Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Traitement des réclamations : service client inefficace - pas de réponse claire

Fxc10
contributeur
4 454  

Traitement des réclamations : service client inefficace - pas de réponse claire

Nous avons contacté par email le service client fin juin pour faire une réclamation suite à l'installation de la fibre chez nous par le service technique d'Orange : nous avons signalé un dommage sur le parquet de mon domicile.  En effet, l'installateur a bougé un canapé assez lourd pour pouvoir faire l'installation, mais sans prendre les precautions necessaires (mon mari venait de s'absenter 1/2 heures pour faire quelques courses et personne ne lui avait demandé de l'aide). En consequence, de tres grosses marques sont maintenant visibles sur notre parquet au niveau du pied du canape (sur 2 a 3 lattes). Nous n'avons pas vu tout de suite l'ampleur des dégâts, car les marques etaient en partie masquees par le canape lorsqu il a ete remis en place (en temps normal, personne ne peut bouger ce canape qui est tres lourd). Nous avons demandé une indemnisation pour le prejudice subi, car le parquet avait été renové entièrement 5 ans avant et était en très bon état.

 

Au début, le service client a été réactif et a écrit un email en 48h pour demander des photos que nous avons transmis imémdiatement. Nous avons ensuite été contacté par téléphone pour donner plus d'information et on nous a garanti une indemnisation rapide. Nous partons en vacances pendant 2 semaines en nous attendant à avoir reçu une réponse écrite d'Orange à notre retour mi juillet 2015, mais rien...

Commence ensuite une longue série d'appels, d'emails et d'echat au service clients pour avoir des nouvelles et surtout savoir quel est le montant de l'indemnisation et quand celle-ci nous sera versée. A chaque fois, des interlocuteurs différents bien sûr, et pas de réponse claire à part que notre demande a été prise en compte et sera traitée "sous peu". Quand on presse un peu la personne, elle nous renvoie toujours vers quelqu'un d'autre qui aura l'information : les réponses par email vous invitent à contacter le service client par echat ou par téléphone, l'echat vous dit qu'il ne traite pas les réclamations et qu'il faut adresser une email au service client, et le 3900 vous indique qu'ils vont vous transférer au service commercial et à chaque fois, bizarrement, cela raccroche sans préavis...

Tout à fait ubuesque et absolument horripilant!!!

 

Entre temps, je vois venir les ennuis et je fais venir moi-même un parquettiste pour faire réaliser un devis pour les réparations et le transmettre par email au service client début août.

Réponse aujourd'hui du service client par email  :

 

"Bonjour,

Nous avons bien reçu votre email.

N’ayant pas assez d’éléments pour traiter votre demande, nous vous invitons à contacter directement notre assistance technique au 3900

Cordialement,

votre service clients Orange"

 

Je ne vois pas en quoi le service technique pourra nous aider sur une réclamation liée à notre plancher!!!!

On n'en revient pas!!

 

Alors maintenant, quelqu'un pourrait il prendre la peine de nous informer des suites données à notre dossier de réclamation!! En l'absence de réponse rapide, prochaine étape lettre avec AR à Orange les sommant de bien vouloir nous indemniser.

 

7 RÉPONSES 7
seb10
contributeur
4 201  

Re : Traitement des réclamations : service client inefficace - pas de réponse claire

bonjour

 

je trouve le service client d'orange plus qu'incompétant, apres avoir étais basculé de service en service (8 personnes différentes au téléphone soit 35min, à leurs expliquer le problème chacun leur tour)

 

Ne trouvant aucune réponse à me donner. ils m'ont tous simplement raccrocher au nez.

Et quand je regarde sur internet le récapitulatif du dépannage. (dépannage résolu)

 

apès m' avoir changer de livebox m'on forfait a était modifier, je ne peux plus regarder la TV via internet et je souhaiterai savoir pourquoi?

 

jimk
contributeur
4 102  

Re : Traitement des réclamations : service client inefficace - pas de réponse claire

J 'ai le même probléme , renvoi d '1 tchach a des conseillers qui ne sont jamais les bons, il s 'enfoutent et vous font perdre votre temps. Pourriez vous m 'indiquer a quel saint il faut s 'adresser chez Orange . Merci

Fxc10
contributeur
3 944  

Re : Traitement des réclamations : service client inefficace - pas de réponse claire

Bonjour,

 

Je suis désolée pour la réponse tardive. J'ai commencé à avoir un début de traitement de ma réclamation lorsque j'ai envoyé une lettre avec accusé de reception au service national consommateur Orange- Internet à Bordeaux. Deux jours après réception, le service réclamation m'a contacté !!! Si au bout de 30 jours vous n'avez pas obtenu de réponse satisfaisante, vous pouvez saisir le médiateur des communications.

 

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/une-reclamation/consulter-le-mediateur-des-commun...

 

Bon courage

 

FxC10

raslacasquette2
contributeur
3 722  

Re : Traitement des réclamations : service client inefficace - pas de réponse claire

Après être allé recherché mon portable au point relais suite à une panne de son,

- 1- Mon portable ne sonne toujours pas lorsqu'on m'appelle.!

- 2- Le technicien a supprimé la fonction " autres sonnerie " dans les   paramètres ce qui fait que je ne peux plus personnaliser ma sonnerie ! génial !!

- 3- Le technicien a soit disant changé la batterie (Rapport d'intervention). Ce technicien ment car j'avais constaté 2 minuscules rayures en haut à gauche de la batterie, ors, elles y sont toujours!!!

- 4- Enfin lorsque je tchat avec un interlocuteur sosh (Lara) elle me passe Delphine, qui me passe Martin qui coupe court à la conversation, comprenant pas ce que je lui explique. Est ce que ce sont aussi des interlocuteurs Low cost. J'en ai vraiment ras la casquette!!! La pub à la télé, c'est bien beau, encore faudrait il assurer un SAV digne de ce nom. Pour me vendre ce "Mura", j'ai eu droit au plus beau sourire de la vendeuse chez orange à la boutique de tourville la rivière (76) mais quand j'y retourne pour leur expliquer mon cas ce n'est plus la même musique. On ne peut rien pour vous, voyez avec le SAV. J'ai donc renvoyé mon portable en réparation pour la 2ème fois. J'espère que cette fois ci ça ne sera pas une réparation bidon sinon, je vais appeler Julien Courbet de RTL si il le faut. Lui réussira sûrement là où moi je me heurte à un mur d'incompétences flagrantes!!

 

Chantalou301
contributeur
3 690  

Re : Traitement des réclamations : service client inefficace - pas de réponse claire

Bonjour, Hier après midi à ma grande surprise j'ai reçu un sms Orange info de la mise en place d'un abonnement Vicebolt 4.99 /semaine; j'ai immédiatement appelé le 700 qui m'aurais apparement dévalider contact + . Pensant que ce n'était qu'une erreur je l'ai remercié. Mais à ma grande stupéfaction dans mon contrat consommation - Hors forfait on me facture un abonement Vicebolt 4.99 € que je n'ai jamais commandé et que je ne veux abosolement pas. J'ai fais des mails et des réclamation à Orange mais personne ne répond. Comme dab.! Je les ai prévenus si j'ai le moindre dépassement sur ma facture je fais immédiatement opposition à mes prêlèvement Orange. Cela commence à bien faire toutes ces arnaque par nternet et que personne ne fassse rien ou ne soit sanctionné! Je vais également leur faire de la Pub auprès des association de défense des consommateur et également la presse locale sera informé (Midi Libre)
Paulo9
contributeur
2 159  

Re: Traitement des réclamations : service client inefficace - pas de réponse claire

Bonjour,

après résiliation de mon contrat internet, orange me facture 50 euros de frais de résiliation, alors que je ne suis plus engagé.

J'ai donc vérifier sur mon contrat (à jour) et il est inscrit que le client n'aura aucun frais en cas de résiliation.

Comment puis je faire valoir mes droits?

 

merci à tous

patge51
helper confirmé
helper confirmé
2 137  

Re: Traitement des réclamations : service client inefficace - pas de réponse claire

Bonjour

 

@Paulo9

 

Ne serait-ce pas les fameux frais pour "déconstruction de ligne" ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2463 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne