Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

URGENT - Remboursement caution 49€

vincentlyon
contributeur
11 126  

URGENT - Remboursement caution 49€

Bonjour,

 

Cela fait déjà plus d'un mois qu'ORANGE a réceptionné l'ensemble du matériel LIVEBOX (16/12/2017) et toujours pas de remboursement de la caution de 49€ ! Incroyable, et j'ai la preuve qu'ORANGE a bien reçu le colis grâce à son numéro de suivi : XZ326520324JB :

Capture.PNG

ORANGE a semble-t-il oublié les conditions fixées dans ses propres CGV (LivoBox Play), voici ce qui est écrit (contrat4323.pdf, article 6.3) :

"Dans l’hypothèse d’une restitution pour résiliation autre que pour défaut de paiement par le Client, le remboursement du dépôt de garantie versé pour le décodeur intervient dans un délai de dix (10) jours à compter de sa restitution. Le remboursement se fera soit par chèque, soit par virement sur le compte bancaire du Client."

Autrement dit, ORANGE ne respecte pas la loi.

En conséquence, j'ai donc annulé l'autorisation de prélèvement SEPA de ma banque pour bloquer en attendant le payement des frais de résiliation (50 €). Bien-sûr, ORANGE n'a pas tardé pour ouvrir un dossier de recouvrement.. SCANDALEUX !

Et pour finir, malgré de multiples appels au service client, impossible d'obtenir les informations et démarches claires, chaque conseiller me livrant une explication différente.. on marche sur la tête.

Maitenant j'espère que la situation va vite se résoudre sinon j'attaque ORANGE pour non respect de la loi, article L121-84-1 du Code de la Consommation.

 

Vincent V.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 923  

Re: URGENT - Remboursement caution 49€ résolu

re @Julie0476 

 

il est quand mème préférable d'attendre le courrier pour envoyer ton matériel,il y aura plus de chance qu'il soit enregistré rapidement

par contre si tu arrive à le rendre en boutique,voici ce que l'on te remettra

 

 

aaa.PNG

 

 

 

 

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

40 RÉPONSES 40
melet39
#TopMembre
#TopMembre
11 117  

Re: URGENT - Remboursement caution 49€

bonjour @vincentlyon

 

cela peut demander plusieurs semaines ou mois,envoi un courrier à l'adresse ci dessous

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

en espérant le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
11 048  

Re: URGENT - Remboursement caution 49€

Bonjour,

 

Un mois ce n'est pas un délai si long !

Cela prend fréquemmment 6 ou 8 semaines.

johann
#TopMembre
#TopMembre
11 032  

Re: URGENT - Remboursement caution 49€

Salut à vous @vincentlyon

 

Orange pourrait faire effort dans ce domaine .

 

 

 https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ancien Membre
11 022  

Re: URGENT - Remboursement caution 49€

Bonjour,

 

C'est vrai, mais ce n'est pas le pire.

Il serait mieux de faire un effort sur les réparations et les installations.

emmanuellep
contributeur
10 685  

Remboursement caution Orange internet fibre

Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement Internet Livebox Play Fibre, en date du 05.04.2018.
Numéro de client : 01* *** 5***
Numéro de compte internet : 719******
J'ai rendu le matériel comme convenu peu de temps après. et il a bien ete reçu chez orange, d'aprés le suivi recommandé.

A ce jour, je n'ai toujours pas reçu le remboursement de la caution.
Pouvez-vous m'indiquer quand vais-je être rembourser? Je vous remercie.

P********

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de données personnelles en public et de ne pas écrire en majuscules dans le titre. Equipe modération]

melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 680  

Re : Remboursement caution Orange internet fibre

bonjour @emmanuellep

 

le remboursement peut demander plusieurs semaines,voir plusieurs mois,si tu vois que cela traine de trop

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pote
fan
fan
10 641  

Re: Remboursement caution Orange internet fibre

Bonjour emmanuellep

Si un dépôt de garantie a été versé (ce qu'il faut vérifier):

L224-35, L242-19 et L242-20 du code de la consommation. Réclamez votre dû (y compris la pénalité).

Et faîtes un signalement à votre DDPP.

Revenez nous dire ce qu'il en est.

Cdt

Gilos
contributeur occasionnel
9 086  

Re: URGENT - Remboursement caution 49€

Bonjour, pour ma part, j'ai résilié mon abonnement Internet+TV le 31/12/2018, j'ai retourné le matériel par Chonopost avec avis de réception par Orange, j'ai téléphoner et écris plusieurs fois mais sans réponse au 22/02/2019.

J'ai demandé de l'aide à Que Choisir et saisirai le Médiateur des communications. Quel bel exemple de sérieux pour cet opérateur historique.

Gilles

melet39
#TopMembre
#TopMembre
9 076  

Re: URGENT - Remboursement caution 49€

bonjour @Gilos

 

tu as envoyé un courrier à l'adresse citée au dessus et tu n'as pas de réponse,cela peut demander 1 mois

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752965 membres inscrits 🧡

3243 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne