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Technicien qui ne se présente pas au rendez-vous...

Sororitas
contributeur
1 845  

Technicien qui ne se présente pas au rendez-vous...

Bonjour,

 

Ayant perdu ma connexion depuis mardi matin, j'ai contacté le service orange. N'ayant décelé aucun problème de leur côté, ils m'ont proposé un rendez-vous pour le jeudi après-midi entre 13h et 18h. En attendant, ils m'ont fournis des données sur mon forfait téléphonique ce qui est loin de compenser une connexion fibrée mais passons... Jeudi après-midi, étant en télétravail, je décommande toutes mes réunions et ne passe aucun appel client pour être disponible lorsque le technicien arriverait. Personne n'est jamais venu. Je rappel donc le service orange jeudi soir pour leur expliquer. Ils me disent qu'ils ont appelé le service technique et qu'apparemment aucun technicien ne s'est déplacé mais qu'ils ne savent pas pourquoi... La personne me dit que le service technique me rappellera au plus vite. Ce matin, j'ai été contacté par le service technique qui m'a dit que le problème sera réglé ce soir pour 18h. Je demande si le technicien passe cet après-midi mais elle me dit qu'aucun technicien ne passera chez moi, qu'ils gèrent le problème ailleurs (aucun problème n'est indiqué sur ma ligne sur le site orange donc je ne comprends pas trop mais passons). Ce soir à 18h, aucun technicien et toujours pas de connexion internet. J'ai donc encore rappelé le service client qui m'a dit que le responsable technique m'appellerai entre lundi et mercredi pour planifier un autre rendez-vous. Honnêtement, je ne sais plus quoi faire... Je passe mes journées à attendre des gens qui ne viennent pas, et avouez que ne pas avoir accès à une bonne connexion internet en période de confinement lorsqu'on vit dans un tout petit appartement, on aura vu mieux... Que me conseillez-vous ? Dois-je changer de fournisseur pour espérer récupérer une connexion internet au plus vite ?

 

Merci pour les gens qui auront pris le temps de me lire.

12 RÉPONSES 12
melet39
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1 838  

Re: Technicien qui ne se présente pas au rendez-vous...

bonjour @Sororitas 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sororitas
contributeur
1 777  

Re: Technicien qui ne se présente pas au rendez-vous...

Bonjour à tous,

 

Apparemment mon problème n'intéresse pas orange. Au cas ou cela arriverait à quelqu'un d'autre je tiens quand même à vous raconter la suite de l'histoire (sachant que le problème n'a toujours pas été réglé.

 

Lundi matin, une personne du service technique m'a contacté pour m'expliquer qu'il y avait un problème avec les billets des interventions que je demandais qu'ils relancent un autre service à ce sujet là régulièrement et qu'ils me tiendront au courant. Ils étaient dans l'incapacité de me donner un délai. Lundi soir, comme je n'ai toujours pas de nouvelles pour un délai de réparation et que la connexion pose vraiment problème pour mon travail, je recontacte orange pour essayer d'en savoir plus. La personne me propose un rendez vous avec un technicien le Mardi sauf que je suis à mon bureau toute la journée, le rendez vous est donc fixé pour mercredi matin entre 8h et 12h. Le mercredi matin, à 9h, je contacte le service client dans le doute. La personne me dit que j'ai bien fait de les appeler et qu'aucun technicien ne se déplacera cette fois-ci non plus et ils me renvoient à nouveau vers le service technique. Le mercredi midi j'appel à nouveau le 3900 et demande à parler à un responsable, après 20 minutes d'attente infructueuse ou on me raccroche au nez, j'arrive finalement à tomber sur un conseiller qui explique mon problème à un responsable et le responsable me rappel dans l'après midi. Mercredi après-midi donc, le responsable me rappel et pensait avoir trouver un problème, il y avait une case non remplie dans le rapport dans le premier rapport réalisé le 8 décembre qui empêcherait la demande de fonctionner et chaque conseiller a renvoyé le même rapport sans vérifier. Faux espoir, il corrige le rapport et la prise de rendez vous ne fonctionne toujours pas, lorsque orange planifie une intervention pour mon dossier, le rendez vous s'annule automatique et ne part jamais chez les sous traitants et ils ne savent pas pourquoi.

Mercredi soir, un conseiller orange m'appel pour me demander comme s'est passé l'intervention du technicien du matin. J'explique qu'aucun technicien n'est venu et elle me répond qu'elle a un rapport d'intervention. Je lui explique donc tout ce qu'il se passe dans mon dossier et après avoir vérifier, elle se résout à me croire.

Mercredi soir, on m'appel pour me dire que mon dossier passe en cellule d'expertise afin d'essayer de régler le problème.

Jeudi après-midi, le responsable me rappel pour m'expliquer que mon dossier a été passé en cellule d'expertise et qu'ils ont aussi demandé à une autre cellule de demander (pourquoi faire simple...) au sous traitant de me contacter directement le plus rapidement possible pour prendre rendez vous. Le responsable me demande donc s'ils m'ont contacté dans la journée. Et bien non.

Vendredi soir, le responsable technique me rappel à nouveau avec la même question. Je lui explique que non et que je souhaite résilier mon abonnement car le problème ne se réglera pas et qu'ils n'ont pas de délai à me donner. Il me dit de passer par le service commercial pour cela.

Je rappel donc le 3900. La personne me propose un rabais de 2 semaines d'abonnement (la moindre des choses vu la situation). Orange me refuse aussi la résiliation car mon contrat avec eux ne se terminera que fin août et pour résilier de suite, ils me demandent 378 euros. Ils suivent les contrats quand cela les arrange puisqu'ils ne respectent pas leur engagement à fournir une connexion internet et à réparer les problèmes dans un délai correct mais passons, je n'attendais pas mieux de leur part aujourd'hui. 

Samedi, je suis aller dans une boutique orange pour faire vérifier ma box au cas ou, comme je m'y attendais, elle va très bien. Par la suite, j'ai rappelé le 3900 pour m'assurer que mon dossier technique était toujours suivi puisqu'ils refusaient de résilier mon abonnement. La personne se renseigne et me dit qu'un technicien va intervenir lundi mais que je n'ai pas besoin d'être là (cela ressemble étrangement au discours qu'orange m'a tenu le vendredi 11 décembre, étonnant...). J'ai donc décalé mon départ en vacances d'une journée pour voir le résultat en fin de journée avec la personne qui doit me rappeler mais je pense qu'il s'agissait d'une réponse bidon comme les précédentes. 

 

Voilà pour le récapitulatif, je vous tiendrai au courant pour la suite mais cette histoire est clairement partie pour durer et ma connexion n'est pas prête de revenir.

melet39
#TopMembre
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1 758  

Re: Technicien qui ne se présente pas au rendez-vous...

bonjour @Sororitas 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif,on va espérer la prise en charge par un webconseiller

 

bonne jornée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Marc5935
contributeur
1 748  

Re: Technicien qui ne se présente pas au rendez-vous...

Appeler Julien COURBET?👍

Sororitas
contributeur
1 710  

Re: Technicien qui ne se présente pas au rendez-vous...

Bonjour à tous,

 

Pour ceux que mon problème intéresserait toujours, voilà la suite de l'histoire sans fin.

Entre temps, j'ai recontacté orange le dimanche car j'essaye de trouver l'origine des rendez vous qui s'annulent tout seul. En allant dans mon espace client > Compte > Suivi et démarche, le site orange me renvoie vers le site sosh pour une livebox sosh avec des informations clients qui ne sont pas les miennes (mail, nom, numéro de téléphone et même adresse). Le conseiller que j'ai eue au téléphone n'a pas vraiment eue l'air de comprendre le problème et me demandais si j'étais bien identifiée. Quand il a enfin compris le problème, il m'a expliqué que mon numéro était auparavant lié à cette personne qui aurait annulé sa box le jour ou j'ai activé la mienne (en août) et que la mise à jours n'a pas encore été faite (depuis le mois d'août donc, fascinant...). Il me dit d'ailleurs que le problème de rendez vous vennait de là et que les techniciens allaient à l'adresse de l'autre personne. Etonnant puisqu’auparavant on m’a précisé qu’aucun technicien ne s’était jamais déplacé et que le technicien est venu à la bonne adresse pour ouvrir ma ligne au mois d'août. Sans compter que les conseillers me font confirmer mon adresse au téléphone a chaque appel. Après cet appel, je décide d’appeler moi même le numéro de portable de la personne lié à mon compte qui n’est pas moi. Je lui explique rapidement le problème et elle me dit qu’elle n’a jamais eue ce numéro chez orange et qu’elle n’a rien résilié en août, elle a sa connexion internet chez sosh depuis bien plus longtemps que ça et elle n’a jamais habité à l’adresse indiquée en dessous de son nom (qui n’est pas mon adresse non plus), elle n’est même pas de la même région. J’ai demandé au conseiller de ne toucher à rien par manque de confiance dans son raisonnement et de me passer un responsable (apparemment impossible pour ce conseiller là car il était en télétravail : ça aussi, ça varie selon la plateforme téléphonique qu’on réussit à avoir apparemment).

Lundi soir, comme prévu le problème n’est pas réglé, je rappel le 3900 et demande à avoir un responsable. Nouvelle explication, c’est orange qui annulait volontairement les rendez vous car ils savent d’ou vient le problème (une pièce à changer apparemment dans un point relais fibre et plusieurs personnes n’auraient pas de connexion a cause de ça). Cette personne me dit que le problème sera réglé sous 2 jours maximum (je n’ai pas pu vérifier, j’avais déjà décalé mes vacances au mardi au lieu du lundi pour une réparation fantôme). Il me promet d’ailleurs que je ne passerait pas Noël sans internet. Il me dit que comme je ne suis pas chez moi, il fera le point sur la réparation avec les techniciens et me rappellera le mardi soir entre 19 et 20h pour me tenir au courant (rendez vous pris sur orange). Il ne me rappellera jamais.

Par la suite, je n'ai reçu aucun appel d’orange de toute la durée du mardi jusqu’au lundi suivant (ils ont l’air de prendre ce problème très au sérieux ça se voit).

Je rappel donc le service client le lundi soir en arrivant chez moi et en découvrant que la connexion n’est toujours pas rétablie. Le robot téléphonique refuse de me passer quelqu’un car j’ai apparemment trop appelé ces derniers temps (pourtant une semaine sans appel et ça ne les dérange apparemment pas que le problème ne soit toujours pas réglé). Je rappel avec le numéro de mes parents cette fois en demandant le service commercial qui réussit à me transférer le service technique. je tombe sur un conseiller du nom de Sébastien qui se renseigne sur mon dossier. Il annule le dossier précédent et en créé un nouveau. lorsque je lui explique ce que les précédents responsables m’ont expliqué, il a l’air de dire que rien de tout ça n’est vrai ni possible. Il me planifie un rendez vous pour le 31 décembre entre 8h et 12h avec un technicien en me disant qu’ils ne peuvent pas déterminer le problème autrement. Il me rappellera le 2 janvier pour faire le point. Il m'a aussi expliqué qu'ils étaient en sous effectif mi décembre et que c'est pour ça que personne n'est intervenu. Je ne sais pas qui croire puisqu'aucun conseiller orange ne semble dire la même chose. La personne que j'ai eue juste avant au service commercial a eue l'air de dire que je n'étais pas la seule à qui mon problème était arrivé mais ça non plus ça n'a pas l'air d'interpeler orange. J'attend actuellement l'intervention d'un technicien sans vraiment y croire...

Voilà pour le récapitulatif, je vous tiendrai au courant pour la suite. 

 

Bonne journée à tous,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 699  

Re: Technicien qui ne se présente pas au rendez-vous...

bonjour @Sororitas 

 

merci de ton suivi,en attente d'une bonne nouvelle

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
1 679  

Re: Technicien qui ne se présente pas au rendez-vous...

Bonjour @Sororitas


Je viens de prendre connaissance de votre dossier.


Si vous n'avez pas encore recontacté nos services et afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16026908

Je vous souhaite une bonne journée.

 
Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sororitas
contributeur
1 640  

Re: Technicien qui ne se présente pas au rendez-vous...

Bonjour @Yves_L ,

 

Merci pour votre proposition. Cependant, je viens pour donner des nouvelles du mon problème qui s'est enfin résolu ! Un technicien est finalement intervenu le 31 décembre. Lors de son intervention, j'ai pu valider le fait que les différents responsables que j'avais eue au service client d'orange m'avait raconté n'importe quoi. Il n'y avait pas de pièces défectueuses à remplacer dans le point relais orange et mes rendez vous n'étaient pas annulé par orange ou annulé tout seul. Le problème a été assez simple à régler. A ma grande surprise, un technicien qui activait la connexion d'un autre client a débranché ma prise pour brancher celle de son client au lieu de contacter le service responsable de la répartition des prises entre les clients. J'ai donc perdu 3 semaines avec orange à courir à droite à gauche pour le travail mal fait d'une personne. Une fois ce problème réglé, ma livebox ne fonctionnait plus après être resté sans connexion pendant 3 semaines, il a donc fallu la re paramétrer. Cela aura pris 3 semaines à orange pour régler un problème simpliste au possible. Je suis très reconnaissante auprès du conseiller qui a finalement résolu mon problème mais très mécontente du service d'orange. Le conseiller a déposé une réclamation auprès d'orange pour "un geste commercial" de 3 semaines d'abonnement. Ceci n'est pas vraiment un geste commercial étant donné qu'il s'agit juste de me rembourser ce que j'ai payé pour un service que je n'avais pas. Je compte bien déposer une réelle réclamation auprès d'orange suite à la gestion désastreuse du problème et de mon dossier. 

 

Bonne journée à tous, 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 628  

Re: Technicien qui ne se présente pas au rendez-vous...

bonjour @Sororitas 

 

merci de ton retour

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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