Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

VDSL2 sans Livebox

vax4
incollable
incollable
5 936  

Re : VDSL2 sans Livebox

Bonjour à tous et toutes ,

J'ai rendu la livebox play , en boutique Orange , beaucoup de monde dans le nouveau concept , chaleureux ! Les conseillers ont fort à faire , ils font bien fasse . J'ai le bon de retour . Il était bien surpris de ma demande , et de savoir qu'un modem routeur tier était capable de fonctionner sur une ligne Orange . Je ne suis nullement surpris de cela , au vu de ce que la boutique offre . Notre demande concerne peu de gens mais a été toujours possible . Il est toujours dommagable que l'on supprime un avantge au client , qui il me semble ne pénalise pas Orange de façon extraordinaire . Je le répéte , à nous de gérer ces modems routeurs tiers , pas d'assistance , normal .

Je fais donc surveiller la facturation , et au besoin , me rapprocher d'un web conseiller , qui nous a annoncé cette nouvelle .

Je suis toujours en "VDSL2 boosté" :manhappy:

Wait and see .

vax4
incollable
incollable
5 837  

Re : VDSL2 sans Livebox

Bonsoir ,

je viens de recevoir la facture . C'est confirmé , la location n'y figure plus ! C'est bien fini !

Enfin !

Satisfait que les clients soient "remis au centre du terrain" , surtout lorsque , ils ne demandent pas "la lune" .

En ce moment , j'ai un modem routeur Netgear D7800 . Et Netgear a négligé la sécurité sur certains de ces routeurs et quelques modems routeurs . Le mien n'est pas impacté ! J'assume , bien évidenment ce choix . A moi , de gérer son assistance , normal ! 

Trés satisafit de la cloture de cette affaire ;-)

James006
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 300  

Re : VDSL2 sans Livebox

Bonjour vax4,

 

Avant toute chose ... tous mes Meilleurs Voeux pour la Nouvelle Année qui démarre ...!!!

 

Cela dit, je suis ravi d'apprendre que tu as enfin trouvé la solution ... pour bénéficier du VDSL2 SANS avoir à louer la LiveBox Play ...

 

Du coup, je vais me rendre en agence pour savoir si, avec mon Netgear D7000, je peux être passé en VDSL2 ...

 

Merci pour l'excellente nouvelle ...!!!

James006
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 288  

Re : VDSL2 sans Livebox

Salut vax4,

 

Suite à la solution que tu as trouvée en rendant ta LiveBox ... je viens de contacter le 3900 ...

 

Malheureusement, les instructions qui apparaissent sur les écrans des "conseillers" sont restées identiques !!!

 

En pratique, la location de la LiveBox Play est obligatoire pour bénéficier du VDSL2 ... Homme triste Homme triste Homme triste

 

Je me demande si ... en Agence ... je pourrais avoir plus de chance ...???

 

Je vais également tenter de re-passer par la case Réclamations ... 

 

Reste à savoir s'il ne faut pas avoir loué une LiveBox play ... et l'avoir rendue ... pour avoir le droit de bénéficier du VDSL2 ... :smileywink:

 

A suivre ...

vax4
incollable
incollable
4 278  

Re : VDSL2 sans Livebox

Bonjour James 006 ,

 

et également mes meilleurs voeux à tous et toutes :robothappy:

 

Je pense que tu as raison , il faudra lors du passage en VDSL2 , "repartir" avec la livebox . Au vu de notre cas , peu courant , je pense que sur le 3900 , il sera difficille de  tomber sur un conseiller trés pointu ! 

Je me rappelle bien aussi , que lors de mes migrations antérieures en adsl , il a parfois fallu que je reparte avec la livebox sous le bras . Que j'ai ramené , un peu plus tard !

Je pense qu'une agence officielle , sera plus au fait du process .

Aprés lorsque j'ai ramené cette derniére livebox , juste au comptoir , car beaucoup de monde , avec de l'attente . Le conseiller m'a dit que je devrais appeler le 3900 pour "confirmer" ce retour ! Je ne l'ai pas fait , et est bien reçu la facture avec la rectification . Eux , ne pensait pas que je pouvais la rendre , tout en restant en VDSL2 .

Je pense maintenant qu'ils sont plus au fait de cette nouveauté . 

James006
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 221  

Re : VDSL2 sans Livebox

Bonjour vax4,

 

Merci beaucoup pour ta réponse ...!!!   :smileyhappy:

 

Ta logique est vraiment implacable ... et ton raisonnement frappé au coin du bon sens ... :smileywink:

 

Pas de doute possible sur ta longue expérience .. et sur toutes les leçons que tu as pues en tirer ... 

 

Encore Milles Mercis pour ton aide très précieuse  :smileyvery-happy:

jglabouni
contributeur
3 844  

Re : VDSL2 sans Livebox

Bonjour,

 

Vous parlez de "nouveauté", cela signifie-t-il qu'Orange a modifié sa politique vis-à-vis de la Livebox Play obligatoire pour avoir le VDSL 2 ?

J'avais abandonné l'idée de pouvoir me passer de la location, et je n'ai donc pas acheté de modem, mais là ça change la donne. Avez-vous eu une confirmation officielle ?

 

Merci.

Bonne journée.

vax4
incollable
incollable
3 829  

Re : VDSL2 sans Livebox

Oui , ma facture :manwink:.

Et cette information m'a été fournit par un web conseiller . 

J'ai donc ramener ma livebox play rangée dans son carton depuis un bon moment , en agence officielle .

Je "surfe" avec un modem routeur Netgear D7800 , trés efficace , ayant besoin d'un wfi performant .

 

jglabouni
contributeur
3 814  

Re : VDSL2 sans Livebox

Merci pour l'info et pour la réponse rapide !

 

Y a-t-il des webconseillers sur ce forum pour confirmer cela de manière officielle ?

 

J'ai également tout ce qu'il faut côté routeur et points d'accès wifi, je voudrais maintenant remplacer la Livebox Play par un simple routeur VDSL2 en mode bridge, en me passant de la location à 3 euros par moi. Seulement, vu les nombreux retours d'utilisateurs ces derniers mois / années, je ne voudrais pas me retrouver, comme beaucoup, sans préavis du jour au lendemain soit à nouveau en location de LB, soit downgradé en ADSL2+...

 

Merci à Orange de nous entendre et de rendre possible cette configuration.

vax4
incollable
incollable
3 796  

Re : VDSL2 sans Livebox

C'est cadeau ! Mon offre : Livebox zen .

 

Facture Orange.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

3290 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne