Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

VDSL2 , pourquoi Orange nous impose-t-il de prendre la livebox play ?

vax4
incollable
incollable
984  

VDSL2 , pourquoi Orange nous impose-t-il de prendre la livebox play ?

Bonsoir ,

sachant , que mon modem Asus DSL-AC68U me convient parfaitement ! Pourquoi Orange ne veut-il pas accepter le retour de la livebox play ? 

Un expert aurait-il une idée ? 

Un responsable Orange peut-il répondre ?

5 RÉPONSES 5
aerotech
star
star
943  

Re : VDSL2 , pourquoi Orange nous impose-t-il de prendre la livebox play ?

Bonjour,

 

Afin de simplifier l'assistance, orange a decidé d'avoir un parc de modem le plus homogene possible. Livebox 2 ou play, livebox pro 2 ou 3 (remplacement des pro v1 en cours)

Pour le vdsl, toujours dans le principe de simplifier les modop d'assistance, la livebox play est rendu obligatoire (passage ipv6 par exemple). Si vous appelez pour un soucis sur votre ligne, on vous demandera en premier lieu de brancher votre livebox pour effectuer des tests.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

vax4
incollable
incollable
922  

Re : VDSL2 , pourquoi Orange nous impose-t-il de prendre la livebox play ?

Comme en ADSL , je n'ai pas besoin de  l'assistance téléphonique . Je sais par la biais de mon modem plus évolué , si c'est mon modem , ou c'est de la ligne que vient le soucis !

Donc cette assistance , je le répéte comme en ADSL , ne m'est pas néccessaire ! En cas de gros soucis , l'agence officielle est plus efficace . Et mon smartphone , maintenant , me donne plus d'infos sur les incidences réseaux .

Alors pourquoi , imposer cette livebox play au client ! 

aerotech
star
star
903  

Re : VDSL2 , pourquoi Orange nous impose-t-il de prendre la livebox play ?

J'ai repondu à votre question.

l'ipv6 est en cours de deploiement pour toutes les offres vdsl.

Vous n'avez peut etre pas besoin de l'assistance, mais beaucoup de client en ont besoin. Si chaque client a un modem routeur different, ca devient un veritable casse tete pour l'assistance et ils vont patiner encore plus dans la semoule.

L'objectif c'est de n'avoir que des livebox play sur du vdsl, ou au moins une à portée.

 

Si demain votre modem routeur disfonctionne (et oui rien est eternel), vous allez brancher la livebox play pour voir si votre connexion fonctionne.

 

Maintenant si vous voulez une reponse officielle d'orange, faites une reclamation :

http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-rec...

 

Mais je pense que la reponse sera plus vague que la mienne...

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

vax4
incollable
incollable
870  

Re : VDSL2 , pourquoi Orange nous impose-t-il de prendre la livebox play ?

Mon modem routeur Asus DSL-AC68U est déja prét pour gérer l'ipv6 , il est déja comptatible pour la fibre . Et ce n'est pas seul modem routeur , pour le grand public , disponible . J'entends bien que Orange veut nous imposer une livebox play en VDSL . Vous pensez qu'une livebox ne peut pas dysfonctionner également ?

Je remets juste en cause , cette obligation de prendre cette livebox en vdsl2 , alors qu'en adsl , on peut la rendre ! Si je veux rendre la livebox , je dois repasser en adsl . C'est ça la seule  réponse de l'assistance !

Cette marque se met au niveau de la conncurrence , et pas au meilleur niveau de celle-ci .

 

vax4
incollable
incollable
757  

Re : VDSL2 , pourquoi Orange nous impose-t-il de prendre la livebox play ?

Bonsoir ,

Un petit "up" à la direction commerciale ;-)

 

Et également , je viens d'apprendre que Free a été condamné pour clauses abusives , concernant ces frais de résiliations de 49€ . Ils ont fait appel ! 

Je pense connaître un des prochains sur la liste .

Il est triste qu'une direction commerciale agisse de la sorte pour espérer "fixer" ces clients ! Sur le long terme , cela fera des dégats irrémédiables , l'image de la marque en pâtira .

Au moins , une bonne chose sera bienôt rectifié et fera le "joli" titre d'un article .

A suivre :-)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3358 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne