Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Trop fort ORANGE

toff90
contributeur occasionnel
777  

Trop fort ORANGE

Bonsoir tlm,

 

Je tenais à vous faire partager mes déboires avec mon nouvel opérateur ORANGE:

 

- Le 1/12/16: démarchage dans mon immeuble par un commercial ORANGE pour vendre des abonnements fibre

 

- Le 6/12/16: je me lance je change de FAI et je fais une demande de raccordement fibre (Play Fibre). RDV le 20/12/16 entre 8h et 10 avec un technicien

 

- Le 20/12/16: le technicien d'une entreprise prestataire arrive à 13h30 (3h30 de retard). Le gars fait l'installation, et au moment de mettre en service la box 4, problème, l'armoire PM qui se trouve dans la rue n'est pas raccordée. En fait ORANGE a été un peu vite et du coup ils ont commencé à vendre des abonnements alors que les travaux de raccordement ne sont pas terminés (pas de bol je suis le premier à être raccordé dans le quartier)

 

- Le 20/12/16: après le départ du technicien, je reçois un SMS m'indiquant que la livraison de ma commande est décalée au 27/12/16 (là je me suis dit cool, ils sont réactifs chez ORANGE)

 

- Le 27/12/16: par la moindre intervention de la part d'ORANGE ou d'un prestataire

 

- Le 28/12/16: je fais une première réclamation (réponse: appelez le 3900)

 

- Le 02/01/17: j'envoie un courrier à BORDEAUX au service réclamation

- Le 06/01/17: un responsable des services techniques m'appel à 18h00 pour me dire qu'il s'occupe de tout et que mon raccordement serai fait le 09/01/17

 

- Le 06/01/17: 10 minutes après avoir raccroché avec le soit disant responsable des services techniques, je reçois un SMS m'indiquant que la livraison de ma commande serai réalisée le 10/01/17 (on a perdu 1 jour par rapport à ce que le gars m'a dit au tel 10 min avant)

 

Le 10/01/17: par la moindre intervention de la part d'ORANGE ou d'un prestataire

 

Le 11/01/17: nouvelle réclamation en ligne pour demander à ORANGE s'ils ne prennent pas pour un **bip**

 

Le 11/01/17: une nouvelle personne des services techniques m'appelle et elle m'indique qu'elle se renseigne auprès du prestataire et qu'elle me rappel dans 10 min pour dire quand il intervient : plus de nouvelle de cette personne

 

Le 12/01/17: j'appelle le 3900 (vénère) pour leur demander si leur service techniques me prennent pas pour un **bip**

 

Le 12/01/17: une nouvelle personne des services technique m'appelle pour me dire qu'elle relance le prestataire

 

Le 12/01/17: nouveau SMS pour m'indiquer que la date de livraison de ma commande est décalée au 16/01/17

 

Le 16/01/17: par la moindre intervention de la part d'ORANGE ou d'un prestataire

 

Le 19/01/17: nouveau SMS pour m'indiquer que la date de livraison de ma commande est décalée au 25/01/17

 

Il attend quoi votre prestataire pour se bourger? que le soleil brille et que les oiseaux chantent?

 

C'est du gros foutage de gueule ce FAI. Non seulement ORANGE vend des contrats fibre alors que les travaux ne sont par terminés et malgré la boulette, ils ne sont pas en mesure de se bouger pour rectifier le tire..

 

Je perds patience et je ne supporte par d'être pris pour un **bip**. Si vous n'êtes pas en mesure de me faire un geste commercial et de vous bouger, j'envoie tout bouler et je reste chez mon FAI. Rien à **bip** de la fibre orange.

 

Maintenant je me rappel pourquoi j'étais parti de chez wanadoo à l'époque....

 

 

Pour ORANGE: je bosse dans une boîte ou l'on soutraite certaines activitées et je peux vous assurer que ce n'est pas les prestataires qui descident des dates de travaux (c'est le client: le donneur d'ordre). Après plusieurs relance si le prestataire ne donne pas signe de vie, et bien c'est simple, il perd des points pour renégocier son marché l'année suivante.

 

 

 

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
737  

Re : Trop fort ORANGE

Bonjour,

 

Tu as raison.

j'ai fait une grande partie de ma carrière chez IBM France et c'est franchement plus sérieux !

 

Bon courage.

 

@+

toff90
contributeur occasionnel
655  

Re : Trop fort ORANGE

L'aventure Orange Story continue:

 

Depuis mon post, j'ai été contacté 2 fois par téléphone:

 

Le 20/01/17 : par une personne des réclamations (suite à un courrier que j'ai envoyé aux réclamations ORANGE à BORDEAUX) et qui était sensée me rappeler. On est le 23/01/17 et toujours pas news.

 

Le 21/01/17: par une personne du 3900 car j'ai demandé la résiliation de mon raccordement fibre (plain le **bip** d'attendre en ayant plus d'internet) et cette personne devait aussi me rappeler aujourd'hui en m'indiquant qu'elle allait suivre le dossier. Là aussi plus de news.

 

Pour finir, aujourd'hui en allant bosser, je suis tombé dans le hall de mon immeuble sur 3 gars d'Orange qui venaient contrôler l'installation fibre (réalisée par un prestataire). Ils ont eu du mal à avaler la pilule quand je leur ai expliqué que la fibre ne fonctionnait pas dans l'immeuble. Ils ont essayé de me dépanner mais sans succès. Pour finir, ils m'ont tout de même indiqué que lorsqu'il y avait ce genre de panne, ce n'était en aucun cas à un prestataire d'intervenir et après vérification, si le prestataire n'a pas encore fait les travaux de réparation c'est à cause des conditions climatique (j'avais raison dans mon premier Post. CAPECOM est grosse boîte de **bip**)

 

Au final, j'en arrive à me demander s'il y a quelqu'un qui connait son travail chez ORANGE.

 

En ce qui me concerne, je ne veux plus de la fibre avec ORANGE. Ce FAI n'est pas en mesure de régler mon problème de raccordement (et 3 autres de vos clients dans mon immeuble) depuis le 20/12/16. Les services techniques de STRASBOURG sont des incompétents. Personne ne dit la même chose et pour finir, j'ai au moins 4 ou 5 agents ORANGE qui se sont engagés à me rappeler rapidement et qui ne l'ont jamais fait.

 

ORANGE est une société (comme beaucoup d'autres) qui a voulu absolument mutualiser des services en construisant des murs entre eux. Chaque personne à une théorie différente et personne ne dit la même chose. Lorsqu'on appel le 3900, ils ne sont même pas en mesure de joindre par téléphone les services techniques (ils ne doivent pas avoir le numéro et même s'ils l'ont, ils n'ont sans doute pas le droit de le faire.)

 

Franchement vous êtes mauvais...

Ancien Membre
650  

Re : Trop fort ORANGE

Bonjour,

 

Tu as vraiment connu une expérience désastreuse et je comprends ton avis négatif.

 

@+

fab33120
contributeur
575  

Re : Trop fort ORANGE

idem pour moi suite à mon déménagement. ! pas de tv ni téléphone. le 25/01

après plusieurs appels au 3900 où on m'a d'abord conseillé de vérifier mes branchements (merci pour le conseil !)

on me dit qu'un technicien doit intervenir hors de chez moi sous 48h.

puis quelqu'un m'appelle le surlendemain ( le 27/01) pour me dire que ca sera rétabli lundi 30/01 soit 5 jours plus tard ! mais dans la foulée je recois 1 sms m'indiquant que le problème est résolu.

en fait non !

et le 29/01, je constate sur le suivi dépannage que ma ligne doit être rétablie pour 18H

fausse joie !!!

le 30/01, message dans le suivi dépannage me précisant que mon problème a dû être résolu le 29/01 à 18h mais que si ca ne fonctonne pas, je dois reprendre contact avec le service client !!

 

donc fausses infos de la part d'orange !!! plusieurs interlocuteurs qui vous servent leurs réponses apprises par coeur !!

oui madame, nous avons bien compris votre problème, nous mettons tout en oeuvre bla bla bla ....

 

en attendant je suis toujours en panne, je vais devoir encore m'agacer au téléphone afin que l'on me trouve une solution !!

 

merci orange !!!!!!!!!!!!!! foutage de tronche !!

Ancien Membre
556  

Re : Trop fort ORANGE

Bonjour,

 

Eh oui, Veuillez éteindre votre Livebox...

 

Rageant à souhait.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

3333 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne