

Cdt.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 471  

Re: TARIF PROPOSE NE CORRESPOND PAS A LA FACTURE RECUE

Salut vous @Papaye341  /  @pote

 

Il serait intéressant d'avoir l'avis d'un conseiller de passage .

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

Papaye341
contributeur occasionnel
1 437  

Re: TARIF PROPOSE NE CORRESPOND PAS A LA FACTURE RECUE

Bonjour,

J'ai à nouveau renvoyé le papier et cette fois on m'a répondu OK, je suis tombée sur quelqu'un de plus consciencieux visiblement !

Merci !

Patrick1759
contributeur
809  

Re: Tarif propose ne correspond pas a la facture recue

Bonjour , 

pour moi : 1ère facture : 1er problème

Contrat box proposé à 19.90€  facturé à 23.90€

J'ai contacté Orange qui me renvoie chez Sosh : pas de tel pour contact  donc passer par service client en tchat mais là........toujours en 25è ou 36è position d'attente......

ça commence bien.....

SimonP_
Webconseiller
Webconseiller
765  

Re: Tarif propose ne correspond pas a la facture recue

Bonjour @Patrick1759


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée

Simon

signature.jpg


supersergio
contributeur
371  

Re: Tarif propose ne correspond pas a la facture recue

Bonjour?

Je suis devant un cas ubuesque.

Suite à une annonce sur internet en février 2021 sur une offre Packs Internet et mobile, open up 70 go  fibre avec portable inclus, à 37.90, je souscris à cette offre. La commerciale au téléphone me propose un abonnement complémentaire de 2 autres portables pour 9.99 chacun, 70go.

Jusqu'à présent tout semble parfait.

A la réception de la facture, cela semble rocambolesque.

L'offre internet est facturée 57.99 avec remise et les portables à 24.99 avec remise..!

Sans compter des factures en  plus, de prestations ponctuels de 90 euros sans détails..

Après plus d'un mois de demandes incessantes au téléphone, rien à changé, et personne ne prends l'initiative et la responsabilité  de prendre en compte ma demande. 

Je regrette amèrement mon ancien contrat chez Free qui malheureusement n'est pas présent en fibre sur mon secteur.

En agissant arbitrairement ainsi, il est claire que mon abonnement sera dénoncé à l'échéance du contrat.

Merci d'avoir pris le temps de lire ces commentaires.

 

 

.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 661109 membres inscrits 🧡

1781 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne