Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

Tv Orange HD et débit internet

CLP
contributeur occasionnel
1 318  

Tv Orange HD et débit internet

Bonjour,

J'aurai voulu souscrire à l'option Tv Orange "haute définition" qui est gratuite et que vous proposez si ma ligne est illigible, mais elle n'apparait dans mes options TV .

.

D'autre par lorsque j'effectue le test pour "mesurer le débit de bout en bout" via speedtest que vous recommandez j'obtiens ceci http://www.speedtest.net/result/3946313268.png
un débit bien au dessus de ce que j'ai.

Mon offre internet est "Open style" avec "Internet
haut débit en ADSL".

Lorsque je désire télécharger quelque chose sur internet je ne dépasse pas les 1Mb/s comment cela ce fait-il ?

Merci :smileyhappy:

9 RÉPONSES 9
bjf56fr
star
star
1 311  

Re : Tv Orange HD et débit internet

Bonsoir,

je vois que vous avez un débit de 9 mégas, mesure effectuée décodeur tv éteint ou allumé ?

j' ai 12 mégas, il reste 9 quand je regarde une chaine SD et  5 quand je regarde une chaine HD,  pour internet.( mesures effectuées sur dégrouptest ).

j' ai personnellement accédé à la HD en rentrant en contact avec un webconseiller sur le chat dans l' espace client, elle a été activée immédiatement.

CLP
contributeur occasionnel
1 308  

Bonsoir,

Test avec  Imprimante connecté, décodeur allumé (TV), smarphones http://www.speedtest.net/result/3974956881.png .

j'aimerai souscrire à cette offre étant donné ma "récente" TV à laquelle j'aimerai en profiter pleinement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 304  

Salut @CLP 

les test de débit, c'est bien beau, mais insuffisant pour juger

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CLP
contributeur occasionnel
1 272  

Bonjour @fredolerouge et merci de votre aide.

Débit et marge au bruit

2.5      débit de synchronisation DSL montante      1021 Kb/s

2.6      débit de synchronisation DSL descendante      10607 Kb/s

2.7      marge de bruit liaison descendante      7.0 dB 

Lien vers le test de Degrouptest 

affaiblissement théorique :  38.831dB

NRA 22168PSG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 266  

salut @CLP 

Merci pour les indormations

malheureusement, si le débit est cohérent avec l'atténuation, cette dernière est bien trop élevée pour la HD

IL faut maximum 26dB d'atténuation pour bénéficier de la HD chez orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CLP
contributeur occasionnel
1 263  

Merci de votre réponse @fredolerouge

Il n'y a donc pas moyens d'obtenir la HD ? Venant d'acheter une TV 140cm je ne pourrai pas en profiter pleinement ? 

De plus Orange me dit que je peux bénéficier de 160 chaines TV dont 30 en HD.

Capture.JPG

bjf56fr
star
star
1 256  

Bonsoir,

La seule solution c' est le satellite, c' est peut-être possible même quand on est éligible par ADSL.

Vous pouvez toujours poser la question.

CLP
contributeur occasionnel
1 248  

Bonsoir @bjf56fr 

Le satellite veut dire pour moi investir dans une parabole non?

Je paie déjà assez cher mon forfait Orange comma ça,pas envie d'acheter en plus des choses.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 213  

Salut @CLP 

non, parce que c'est lié à la ligne en elle même

quant à passer en satellite, en effet, il faut une parabole, et tu perds certains services TV Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761284 membres inscrits 🧡

1031 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne