Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Technicien absent au rendez-vous

Ostro
contributeur
946  

Technicien absent au rendez-vous

En panne d'Internet, j'ai contacté le 3900 jeudi 18 août.

Un rendez-vous avec un technicien est fixé aujourd'hui 23 août (5 jours après!), entre 8h et 13h.

J'ai donc attendu 5h ce matin sans voir personne ni être appelé.

Aucun message d'Orange et sur l'application "Orange et moi" j'en suis toujours ce soir à "Vous avez rendez-vous avec un technicien aujourd'hui entre 8h et 13h".

L'appel au 3900 me conduit directement à une proposition de rendez-vous téléphonique avec un "interlocuteur dédié", car soi-disant, j'ai appelé plusieurs fois sur le même sujet. La première date de rendez-vous disponible est vendredi 26 août.

Il m'est donc proposé d'attendre 3 jours pour savoir pourquoi j'ai attendu 5 heures pour rien ce matin.

Je ne sais plus trop quoi faire...!...

Bravo Orange!


Solutions approuvées
Ostro
contributeur
835  

Re: Technicien absent au rendez-vous

Ce matin, je me suis fait rappeler par un conseiller.

Celui-ci m'a informé que je n'avais vu personne hier car le chantier était encore en cours et qu'il durerait jusqu'au 31 août, sachant que jusque là je n'aurai pas de téléphone.

Mais, sans doute un peu plus pointu que mon premier interlocuteur, il a testé la ligne et la Livebox en me disant que le rétablissement d'Internet paraissait possible.

Ces tests l'ont conduit à me donner un numéro d'échange de la Livebox, ce que j'ai fait ce matin dans la foulée.

Une fois la nouvelle Livebox branchée, tout fonctionnait de nouveau correctement, y compris le téléphone !

Donc tout est bien qui finit bien, mais je ne comprend pas grand chose.

Ma ligne, soi-disant toujours en travaux, n'est d'une part jamais apparue en consultant les incidents Orange et d'autre part elle fonctionne !

Mais égoïstement, je vais consacrer mon temps à autre chose et je m'en réjouis.

C'était donc une petite histoire d'un client Orange...

Je ferme le sujet.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Ostro
contributeur
925  

Re: Technicien absent au rendez-vous

J'ai oublié un dernier épisode croustillant. Une tentative de dépôt d'une réclamation me conduit au message suivant : "La messagerie est actuellement indisponible. Veuillez réessayer."

Vais-je passer la nuit à réessayer ?

Ligerois
contributeur
886  

Re: Technicien absent au rendez-vous

De même pour moi, trois fois ; le 4 e rdv fut le bon ! Mais j'ai des amis qui ont renoncé au bout du 11e rdv non honoré en 2 mois sans jamais avoir d'explication. Finalement, c'est Free qui leur a installlé la fibre au jour et à l'heure convenus.


@Ostro  a écrit :

En panne d'Internet, j'ai contacté le 3900 jeudi 18 août.

Un rendez-vous avec un technicien est fixé aujourd'hui 23 août (5 jours après!), entre 8h et 13h.

J'ai donc attendu 5h ce matin sans voir personne ni être appelé.

Aucun message d'Orange et sur l'application "Orange et moi" j'en suis toujours ce soir à "Vous avez rendez-vous avec un technicien aujourd'hui entre 8h et 13h".

L'appel au 3900 me conduit directement à une proposition de rendez-vous téléphonique avec un "interlocuteur dédié", car soi-disant, j'ai appelé plusieurs fois sur le même sujet. La première date de rendez-vous disponible est vendredi 26 août.

Il m'est donc proposé d'attendre 3 jours pour savoir pourquoi j'ai attendu 5 heures pour rien ce matin.

Je ne sais plus trop quoi faire...!...

Bravo Orange!


 

Ostro
contributeur
836  

Re: Technicien absent au rendez-vous

Ce matin, je me suis fait rappeler par un conseiller.

Celui-ci m'a informé que je n'avais vu personne hier car le chantier était encore en cours et qu'il durerait jusqu'au 31 août, sachant que jusque là je n'aurai pas de téléphone.

Mais, sans doute un peu plus pointu que mon premier interlocuteur, il a testé la ligne et la Livebox en me disant que le rétablissement d'Internet paraissait possible.

Ces tests l'ont conduit à me donner un numéro d'échange de la Livebox, ce que j'ai fait ce matin dans la foulée.

Une fois la nouvelle Livebox branchée, tout fonctionnait de nouveau correctement, y compris le téléphone !

Donc tout est bien qui finit bien, mais je ne comprend pas grand chose.

Ma ligne, soi-disant toujours en travaux, n'est d'une part jamais apparue en consultant les incidents Orange et d'autre part elle fonctionne !

Mais égoïstement, je vais consacrer mon temps à autre chose et je m'en réjouis.

C'était donc une petite histoire d'un client Orange...

Je ferme le sujet.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754763 membres inscrits 🧡

2845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne