Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Très en colère contre les services réclamation et clientéle

Gilles-26
contributeur
873  

Très en colère contre les services réclamation et clientéle

Bonjour, le 03 juillet, je contact le service clientéle d'Orange concernant une facture plus élevé que d'habitude, afin d'essayer de comprendre le pourquoi du comment. Bref! au bout de 10 minutes de discussion, la personne me fais comprendre que il n'y a pas de solution. Ok! c'est alors qu'elle me propose, étant donne que je suis un ancien client fidéle , une remise de 8 euros sur ma prochaine facture et... cela pendant 12 mois   Je suis content . Je la remercie vivement et lui souhaite une bonne journée. 10 minutes aprés je reçois un mail de la part d'Orange me stipulant que suite à ma demande mon offre internet est changé , ma nouvelle offre coûte 64,99 euros par mois au lieu de 57.99 euros ???? Bon pendant un an il me font une rmise de 10 euros Pas content du tout d'être pris pour un pigeon, je recontacte le service clientèle qui me dit que , la personne à du ce trompé? Mon dossier est pris en compte , une nouvelle personne doit me recontacter le lendemain (le service clientèle). Le 04 juillet contact d'ORANGE qui m'informe qu'ils ne peuvent revenir en arrière, pas de droit de rétractation !!!, mon offre étant ancienne (bin! oui je suis un très ancien client) , malgré l'erreur de l'opératrice !!! mon offre coûtera maintenant 64.99 euros au lieu de 57.99 euros, elle se charge de transmettre mon dossier( ma colère) au service national des consommateurs d'ORANGE, et d'attendre une réponse d'ici un mois , un mois et demi (les vacances !), et après si pas satisfait de la réponse , à ce moment là , saisir le médiateur... Je suis ecoeuré de la façon de faire d'Orange, outré par ce procédé et politique commercial, scandalisé et en colère de mettre fait prendre comme un bleu par ORANGE. Je ne pense pas pas...........................................que je vais en resté là.  


Solutions approuvées
pote
fan
fan
789  

Re: Très en colère contre les services réclamation et clientéle

Bonjour Gilles-26

Bien sûr que si que vous pouvez vous rétracter.

Cela dit, si vous le faites, vous admettez que vous aviez demandé à changer d'offre et que vous avez choisi celle à 64,99€/mois.

L'autre option, la plus adaptée, à mon sens (mais c'est à vous de voir) est d'adresser une LRAR à Orange ( service client) le mettant en demeure de maintenir l'offre que vous déteniez (celle à 57,99€/mois), sous délai, sauf à ce qu'il vous prouve que vous aviez demandé à changer d'offre et à souscrire celle à 64,99€/mois. 

A noter aussi que s'agissant d'une nouvelle offre, Orange aurait dû se conformer aux dispositions de l'article L221-5 du code de la consommation, de manière lisible et compréhensible, avant la conclusion du contrat.

Quant à la transmission de votre dossier au service consommateur par le service client, n'y croyez pas trop.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
855  

Re: Très en colère contre les services réclamation et clientéle

Bonjour,

 

C'est une mauvaise expérience, je comprends ta colère.

Il faut être très suspicieux sur les propositions de changement de contrat.

pote
fan
fan
790  

Re: Très en colère contre les services réclamation et clientéle

Bonjour Gilles-26

Bien sûr que si que vous pouvez vous rétracter.

Cela dit, si vous le faites, vous admettez que vous aviez demandé à changer d'offre et que vous avez choisi celle à 64,99€/mois.

L'autre option, la plus adaptée, à mon sens (mais c'est à vous de voir) est d'adresser une LRAR à Orange ( service client) le mettant en demeure de maintenir l'offre que vous déteniez (celle à 57,99€/mois), sous délai, sauf à ce qu'il vous prouve que vous aviez demandé à changer d'offre et à souscrire celle à 64,99€/mois. 

A noter aussi que s'agissant d'une nouvelle offre, Orange aurait dû se conformer aux dispositions de l'article L221-5 du code de la consommation, de manière lisible et compréhensible, avant la conclusion du contrat.

Quant à la transmission de votre dossier au service consommateur par le service client, n'y croyez pas trop.

Gilles-26
contributeur
730  

Re: Très en colère contre les services réclamation et clientéle

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse et votre aide, surtout que je viens de recevoir ma nouvelle facture qui ne reprends en rien la remise consentie dernièrement, et comme vous je ne crois pas un instant à leurs à leurs bonnes fois Je vais donc saisir le médiateur dans un premier temps. Encore merci pour votre réponse

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2192 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne