Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

VDSL

melchior2k
contributeur occasionnel
518  

Re: VDSL

Bonjour.

 

Voici donc la suite de mon dossier :

 

- Suite à ce message et à la réactivité des conseillers Orange, ma ligne a bien été basculée en VDSL au lieu d'ADSL

- Le débit de synchronisation de ma Livebox (pro v4) à chuté suite à cette bascule (passé de 11Mb en ADSL à 8Mb en VDSL). Pour rappel le test d'éligibilité d'Orange me donnait une vitesse de connexion aux alentours de 18Mb.

- Je ne me suis pas affolé, parfois un temps d'attente est nécessaire avant que le plein potentiel de la ligne soir activé.

- Au bout d'une semaine, et en voyant le taux d'affaiblissement remonté par la Livebox, je me suis quand même posé des questions et j'ai même hésité à demander le retour en ADSL car les données remontées ne me semblaient pas compatibles avec une connexion VDSL

- A tout hasard j'ai effectué un test de ma ligne sur l'assistance Orange. Ce dernier m'a remonté un problème sur la ligne est a déclenché une intervention. Je me suis dis que ça ne pouvais qu'améliorer les choses, que ça irait forcément mieux après.

- Et ben non, c'est même bien pire ! Intervention hier matin 26 octobre (je ne sais pas en quoi elle consistait, je n'ai eu aucune info) et l'issue de cette action, débit tombé à 5mb et ce matin après un redémarrage de la Livebox 4mb !!!

 

Donc en résumé, je suis passé de 11Mb à 4Mb... et là je ne sais plus trop quoi faire car à chaque fois j'ai moins qu'avant ! 

Etant en télétravail 100% à cause du Covid, 4Mb je suis au minimum me permettant de travailler, je ne peux me permettre de descendre plus bas (et c'est même pour ça que j'ai voulu passer en VDSL pensant avoir mieux d'en ADSL, je voulais avoir une meilleur connexion pour travailler)

 

A part un retour en ADSL afin de tenter de regagner les Mb perdus, je ne vois pas quoi faire.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
501  

Re: VDSL

bonjour @melchior2k 

 

en attente de l'avis du webconseiller @SimonP_  pour moi ta ligne est trop longue pour être en vdsl

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melchior2k
contributeur occasionnel
488  

Re: VDSL

Merci de ton retour.

 

Je pense en effet comme toi que la ligne est trop longue et génère trop d'affaiblissement.

Je n'aurais pas du me fier au test d'éligibilité, je pensais que la techno VDSL avait progressé et devenait possible pour moi, mais visiblement pas encore !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
480  

Re: VDSL

re @melchior2k 

 

merci de ton retour,le mieux serait de demander à repasser en adsl

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melchior2k
contributeur occasionnel
448  

Re: VDSL

Re.

 

Bon hier après une resynchro de la LBj'étais à 8Mb... et ce matin coupure de courant et le redémarrage de la Livebox l'a repassé en 4Mb.

 

Donc oui, un retour en ADSL serait souhaitable je pense, le VDSL est vraiment trop juste pour mon cas et pas stable du tout.

Si @Orloma @Fredn75 ou @SimonP_  pouvaient prendre en compte cette rebascule vers l'ADSL je leur en serais reconnaissant !

 

Du coup je pense aussi que l'outil de simulation/éligibilité d'Orange est un peu trop optimiste quand à ses estimations !

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
440  

Re: VDSL

bonjour @melchior2k 

 

on va attendre un retour d'un webconseiller que tu as cité

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yara_H
ancien webconseiller
ancien webconseiller
407  

Re: VDSL

Bonjour,


Il est impossible de repasser en ADSL étant donné que le VDSL est considéré comme le plus performant pour votre débit internet. 


En revanche, avez-vous pu vérifier la cause de votre baisse de débit depuis le passage en VDSL avec un de nos conseillers technique ? Vous devriez bénéficier d'un débit beaucoup plus performant en VDSL qu'en ADSL.


Je reste à votre disposition. Bonne journée.


Yara_H

signature.jpg


melchior2k
contributeur occasionnel
394  

Re: VDSL

Bonjour @Yara_H .

 

Etant donné qu'avant mon passage en VDSL j'étais en ADSL à 11Mb de débit, et que maintenant je suis à 8Mb, je vois mal comment le VDSL peut être considéré comme meilleur que l'ADSL dans mon cas !

 

Et je n'ai jamais eu de baisse de débit en VDSL : ça n'a tout simplement jamais été mieux que l'ADSL ! 

L'outil d'éligibilité d'Orange est tout simplement bien trop optimiste je pense par rapport aux longueurs de ligne et ne prend pas non plus en compte la qualité des lignes en campagne qui sont souvent pas terrible. 

 

Pour info une intervention a eu lieu sur ma ligne (je ne sais pas quoi exactement, vous devez avoir ça dans vos fichiers) mais le débit était encore pire après cette intervention (passage du VDSL de 8,3Mb à 8,0Mb suite à l'intervention).

 

Je regrette vraiment d'avoir demandé ce passage en VDSL !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
381  

Re: VDSL

bonjour @melchior2k 

 

pour l'adsl

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melchior2k
contributeur occasionnel
367  

Re: VDSL

Merci @melet39 pour toutes ces infos et ton aide.

 

Je vais faire cette procédure.

 

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1916 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne