- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- gérer mon offre Internet
- ➔
- Re: URGENT - Remboursement caution 49€
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéURGENT - Remboursement caution 49€
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Cela fait déjà plus d'un mois qu'ORANGE a réceptionné l'ensemble du matériel LIVEBOX (16/12/2017) et toujours pas de remboursement de la caution de 49€ ! Incroyable, et j'ai la preuve qu'ORANGE a bien reçu le colis grâce à son numéro de suivi : XZ326520324JB :
ORANGE a semble-t-il oublié les conditions fixées dans ses propres CGV (LivoBox Play), voici ce qui est écrit (contrat4323.pdf, article 6.3) :
"Dans l’hypothèse d’une restitution pour résiliation autre que pour défaut de paiement par le Client, le remboursement du dépôt de garantie versé pour le décodeur intervient dans un délai de dix (10) jours à compter de sa restitution. Le remboursement se fera soit par chèque, soit par virement sur le compte bancaire du Client."
Autrement dit, ORANGE ne respecte pas la loi.
En conséquence, j'ai donc annulé l'autorisation de prélèvement SEPA de ma banque pour bloquer en attendant le payement des frais de résiliation (50 €). Bien-sûr, ORANGE n'a pas tardé pour ouvrir un dossier de recouvrement.. SCANDALEUX !
Et pour finir, malgré de multiples appels au service client, impossible d'obtenir les informations et démarches claires, chaque conseiller me livrant une explication différente.. on marche sur la tête.
Maitenant j'espère que la situation va vite se résoudre sinon j'attaque ORANGE pour non respect de la loi, article L121-84-1 du Code de la Consommation.
Vincent V.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Julie0476
il est quand mème préférable d'attendre le courrier pour envoyer ton matériel,il y aura plus de chance qu'il soit enregistré rapidement
par contre si tu arrive à le rendre en boutique,voici ce que l'on te remettra
bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: URGENT - Remboursement caution 49€
bonjour @vincentlyon
cela peut demander plusieurs semaines ou mois,envoi un courrier à l'adresse ci dessous
en espérant le passage d'un webconseiller
cdt

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: URGENT - Remboursement caution 49€
Bonjour,
Un mois ce n'est pas un délai si long !
Cela prend fréquemmment 6 ou 8 semaines.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: URGENT - Remboursement caution 49€

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: URGENT - Remboursement caution 49€
Bonjour,
C'est vrai, mais ce n'est pas le pire.
Il serait mieux de faire un effort sur les réparations et les installations.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Remboursement caution Orange internet fibre
Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement Internet Livebox Play Fibre, en date du 05.04.2018.
Numéro de client : 01* *** 5***
Numéro de compte internet : 719******
J'ai rendu le matériel comme convenu peu de temps après. et il a bien ete reçu chez orange, d'aprés le suivi recommandé.
A ce jour, je n'ai toujours pas reçu le remboursement de la caution.
Pouvez-vous m'indiquer quand vais-je être rembourser? Je vous remercie.
P********
[Edit : Merci de ne pas publier de données personnelles en public et de ne pas écrire en majuscules dans le titre. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Remboursement caution Orange internet fibre
bonjour @emmanuellep
le remboursement peut demander plusieurs semaines,voir plusieurs mois,si tu vois que cela traine de trop
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Remboursement caution Orange internet fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: URGENT - Remboursement caution 49€
Bonjour, pour ma part, j'ai résilié mon abonnement Internet+TV le 31/12/2018, j'ai retourné le matériel par Chonopost avec avis de réception par Orange, j'ai téléphoner et écris plusieurs fois mais sans réponse au 22/02/2019.
J'ai demandé de l'aide à Que Choisir et saisirai le Médiateur des communications. Quel bel exemple de sérieux pour cet opérateur historique.
Gilles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: URGENT - Remboursement caution 49€
bonjour @Gilos
tu as envoyé un courrier à l'adresse citée au dessus et tu n'as pas de réponse,cela peut demander 1 mois
cdt