Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Trouver sa date de contrat

FREDY29
contributeur occasionnel
18 719  

Trouver sa date de contrat

je recherche sur le portail orange: mes contrats/ la date de mon contrat internet tele, telephone? je ne le trouve pas, pouvez vous m'aider ?

 

[EDIT : Merci @FREDY29 de ne pas écrire en majuscules].

10 RÉPONSES 10
Jacky95
super star
super star
18 712  

Re : Trouver sa date de contrat

Bonjour,

 

Ecrire en majuscule sur un forum veut dire crier, je pense que vous aurez une remarque de la modération, et un petit bonjour, salut, ... est apprécié.

Pour accèder à vos contrats, il faut aller dans les espaces clients de chacuns, si vous les avez regroupé sur votre contrat internet vous devez les retrouver tous, si pas fait vous pouvez le faire sinon il faut se connecter sur chaque contrat avec le numéro de mobile par exemple et le mot de passe associé, si vous avez oublié le mot de passe il est possible de le réinitialiser

Voir ce lien pour accèder à votre contrat internet, pour les autres c'est le même principe.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
FREDY29
contributeur occasionnel
18 705  

Re : Trouver sa date de contrat

Oui, bonjour, oui, cela énerve que se sois si difficile de trouver sa date de contrat, que l'on doit payer 50 euros pour la dernière box orange comme un nouveau client, plus 10 euros pour le décodeur télé, que je dois payer 50 euros pour résilier mon contrat, que cela fait la troisième fois que je fais changer mon décodeur en quelque mois et que rien ne change, la télé se bloque tout le temps pendant 10 minutes au moins toutes les heures, il faut éteindre, allumé, débranché, rebranché, pendant se temps la facture est toujours la même, alors que cela fait plus de 10 ans que je suis chez orange pour internet, télé, téléphone et depuis plus de 20 ans pour mon mobile, payer pour un décodeur télé avec un disque dure ou tu peut enregistrer que la chaîne que tu regarde et si là c'est pas de l'abus, je trouve cela inacceptable! sinon je suis allé sur mes contrats, mais aucune date de prise en charge de chaque contrat. Alors oui quelque part, moi aussi j'ai des remarques à faire, qui ne sont jamais pris en compte,avant d'avoir une  remarque d'un modérateur. Et je parle que pour moi!

Ancien Membre
18 618  

Re : Trouver sa date de contrat

Bonjour @FREDY29 ainsi qu'à @Jacky95

 

@FREDY29 Prise d'un doute, j'ai fait comme vous: je suis allée examiner ces fameuses dates de contrat: je n'ai trouvé que celle du contrat de téléphonie mobile. Espace client, vos contrats+ mobile =>votre ligne=> votre offre => et là, -  du moins pour ce qui me concerne - ,  la date de souscription du contrat ainsi que l'état de l'engagement.

 

Rien de très évident (= ce qui se voit)  pour ce qui concerne les autres contrats. Effectivement, @Jacky95 c'est plutôt alambiqué!

Il faut passer par ma formule =>  résiliation et ensuite => estimer les frais de résiliation pour avoir la  réponse. Dans un monde hyper-complexe et qui court à 100/h, pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué?:womansad:

 

Votre idée pourrait intéresser bien des clients d'Orange qui se posent les mêmes questions que vous, n'ayant pas (ou plus) en tête ces dates précises qui leur permettent de gérer  au mieux de leurs désirs et de leur intérêt l'état et  le devenir de leurs divers contrats-comptes (poursuite, résiliation, changements d'offres, réengagement ou pas, au besoin, conséquences financières )

 

Ça suppose des changements techniques, bien sûr, et du taff pour les informaticiens d'Orange,  mais  c'est pour améliorer  la lisibilité pour la clientèle et la satisfaire davantage.

PS: Les éditeurs d'antivirus, par exemple,  déposent un compteur à rebours et l'on sait combien de temps il reste avant de renouveler (ou pas) son contrat avec eux.

 

Si vous la déposiez ici?  https://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/Vos-id%C3%A9es-comment-%C3%A7a-marche/m-p/...

 

 Bon dimanche !

Jacky95
super star
super star
18 608  

Re : Trouver sa date de contrat

Bonjour à tous,

 

Dans le contrat internet si vous aller dans le menu internet situé à gauche vous avez votre formule avec la date de souscription. Voir cette image :

ecran-espace client-1.jpg

 

Tous les nouveaux contrats depuis au moins 3 ans ne sont plus soumis à engagement, évolution de la concurence, une fois le premier mois passé vous pouvez résilié mais en contre partie Orange demande 50€, même au bout d'une éternité.

 

je suis étonné pour les 10€ pour le décodeur, je sais que l'on paie, en offre jet, pour la mise en service de l'airbox et pour l'option "gratuite" du stockage mais j'ai tien vu pour le décodeur quelque soit l'offre.

 

Pour vos problèmes vous pouvez les détaillés on vous aidera, si vous avez changer de formule pour les résoudre ce n'est pas forcément le bon plan, il faut parfois insister auprès du service client pour tomber sur une oreille plus attentive et éviter le wek-end dans ce cas.

 

Vous êtes relié comment entre le décodeur et la livebox, vous pouvez le faire en WiFi avec la livebox 4 ?

 

Pour avoir une idée des caractéristiques de votre connexion, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Je pense que la livebox 4 n'est pas trop différente, pour moi avec le débit que j'ai elle n'est pas utile.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Ancien Membre
18 595  

Re : Trouver sa date de contrat

merci @Jacky95 pour toutes tes précisons!

 

Ma date de souscription n'est pas apparente, sur mon contrat Internet  et il faut que je fasse mine de vouloir résilier  mon offre pour trouver si oui ou non je suis toujours engagée. Sur la page concernant les frais de résiliation voici ce que j'ai: 

estimer vos frais de résiliation

  • votre offre :Livebox-Zen
Au 10 Juillet 2016:
vous n'êtes plus ou pas engagé
vous n'avez aucun frais de résiliation à payer
 
 

Pas allée plus avant de crainte de résilier sans l'avoir voulu.

 

   Mais mon contrat n'est pas récent. peut être est-ce la raison.

Jacky95
super star
super star
18 587  

Re : Trouver sa date de contrat

@Ancien Membre : Les contrats qui datent d'avant la nouvelle règle sont sans frais de résiliation, ce n'est que pour les nouveaux contrats, c'est depuis environ 3 ans, je n'ai pas suivi exactement. 

J'ai changé quand la livebox play donc je dois avoir la nouvelle mouture pour les infos dans l'espace client. 

 

Cdt 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Ancien Membre
18 572  

Re : Trouver sa date de contrat

@Jacky95Oui, ce doit être ça: mon contrat date d'avant cette règle.

 

FREDY29
contributeur occasionnel
18 543  

Re : Trouver sa date de contrat

Bonjour, merci pour tout vos commentaires, moi aussi j'ai fais l'air de résilier, mais j'ai 50 Euros de frais de résiliation alors que mon contrat date de longtemps, j'ai juste fais un changement pour la livebox play, ce qui n'a rien changer sur ma formule, donc toujours le même tarif! alors seulement par principe de changer pour la dernière livebox sortie chez orange, ma date de contrat change alors et je deviens presque un nouveau client et je dois payer 50 Euros, alors que je n'ai pas changer de formule.

Voilà pourquoi je voulais connaître ma date de contrat pris en compte par orange!

Que tout cela est compliqué, alors qu,il serai tellement plus simple de faire plus simple, je pense que tout cela est voulu!!!

Désolé pour l'orthographe!

Cordialement

FREDY29
contributeur occasionnel
18 537  

Re : Trouver sa date de contrat

Bonjour, j'ai suivi votre lien pour déposer une idée, mais la encore pas facile, vous tombez sur une page qui vous explique qu'il suffit de cliqué sur le rectangle orange "Déposez une idée", mais la case est introuvable ou je ne lès pas vue! je ne comprend pas les personnes qui s'occupent de l'information informatique de chez orange.... Cela n'ai malheureusement pas le cas que chez orange!

Cordialement!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753058 membres inscrits 🧡

2886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne