Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

URGENT - Un probleme incompréhensible avec Internet+

Fabfab38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
825  

URGENT - Un probleme incompréhensible avec Internet+

Bonjour,

Je rejoins ce forum car j'espère qu'une personne de chez orange pourra très vite régler mon problème, qui est le suivant : sur mes 2 dernières factures (datées de juin et juillet, donc couvrant les périodes mai et juin, on me prélève 30 € supplémentaires par rapport à mon forfait, dans le cadre d'internet +. Etonnée, je me renseigne, je vois que ce service est activé par défaut, et je l'ai désactivé. Mais je ne peux pas savoir à quoi je suis soi-disant abonnée : en effet, lorsque je clique sur la page donnant le détail de mes "achats" Internet+, mon solde est bien de 0 € pour les mois concernés !!! Au service client 3900, on m'a conseillé d'écrire, via le formulaire de contact, ce que j'ai fait deux fois, pour l'instant je n'ai pas eu de réponse. La commerciale que j'ai eue au téléphone m'a, de plus, affirmé que, si j'ai pris un abonnement (??), d'une part j'aurais dû recevoir un mail d'internet+ me confirmant cet abonnement et je n'ai jamais reçu un tel mail ; d'autre part, encore plus inquiétant, elle me dit que si je suis abonnée à quelque chose, on risque de me débiter ces 30 € tous les mois, jusqu'à ce que je me désabonne, et que le fait d'avoir désactivé Internet+ n'y changera rien.

Ce problème est évidemment urgent. Je peux envoyer des captures d'écran montrant que mon relevé internet+ est bien de 0 €, alors qu'on m'en a facturé 30.

Je vous remercie donc de prendre en compte ce problème extrêmement ennuyeux dès que possible.

Cordialement.

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
823  

Re : URGENT - Un probleme incompréhensible avec Internet+

salut @Fabfab38

 

pour les abonnements, as tu suivi ce topo :

http://assistance.orange.fr/resilier-un-abonnement-internet-511.php

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fabfab38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
819  

Re : URGENT - Un probleme incompréhensible avec Internet+

Bonjour Fred

 

Merci de ta réponse rapide. Le problème, vois-tu, c'est qu'aucun abonnement n'apparaît ! donc je ne peux pas le ou les résilier !!! Les 2 personnes que j'ai eues au téléphone m'ont dit qu'elles n'ont jamais eu ce type de problème à régler et m'ont renvoyée vers le formulaire de contact, que j'ai rempli le 31 juillet et de nouveau aujourd'hui, après avoir eu, donc, une personne du 3900. Inutile de préciser que je ne me suis abonnée à rien du tout, et d'ailleurs, j'ai rebalayé tous mes mails, j'ai vérifié mon antispam etc. : je n'ai strictement aucune notification d'internet+ pour un achat quelconque.

 

j'ajoute que je ne me connecte JAMAIS depuis un ordinateur public et que MEME CHEZ MOI, je me déconnecte systématiquement. Je ne comprends donc absolument pas ce qui peut se passer, je pense qu'il y a un gros gros bug quelque part. Raison pour laquelle j'espère que quelqu'un d'orange sera en mesure de se pencher sur cette faille très vite.

 

La personne que j'ai eue au téléphone aujourd'hui m'a dit qu'elle nétait pas en mesure de me dire si 30 € apparaitraient de nouveau sur ma prochaine facture, qui devrait être éditée vers le 15 août. C'est une situation hyper stressante !

 

Je me répète, mais je peux envoyer des captures d'écran montrant que j'ai bien 0 € en abonnement internet+ les mois où on m'en facture 30. Complètement incompréhensible.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
811  

Re : URGENT - Un probleme incompréhensible avec Internet+

salut @Fabfab38

 

contact+ a également été désactivé?

 

Il est possible que ce soit également par ce biais

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fabfab38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
806  

Re : URGENT - Un probleme incompréhensible avec Internet+

Merci Fredolerouge de te pencher sur mon cas ! oui, contact+ est aussi désactivé, et si je vais dans l'historique de contact+, tout comme avec l'historique d'internet+, aucun achat n'est indiqué pour les périodes concernées, il est noté 0 €. Autrement dit je ne peux même pas savoir à quoi je suis censée être abonnée. C'est complètement illogique.

 

Si tu as une idée ou si tu sais à qui je dois m'adresser pour que le problème soit réglé au plus vite…

 

Un grand merci en tout cas.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
801  

Re : URGENT - Un probleme incompréhensible avec Internet+

salut @Fabfab38

 

là je pense que tu vas devoir passer par le service client et réclamation, parce que c'est assez tordu comme truc

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/une-reclamation/faire-une-reclamation_71858-7270...

 

Seule éventuelle explication, la facturation ayant lieu après coup, il se peut que ce soit des anciens achats, mais sans aucune garantie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fabfab38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
795  

Re : URGENT - Un probleme incompréhensible avec Internet+

Mouais, je ne pense pas que ce soient d'anciens achats, d'une part, parce que je n'ai jamais rien acheté ni reçu de mail d'internet+ ou de contact+ m'informant d'un abonnement quelconque. Je suis remontée aussi loin que possible dans l'historique, c'est toujours 0 € d'indiqué.

Et par ailleurs, une chose m'est revenue en mémoire : avant, j'avais une livebox ancien modèle et orange m'en a envoyé une nouvelle courant avril, en me prévenant de l'installer car ils allaient changer de je sais plus quoi et l'ancienne arrêterait de fonctionner. Et effectivement, le 6 mai, hop ! plus d'internet. Donc, ce jour-là,  j'ai changé de livebox. Je pense qu'avec l'ancien modèle, je n'avais tout simplement même pas accès à internet+ ou à contact+. La première facture où apparaît un abonnement de 30 € par internet+ date de juin et couvre la période s'arrêtant apparemment au 25 mai. Donc, il y a peut-être un lien avec ce changement de box. Mais ça n'explique toujours pas à quoi je suis censée être abonnée, puisque rien n'apparaît sur mon compte client.

 

Merci pour le lien, je laisse au service client encore 72h, puisque j'ai envoyé mon 2e mail via le formulaire ce matin, après avoir eu le 3900 au téléphone. Après, effectivement, je passe à la réclamation.

 

Bonne soirée et bonne navigation !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
790  

Re : URGENT - Un probleme incompréhensible avec Internet+

salut @Fabfab38

 

les services Internet+ et contact+ sont actifs depuis bien longtemps dans les contrats orange, donc pas forcément de lien avec le changement de box

 

quoi qu'il en soit, seul le service client va pouvoir t'aider sur le coup

 

tiens nous au courant pour le fin mot de l'histoire, c'est un cas un peu particulier, et avoir le retour pourrait resservir (enfin je n'espère pas) pour d'autres fois

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fabfab38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
787  

Re : URGENT - Un probleme incompréhensible avec Internet+

Oui, bien sûr, je reviendrai sur le forum donner des news dès que le problème aura été pris en charge par orange, afin que mon expérience serve à d'autres.

Fabfab38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
645  

Re : URGENT - Un probleme incompréhensible avec Internet+

Je reviens donner des nouvelles, j'ai fini par envoyer un courrier recommandé AR au service clients orange, en y adjoignant des captures d'écran montrant que j'ai 0 € d'abonnement durant tous les mois écoulés. Je n'ai pas encore été recontactée.

 

Je signale aussi que ce matin je me suis dit que si jamais mon compte avait été piraté, il serait bien que je change mon mot de passe, chose à laquelle je n'avais pas pensé jusqu'ici ! je l'ai donc fait. Puis, j'ai rappelé le service client pour voir si je ne pouvais pas payer ma prochaine facture par chèque, en y enlevant le montant contesté (à savoir 30 € TTC), au cas où il apparaîtrait encore sur cette  facture (en effet, apparemment, tant que c'est pas résilié, ça peut continue, alors que je ne sais même pas à quoi je suis abonnée et que je ne peux donc pas me désabonner!!). Mais avant cela, j'ai dû réexpliquer mon cas (pour la 4e fois…). L'opératrice me prenait un peu pour une quiche et elle ne me croyait pas lorsque je lui disais que tous les montants d'abonnement étaient à 0, elle pensait que je ne regardais pas au bon endroit. Au final, elle m'a demandé mon mot de passe pour vérifier par elle-même. On a beau dire qu'il ne faut jamais donner son mot de passe et que jamais personne de chez orange ne vous le demandera, j'ai accepté en me disant que je le changerais dès qu'on aurait raccroché (ce que j'ai fait, bien entendu).

 

Or il s'est passé une chose étonnante : avec mon mot de passe, elle n'arrivait pas à se connecter. Elle avait pourtant mon adresse utilisateur principale et le bon mot de passe, nous l'avons vérifié plusieurs fois ensemble. Elle avait un message d'erreur lui indiquant que ce n'était pas le bon mot de passe. Alors que dans le même temps, j'ai fait la manip en direct, je me suis déconnectée puis reconnectée et ça marche parfaitement, je peux aussi sans souci récupérer mes mails depuis mon gestionnaire de messagerie. Y a-t-il une explication logique à cela ? Peut-être y a-t-il un niveau de sécurité qui empêche le personnel d'orange d'accéder ainsi à un compte perso ? si vous avez la réponse, je suis preneuse, car c'est très énervant de ne pas pouvoir montrer de visu ce qui se passe sur mon compte, on passe pour une imbécile ou pour une menteuse.

 

Par ailleurs, j'ai reçu des réponses à mes 2 mails envoyés aux services Internet+. Ca n'a servi à rien, on m'a renvoyée… vers la documentation pour se désinscrire d'internet+. Alors que j'expliquais mon problème comme je l'ai fait ici, en indiquant que je ne pouvais pas savoir à quoi j'étais abonnée. Visiblement, ils ont lu mes mails en diagonale et j'ai eu droit à la réponse type.

 

J'avais aussi écrit au service réclamation en ligne, comme me le suggérait fredolerouge : ils m'ont répondu  (j'ai fait un copier coller du mail), et ça vaut son pesant de cacahuètes :

 

"Nous vous informons que votre compte ne dispose pas d'historique, votre abonnement Internet étant suspendu ou résilié. L'une ou l'autre opération provoque un changement d'identifiant Internet+ et supprime automatiquement toute possibilité de recherche ou d'action sur le compte Internet+ précédent, y compris après régularisation éventuelle. Nous ne pouvons donc effectuer aucune action de remboursement ou de recherche sur ce compte."

 

Du coup, j'ai un gros doute : j'ai découvert qu'orange s'était fait pirater un certain nombre de comptes le 18 avril, or mes soucis commencent avec la facture du mois de mai, qui s'arrête au 25 avril pour les abonnements internet+ : est-ce une piste de recherche ?

 

je reviendrai donner des nouvelles, j'espère que le service clients d'Orange sera capable de prendre en charge ce problème dans les meilleurs délais, suite à mon courrier recommandé.

 

Merci de votre attention !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2578 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne