Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Transférer mon offre Internet dans résidence principale en laissant fixe dans résidence secondaire

Mamic10
contributeur
869  

Transférer mon offre Internet dans résidence principale en laissant fixe dans résidence secondaire

Bonjour, je ne trouve pas la procédure pour ma demande un peu différente des autres chats. Je souhaite transférer mon offre Internet et ouvrir une ligne fixe dans ma résidence principale. J'avais fait installer mon offre Internet dans la maison familiale en indivision car je m'en occupais. Maintenant la maison est vendue à un de mes frères, et il souhaiterait conserver le numéro de fixe. Or, le transfert du contrat implique que je lui laisse mon abonnement Internet avec ma messagerie. Mais ce n'est pas ce que je veux. J'aimerais juste lui laisser la ligne. Avant d'appeler (on est dimanche !), avez-vous des pistes à me proposer ? Quelles sont les procédures à suivre ? Merci d'avance. Mamic


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
861  

Re: Transférer mon offre Internet dans résidence principale en laissant fixe dans résidence secondai

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
862  

Re: Transférer mon offre Internet dans résidence principale en laissant fixe dans résidence secondai

bonjour @Mamic10 

 

si ce n'est pas une offre open,mais 2 contrats séparés,voir ici

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-des-informations-personnelles/changer...

et

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/demenager/de...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mamic10
contributeur
794  

Re: Transférer mon offre Internet dans résidence principale en laissant fixe dans résidence secondai

Bonjour melet39,

 

Merci pour la réponse. J'ai un contrat Livebox Zen depuis 11.2014. J'ai appelé 2 fois le 3900 pour avoir des informations plus précises, mais les réponses sont différentes ! Comme il est précisé sur le site, je transfère les lignes fixe et internet et tout ce qui va avec : le cloud, la messagerie ... Or je ne le souhaite pas : je veux garder mon adresse mail. Déjà, je veux supprimer le cloud, mais je n'y arrive pas, il n'y a pas d'endroit "supprimer le compte". J'y passe des heures à chercher, c'est désespérant, d'autant plus que j'ai reçu un message m'informant de la suppression prochaine ... mais je ne peux pas le faire moi-même ! Pour la messagerie, je dois aussi la supprimer ? Donc, avertir tous mes correspondants et transférer tous les messages ? Ce n'est vraiment pas pratique, et c'est particulièrement chronophage ! Au téléphone, on me dit une fois que le repreneur récupère tout, et l'autre fois que tous les accès sont bloqués. Et en boutique on ne sait rien, il faut téléphoner. Y-a-t'il, finalement, une solution rapide à ma problématique ? ! Y-a-t'il un endroit où trouver une aide rapide et efficace ? Merci . Cordialement,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
790  

Re: Transférer mon offre Internet dans résidence principale en laissant fixe dans résidence secondai

bonjour @Mamic10 

 

il faut faire un déménagement comme indiqué dans le deuxieme lien du post au dessus

sinon pour le cloud

voir les 3 onglets

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2862 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne