Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe gérer mon offre Internet

VDSL2 sans Livebox

vax4
incollable
incollable
2 108  

Re : VDSL2 sans Livebox

Et surtout :robotwink:

VDSL2 Orange.jpg

jglabouni
contributeur
2 100  

Re : VDSL2 sans Livebox

Merci. Ça fait plaisir à voir

Mais je n'ai aucun mal à te croire ! J'aimerais simplement ne pas me lancer dans une bataille avec Orange pour parvenir à la même situation. Donc si c'est effectivement possible de simplement retourner la box et arrêter cette stupide location, sans crainte de voir la location revenir ou la ligne se tranformer en simple ADSL, je ne vois plus de raison de ne pas acheter de modem, qui se payera tout seul en seulement un an de location...

vax4
incollable
incollable
2 094  

Re : VDSL2 sans Livebox

Bonjour ,

je te confirme avoir bien mal vécu les débuts du VDSL2 . Personne pour nous confirmer , au début , que nous ne pouvions pas ramener la livebox play sans se voir rétrogradrer en ADSL2+ . Ca m'a fait drôle . Et c'est bien grace à un bon modem routeur , que j'ai vu que j'étais redescendu en ADSL ! Longue bataille , car certains d'entre nous , sur ce forum , on entretenu des posts relatant cette abération ! Le résultat est bien là .

Je te déconseille de le faire par téléphone ou mail . J'ai préféré la ramener en agence officielle . Et même eux était surpris de ma demande et de cette possibilité . Il faut bien reconnaitre que notre demande est particuliére et ne concernera que peu de gens :manhappy: . Dans ton cas , ce sera plus simple , vu que ton espace client , doit signaler que ta commande est finalisé , limpide même . 

Démocrite
contributeur occasionnel
1 994  

Re : VDSL2 sans Livebox

Bien content de voir que ça fonctionne pour vous, mais l'idée serait quand même de pouvoir migrer vers une offre VDSL2 sans devoir recourir à des bidouilles plus ou moins comprises d'Orange-même.

 

Je suis malheureusement toujours en ADSL2, je souhaite simplement qu'on me change cela en VDSL2 sans Livebox, ça devrait être simple, une formalité. Un conseiller peut-il le faire ? Ou cela est-il encore trop tôt pour Orange ?

 

Hors de question pour moi de m'amuser à retourner une Livebox dans une boutique, je n'ai pas le temps, je ne sais pas où il y a des boutiques (et ne veux pas le savoir) et j'ai encore moins l'envie de prendre le risque de me retrouver avec une Livebox devant une personne ne comprenant pas la bidouille : prendre livebox > migrer vers VDSL2 > rendre livebox > garder VDSL2. En plus, j'ai un abonnement fixe à +17€ (que je souhaite garder), puis finalement je suis un client, à 47€ par mois (fixe + adsl), y a sûrement moins rentable comme client...

Démocrite
contributeur occasionnel
1 769  

Re : VDSL2 sans Livebox

Je vois qu'il y a une offre découverte à 21€ (+3€ de livebox) : https://boutique.orange.fr/internet/offre-decouverte

Contrat : http://boutique.orange.fr/doc/contrat3456.pdf

 

Je ne me souvenais pas de cette offre auparavant, pourtant elle ne semble pas récente ?

 

Le prix rend plus acceptable les 3€ de la livebox, malheureusement ça m'indique que je ne peux pas souscrire à cette offre en ligne (pourquoi ?), que je dois téléphoner et blablabla (pourquoi faire simple).

 

Bref, je vais téléphoner, sauf si un conseiller ici peut faire le changement. Ca me reviendra moins cher dans tous les cas.

 

Sinon, dès son passage en VDSL2, on doit toujours forcément connecter la Livebox pour éviter un downgrade ou on peut assurément la laisser dans le carton sans l'ouvrir ?

 

Pour la personne qui a réussi à rendre sa Livebox sans retourner automatiquement en ADSL2, ça fonctionne toujours ?

vax4
incollable
incollable
1 757  

Re : VDSL2 sans Livebox

Bonjour à tous ,

Je confirme bien que tout fonctionne parfaitement sur mon abonnement Livebox zen , à 33,99€ TTC , sans la location 

Je "chipote" mais bien qu'il y a plusieurs mois que je surfe sans livebox play , bien déduite de ma facture, elle apparaissait toujours dans les équipements , cela est maintenant corrigé . Dans la rubrique équipement en location/prêt , il est indiqué : "vous ne possédez pas d'option dans cette catégorie" .

Je n'ai pas besoin de téléphonie , ni de télé , et cette offre découverte est ce que je cherche . Je viens par le biais de mon espace client , d'essayer de basculer vers cette offre , voici ce que j'optiens :

Pour mieux vous accompagner, nous vous invitons à vous faire rappeler gratuitement par un téléconseiller du lundi au samedi, de 08h à 20h, en cliquant sur le bouton suivant : *_* . Impossible en ligne !

J'avais entendu parlé de cette offre sur le forum . Je suis assez interressé aussi par cette offre , merci de ce rappel  Je me déplacerais dans mon agence officielle Orange , pour voir si je peux éviter la livebox . Au pire , je la raménerais plus tard .

Démocrite
contributeur occasionnel
1 752  

Re : VDSL2 sans Livebox

Merci vax4, comme toujours au top sur les réponses.

 

Je téléphonerai aussi en fin de semaine prochaine. Dans le contrat, je ne vois pas de raison de ne pas pouvoir bénéficier de cette offre découverte. En plus ce n'est pas une réduction temporaire, pas de frais de résiliation, bref parfait pour ceux qui veulent juste internet (ce qui rend idiot d'imposer la livebox :smileylol.

Vax5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 748  

Re : VDSL2 sans Livebox

 

 

   C'est moi , qui te remercie pour l'info que tu nous a donné . Et je vais bien essayer d'en profiter .

Je ferais aussi un retour de mon passage en agence .

   A bientôt .

 

P.S.  : Vax5 = Vax4 )

aerotech
star
star
1 715  

Re : VDSL2 sans Livebox

Bonjour,

 

Bien lire les conditions pour beneficier de l'offre decouverte (lien pdf donné par @Démocrite )

sous réserve de disposer d’un abonnement téléphonique ligne fixe Orange (17,96€/mois en supplément)

 

Pour @Démocrite qui paye un abonnement ligne fixe, ca ne posera pas de probleme à condition que cette ligne fixe soit bien la ligne support de sa connexion vdsl.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

vax4
incollable
incollable
1 705  

Re : VDSL2 sans Livebox

Merci :manwink:,

cela va m'éviter un déplacement pour rien :manhappy:.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754879 membres inscrits 🧡

1937 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne