Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

VDSL2 et LiveBoxPlay

Asuso
contributeur occasionnel
1 931  

VDSL2 et LiveBoxPlay

Bonjour,

 

J'ai contacté Orange afin de pouvoir passer en VDSL. Ils m'ont envoyé une nouvelle Livebox Play car la mienne était trop vieille. J'ai donc reçu pas une mais deux Livebox Play. 

 

Ma première question de comment dois-je renvoyer la 2nd Livebox ? Dans un centre Chronopost comme c'est marqué pour mon ancienne Livebox ?

 

Ma seconde question est que je viens de vérifier sur l'interface de la livebox et je suis bien passé en VDSL mais je n'ai vu aucune amélioration durant des speedtests ou durant ma navigation. Est-ce normal ? Sachant que je suis à 1,2Km de NRA.

 

Cordialement,

 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 923  

Re : VDSL2 et LiveBoxPlay

salut @Asuso

 

les speedtest ne sont pas significatifs et ne doivent pas être pris en compte pour mesurer la qualité de la ligne

 

Postes nous plutôt un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Pour la box en trop, rappelles le service client

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Asuso
contributeur occasionnel
1 913  

Re : VDSL2 et LiveBoxPlay

Merci pour la réponse rapide !

 

Ok pour la livebox c'est noté.

 

Voici les infos @fredolerouge

Livebox :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1    statut du lien DSL                                                             actif
  • 2.2    mode de synchronisation DSL                                         VDSL
  • 2.3    dernière synchronisation DSL                                          30 juin 2017, 15 h 27 m
  • 2.4    durée de la synchronisation DSL                                     02 j 03 h 55 m 28 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5    débit de synchronisation DSL montante                          968 Kb/s
  • 2.6    débit de synchronisation DSL descendante                    16224 Kb/s
  • 2.7    marge de bruit liaison descendante                                 9.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)   0
  • 2.9    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

DegroupTest : 

 Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : inconnu
Nom Commutateur Local : RAMEAU
Longueur de ligne : 1037 mètres :
4/10 sur 1016 mètres
6/10 sur 21 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 15.4563 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7980 kbps (998 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17907 kbps (2238 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 24842 kbps (3105 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 6183 kbps (773 ko/s)

 

Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 34000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

 

Merci de l'aide,

 

Cordialement !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 908  

Re : VDSL2 et LiveBoxPlay

salut @Asuso

 

tu es bien en VDSL, mais ton débit de synchro est incohérent, j'ai une ligne de longueur proche de la tienne, je suis synchronisé à 24,5 mégas en down

 

Le VDSL étant ce qu'il est, un nettoyage de la desserte domestique s'impose, si cela n'a pas déjà été fait bien sur

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

puis tu nous redonnes les valeurs de la box

 

si tu as une prise DTI Test, connectes y la box et redonnes nous les valeurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Asuso
contributeur occasionnel
1 901  

Re : VDSL2 et LiveBoxPlay

D'accord, je regarde cela et je reviens après avoir fais de tests.

 

Merci pour les réponses rapides

 

Cordialement,

Asuso
contributeur occasionnel
1 812  

Re : VDSL2 et LiveBoxPlay

@fredolerouge

Après avoir fais tout ce que tu m'as dis, rien n'a changer.

Orange me dit que le problème ne vient pas d'eux.

A part changer d'opérateur pour voir si le débit est le même chez les concurrents, j'ai encore d'autre solution ?

 

Merci de tes réponses,

 

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 809  

Re : VDSL2 et LiveBoxPlay

salut @Asuso

 

le débit n'est pas fonction de l'opérateur mais de la ligne

 

ligne identique, débit identique

 

dans ton cas, si tout a été fait, contactes l'assistance pour faire tester la ligne et la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Asuso
contributeur occasionnel
1 805  

Re : VDSL2 et LiveBoxPlay

 

@fredolerouge

C'est noté, je vais contacter Orange pour voir ce qu'ils peuvent faire.

 

Merci pour tes réponses rapides

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1651 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne